-Chapitre 10-

2.9K 159 68
                                    

Armin et Mikasa étaient à présent assis dans le laboratoire. Hansi les avaient autorisés à y aller, jusqu'à ce qu'elle revienne avec Livaï.
-De quoi voulais-tu me parler Mikasa ?
La brune était accoudée à la fenêtre. Elle passa une main frêle sur la vitre.
-Armin... J'ai besoin de tes conseils. Tout m'échappe...
Elle posa doucement sa tête sur la vitre. Le garçon ne répondit rien, fixant le dos de son amie, sachant qu'elle prenait son temps afin de lui parler, et qu'il ne fallait pas la pousser.
-Tout d'abord... Je sais qu'Eren m'en veut de ne pas avoir pu protéger Annie d'elle-même. Seulement, c'était impossible. Tu le sais toi-même.
Elle se racla ensuite la gorge, sans s'inquièter du lourd bruit qu'elle faisait.
-Reiner et Berthold cachent quelque chose... J'ai peur qu'ils s'en prennent à Eren. La dernière fois j'ai eut une altercation avec Braun. Il n'a rien dit de spécial, mais il sous-entendait de ne pas me mêler de ce qui ne me regardait pas. Et... Il souriait de manière mesquine lorsque je me suis fait sanctionné pour avoir frappé Akuno.
Elle posa ensuite sa mains sur son poignet bandé.
-Et... J'ai un problème avec Akuno sans en comprendre la raison.
Mikasa ferma les yeux. Essayant de caler sa voix, qui commençait à trembler. D'une voix presque suppliante, malgré l'air insensible qu'elle souhaitait afficher, elle se tourna vers Armin. Ses prunelles brillaient, elles étaient humides, et Mikasa cherchait à cacher ça.
-Aides-moi Armin... Je ne tiens plus.
Armin sentit son cœur se serrer à la vue de la douleur lisible dans la voix et le visage de sa meilleure amie. Il se leva alors, marcha jusqu'à être face à la jolie brune, puis posa sa main sur son épaule.
-Nous allons trouver une solution ensemble Mikasa.
C'est à cet instant qu'Hansi et Livaï arrivèrent. Mikasa ferma les yeux, afin de reprendre un visage impassible. D'une voix sans expression, elle prit la parole.
-Bien. Je vais aller dormir.
Elle s'en alla le plus rapidement possible, sans saluer personne. Elle savait qu'elle n'arriverait pas à cacher longtemps sa douleur si elle ne s'était pas reposée. Elle arriva le plus doucement possible devant la porte de la chambre qu'elle partageait avec Sasha. Elle ne fut pas étonnée d'entendre les ronflements de son amie. Elle sourit à la pensée qu'elle ne changerait jamais. Alors qu'elle allait rentrer dans la chambre, elle sentit une présence dans son dos, et avant qu'elle ne puisse réagir, une main se posa sur sa bouche. Elle mit rapidement sa main sur le bras musclé de l'homme. Elle donna un coup de poing dans la mâchoire de la personne. Alors qu'elle se retournait, elle rencontra le regard de Reiner. Les deux soldats se fixèrent. Mikasa referma la porte afin de ne pas alarmer Sasha.
-Qu'est-ce que tu veux Braun ?
-Voir si même fatiguée tu avais toujours tous tes réflexes.
Un sourire plein de rancoeur apparut sur le visage de la brune.
-Super idée.
Le blond planta son regard dans celui de la brune.
-Quelle en est la vraie raison?
Le blond sourit, ravi de reconnaître que la brune semblait faire preuve de jugeote. Alors qu'il sortait quelque chose de sa poche, elle intercepta son bras. Elle découvrit dans la main du blond un papier.
-Qu'est-ce que c'est?
Le blond lui mit dans la main, puis il la poussa violemment contre le mur, son bras musclé plaqué sur la gorge de la brune. Elle planta son regard dans le soldat qui la surplombait par sa carrure, cherchant à respirer, le blond relâcha un peu sa force. Il approcha sa bouche de l'oreille de Mikasa.
-Ce qui pourrait arriver à Eren.
Il relâcha brusquement sa poigne, faisant tomber la brune sur le sol à genoux. Reiner s'en alla alors, sans jeter un regard à sa camarade. Celle-ci passa délicatement les doigts de sa main droite sur son cou, le dévalant lentement, où se trouvait une marque rouge remplaçant son bras. Elle se saisit alors du papier présent dans son autre main et y jeta un œil. Alors que ses yeux lisait les morts écris sur le papier, elle eut l'estomac retourné. Des morts atroces y étaient écrit, avec pour sujet des phrases son frère. Elle posa alors ses deux mains au sol, et baissa sa tête vers celui-ci. Les larmes devalèrent brusquement son visage, sans qu'elle ne puisse les contrôler. Elle amena l'une de ses mains sur sa bouche afin de ne pas laisser entendre les sanglots qui venaient de prendre possession d'elle.

*****

Le lendemain, Mikasa s'était levée aux aurores, aillant peu dormit. Elle s'était dirigée vers l'extérieur, afin de courir. Cet exercice était l'un de ceux qu'elle effectuait le plus lorsqu'elle ne faisait pas encore partit du bataillon. Elle se surprit à se rappeler que c'était avec Annie, sa rivale parmi les soldats, qu'elle effectuait cet entraînement. Les deux jeunes femmes se retrouvaient tout le temps au pied d'un arbre et elles partaient, en silence, ensemble. Elles courraient à la même allure. Et malgré ce qu'elles souhaitaient démontrer, les deux soldats se ressemblaient beaucoup. Quelques fois elles cherchaient à rattraper l'autre, mais elles finissaient toujours par courir au même rythme.

À ce souvenir Mikasa eut une impression de nostalgie. Comme si ces entraînements ne reviendraient jamais. Et c'était bien le cas. Annie n'était plus vivante. Elle ferma les yeux, tandis qu'elle continuait de courir. C'était à cause de cet événement que son frère ne lui adressait plus la parole. Ainsi qu'à cause du fait qu'elle se soit montrée insensible auprès des morts de son équipe et des autres équipes. Elle l'avait pourtant sauvée. Mais le garçon savait qu'elle le sauverait toujours, alors il ne s'en souciait même plus. Il ne l'a remerciait pas non plus. Ce n'était bien sûr pas ce que la jeune femme attendait de lui, mais elle était tout de même déçue.
-Tu as blessé Reiner. Et maintenant Akuno. Où est ton problème Mikasa?
Face à elle se trouvait à présent Eren. Le garçon fronçait les sourcils, serrant la mâchoire.
-Tu es mauvaise.

La haine d'un frère  (RivaMika)Where stories live. Discover now