Chapitre 14: Pourquoi fallait-il que ça soit lui?

342 13 2
                                    

J'attrapai mes dagues juste avant qu'un poids lourd ne m'arrive dessus et me coupe le souffle sous le choc. J'en plantai une dans son ventre et l'autre dans sa gueule. Je me dégageai et me relevai. Je dégainai mon épée pour repartir à la charge. Je fus percutée de plein fouet par un des loups et me retrouvai en une fraction de seconde au sol. Les grognement de mon ennemi se rapprochèrent de moi et sa truffe s'approcha dangereusement de mes bottes. Vulnérable, je tentai de lui faire peur en lui donnant des coups de pied sans pour autant que cette méthode ne fonctionne. Au contraire sa rage s'amplifia. Un flèche en feu siffla et se planta au milieu du dos du canidé. Son pelage s'embrasa. Le loup s'enfuit en gémissant de peur et de douleur. Je pus enfin revoir la petite clairière où nous nous étions arrêtes quelques heures auparavant pensant naïvement nous reposer. La communauté de l'anneau s'était éparpillée un peu partout pour repousser la horde. Seul Frodon n'avait pas bouger d'un pouce. Son regard apeuré vagabondait de-ci de-là. Il surveillait les alentours comme si un groupe d'orques allait sortir des buisson et nous sautez sauvagement dessus. Néanmoins, seul la brise légère qui soufflait, faisait valser les branches d'arbre dans une douce mélodie.

- Ne me remercie surtout pas!

Cette remarque tranchante m'arrêtai brutalement dans ma contemplation. Je tournai la tête vers Legolas qui ramassait ses flèches çà et là. Il m'ignora complètement et ne croisa pas une seule fois mon regard. Je voulus le rattrapai pour essayer de comprendre cette attitude amer avec moi et ce ton glacial, mais le temps de me lever, ce dernier c'était déjà éloigné. Des petits pas s'étaient approchés de moi et une main blanche avait été tendue. Frodon plongeait ses yeux océans des les miens. Avec son regarde, on aurai cru qu'il était un enfant, encore pure et si innocent. Or c'était tout le contraire, il était le porteur de l'anneau. Songeant à son lourd fardeau, j'aurai voulu le serré contre moi et lui murmurer avec espoir que tout irait bien. Mais je ne le pouvais pas. Nous savions tous autant que les autres que notre retour ne serrait pas assuré. Notre périple était loin d'être terminé et il nous réservait encore bien des aventures et des obstacles. Je le sentais. Avais-je fais le bon choix? Elrond avait-il raison? Qu'es-ce que j'avais espérer en m'engageant dans cette aventure suicidaire?

Je chassai ses sombres pensées et essayai d'affichai un air moins préoccupée. D'autant plus que Boromir s'était lui aussi approché de moi. Je ne devais pas faiblir devant lui. Je voulais lui prouver que les femmes n'étaient pas que bonne à faire la cuisine, le ménage et des enfants. Je me remis sur mes pieds et soutenu le regard accusateur qu'il me lançait. Il lâcha un soupir avant de repartir faire une inspection ailleurs.

- Tout va bien Dame Eva ? s'informa le hobbit

Je lui souris et répondis avec assurance:

- Oui, je vais bien. Et vous? m'inquiétai-je

Il me lança un simple sourire


De hautes parois de roche se dressaient solidement devant nous. Gimli s'était mis à siffler tant qu'il était heureux. Je sentis mon estomac se tordre pensant qu'il faudrait bientôt s'enfoncé dans les mines sombres et puantes de la Moria. De la sueur froide coula dans mon dos. Je secouai la tête pour me rappeler que je devais rester ouverte. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre, je n'étais jamais passée à travers une montagne. Et si cela était exactement comme notre cher nain l'avait déchire. Un magnifique royaume sous la montagne peupler de gens tous aussi gentils que les autres? Je n'avais pas le droit de jugé sans jamais y avoir mis les pieds. En chemin, je m'approchai du lac qui léchait le sol non loin des montagnes. Le doux clapotis des eaux et le bruit des vaguelettes qui s'éclataient sur les galets me firent oublier un court instant à quel point j'étais seule depuis que Legolas ne marchait plus à mes côtés, pour une raison que j'ignorais toujours. J'avais bien voulu lui parler pour m'excuser mais nos échanges s'étaient limités à: "Bonjours", "Bonne nuit" ou encore "Réveille-toi c'est ton tour". Rien d'autre.

Mon corps fut secoué d'un frisson lorsque je crus entendre une faible voix étouffée, et à peine audible souffler:

"Ma fille, prends garde à toi et à ceux que tu aimes. Vous ne trouverez pas ce que vous chercher. Sois forte!"

Je tournai la tête vers le groupe de voyageurs qui venait de s'arrêter devant un des mur de roche. En me levant je me rendis compte que ce n'était point pour m'attendre. Sous les rayons lunaire une porte s'était tracée en lignes bleues. Gandalf semblait s'impatienter devant le portail qui refusait de s'ouvrir à lui malgré ses paroles lancées dans une langue étrangère. Combien de temps étais-je restée assise à bord de l'eau sans bouger? Pour moi cet instant représentait à peine 10 minutes mais les regards agacés des mes camardes, la disparition du pontet et la lune à présent haute dans le ciel scintillent, me disaient tout le contraire. Je me levai et me rapprochai de la compagnie. Merry et Pippin, jouaient non-loin à lancer des galets dans l'eau sombre en piaillant. Aragorn, l'air soucieux s'approcha d'eux et les stoppa. Il attrapa leur main pour faire cesser leurs enfantillages. Surpris pas ce geste silencieux et rapide, les deux hobbits sursautèrent en même temps. Pendant que le rôdeur réprimait les deux inconscients. Je m'approchait de la porte devant laquelle Frodon et Gandalf semblait réfléchir. Mais lorsque j'allais arriver à leur hauteur, un bras m'attira en arrière violemment et je perdis l'équilibre. J'atterris avec maladresse contre le buste d'un homme. Je me sentis rougir bêtement. Puis un raclement de fit comprendre qu'il fallait que je songe à me redresser, et à reprendre une distance convenable. Gênée, je me relevai comme je pus et je sentis mon embarras amplifier quand je croisai les pleins de représailles de l'elfe des bois. Pourquoi fallait-il que ça soit lui?

Bonjour, j'espère que ce chapitre vous a plu!

Désolé pour long moment d'absence, sans que je publie le moindre chapitre. Pour ceux qui m'ont demandé la suite j'espère que vous appréciez toujours, je vais tenter de publier la suite prochainement alors. 

Hej då, les petits Tolkets !

Au passage merci pour les 9000 vues c'est énorme tack tack tack!!!! : )

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 06, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Le seigneur des anneaux la fille des bois livre 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant