Chapitre 11: changement de plan

601 32 7
                                    

Je fouillai dans mon sac et trouvai un bande. Je me débrouillai temps bien que mal de la rouler sur mon bras mais elle glissait toujours. Legolas me la prit et enroula mon bras. Il me fit grimacer. Je retirai mon bras et continua de la rouler moi-même.

- Vous ne voulez vraiment que je vous aide. Râla Legolas.

- Non merci. Répondis-je.

- Vous m'agacez. Lança-t-il.

Il partit boudé comme un enfant sur une pierre. La bande reglissa. Je capitulai.

- Bon allez, venez, vous avez gagné.

Il revint et reprit la bande et la serra. Je fis un effort pour ne pas protester. Il finit et me fixa dans les yeux.

- Les espions de Saroumane! La voix de Gandalf me fit sursauter.

Il enjambait les rochers pour voire si tous le monde, une expression de peur et de rage collée a son visage.  

- Le passage vers le sud est surveillé.

Tous les membres de la communauté se rassemblèrent autours du magicien. Par où allons nous passé. Je ne connaissais pas bien la région. Maintenant, je regrettais de ne pas avoir voyagé très loin.

- Il faut passe par le col de Caradhras.

Les regards se tournèrent vers une montagne qui pointait dans les nuages. Rien que de la voire me fit frissonné. Elle était couvert de neige, je m'imaginais déjà le vent sifflant et froid. Mon regard tomba sur le chemin que nous devions emprunté. C'était un chemin pentu, scabreux et étroit qui serpentait. Gandalf n'attendit point d'approbation pour se lancer dans leur montée. Aragon le suivi, Boromir, Merry, Pippin et Gimli, Frodon et Sam à ça suite. Je restai de marbre. Je sentis une main fine s'accrochée à la mienne.

- Tu viens, demanda la voix douce de Legolas.

Le paysage commença à tourner au tour de moi. Il frisson me parcourt. De petit points noir dansèrent dans mon champs de vision.

- Où es-tu? Je ne vois plus rien.

- Quoi? S'étrangla-t-il. Attend...








La forêt frémissait sous le soleil d'été. Soudain il y eu un silence de mort, comme si toute le bois se retenait. Une femme aux yeux aussi froid que la glace avançait gracieusement sur la terre meuble. Ses cheveux blonds brillent comme des champs de blé doré. Elle était vêtue d'une robe blanche d'un tissu irréel. Elle était serine et sûr de ce qu'elle devait faire et où aller. Nu pied elle se penchait sur chaque feuilles et fleur malade ou fanée pour les ravivées. Elle cueille un Lys blanc et posa un petit corps qu'elle tenait bien contre elle. Ce dernier découvrit enfin la forêt, émerveillé. Ses yeux couleur azure brûlait d'une flamme de curiosité. Elle se pencha sur un tronc.

- La vie sera bientôt prête a affronter son destin. Puisse-tu veiller sur elle et lui confié ce don. Elle saura quoi en faire.

Des inscriptions vertes se dessinèrent sur l'arbre. La femme retira sa main et se tourna vers l'enfant.

- Toi, tu lui apportera la joie et le bonheur, dans son histoire emplie de tristesse. C'est elle qui te trouvera.

Elle s'éloigna, mais malgré son air assuré des larmes roulèrent sur ses joues pâles.








Un chiffon humide était étalé sur mon front. Ma tête me tapait fort. Je fus rapidement prise de vertige. Mon estomac se retourna. Je me sentais faible, de la bile monta dans la gorge. Je me levai les jambes flageolantes. Je me mis à marcher tant que je pus. Un bougonnement me fit faire volte-face. Gimli me suivais et était tombé dans un trou. J'émis un petit rire et me précipitai pour l'aider.

- Vous me suiviez maître nain.

- Les elfes ne réfléchissent vraiment pas des fois. Ils ne savent pas rester tranquille quand ils sont blessés et vont se fourrer dans des trous la nuit. Lança Gimli.

- Que je sache, ce n'est pas moi qui suis tombée dedans. Lui rappelai-je.

Je continuai ma balade nocturne sans nain qui me suivait. Un oiseau nocturne émit un hululement doux en sautant sur un arbre voisin. C'était une magnifique chouette blanche. Je fus surprise de trouver quelque chose à la patte de d'oiseau.

- Snow c'est toi?

Elle vint se poser sur mon épaule. Elle se frotta. Je détachai le petit message et le lit. 

" Ma chère Eva,

j'espère que le voyage ce passe comme prévu et que tu ne te sent pas trop à l'étroit entre tous ses voyageurs. Je suis désole de t'avoir pas dit la vérité plus tôt. Je ne vais pas faire une lettre de 10'000 mots mais il y a quelqu'un d'autre qui voudrait te parler. J'espère que se message arrivera jusqu'à toi. 

Elrond

~~~~~~~~~~~~

Salut Eva 

c'est Luc...


pffff.... Je ne lut point son petit message et lu le dernier.


Eva, 

je dois te dire quelque chose depuis longtemps qui me démange depuis un moment. Tu me manques terriblement. Je t'aime et tu le sais, mais notre amitié va au delà de tous cela. Tu as fait tant pour moi. Prend ceci, il te portera chance. Revient, je t'en supplie. Quand tu seras rentrée, je agenouillai devant toi et te demandera cette phrase tant répétée. Je t'épouserai. Je t'aime depuis toujours...

Lindir

~~~~~~~~

Je m'assis abasourdit par cette nouvelle. Moi et Lindir, c'est tous ce que j'ai toujours voulue, pourtant... Je ressentait comme un vide en moi. J'ouvris une petite enveloppe et découvrit un collier argenté avec un pendentif en forme de feuille taillée dans du jade. Je serrai l'enveloppe contre moi. Je retournai au camps plus rapidement et j'en oublie mes jambe encore faible. Je me couchai et encra ma réponse sur un papier blanc. Je n'osai pas appeler le fidèle messagère quand mes compagnons dormaient. Je lui donnerai demain. Mes paupières tombèrent toutes seule et je m'assoupie. 

J'ouvris les yeux sur le visage de Boromir. 

- Allez, debout. Cracha-t-il froidement.

Le soleil baignait dans une mer de nuage diffusant des rayons rose-orange qui caressèrent mon pâle visage. Je pris mon sac et suivit le groupe qui commençait à monté. Je trouvai presque étrange de ne pas être en compagnie de Legolas. Il discutait sérieusement avec Aragorn. Arrêt Eva tu n'est plus un elfine, tu peux de débrouillée seule maintenant. Je voyageai en regardant mon arc. 


En route pour la montagne

Va-t-elle revenir et l'épousée?

Qui est cette femme? 

merci pour 3000  vue c'est énorme.

Un grand merci a tous ceux qui m'envoie des commentaires encourageants. Je fais de mon mieux. 

J'espère que ce chapitre vous a plus. 

                

Le seigneur des anneaux la fille des bois livre 1Dove le storie prendono vita. Scoprilo ora