-Chapitre 22-

2.6K 138 76
                                    

Mikasa ne comprit pas ce qu'il se passait, tandis que Livaï s'emparait de sa main, et cherchait à la rassurer à travers quelques phrases. Elle jeta un dernier regard au corps de Tanaka. Son coeur sembla se serrer dans sa poitrine. Elle se laissa tirer à l'extérieur, dans la nuit sombre, par Livaï. Elle sentit sa gorge se nouer tandis qu'elle quittait l'endroit dans lequel elle avait vécu un enfer ces dernières semaines. Elle entendait les pas derrière eux des trois autres soldats. Livaï ne marchait pas trop vite afin de ne pas la brusquer. Mikasa baissa les yeux vers le sol, elle s'empara du bas de sa jupe d'uniforme de servante, et chercha à l'abaisser légèrement. Elle fronça les sourcils. Elle était faible. Elle savait que ces sévices auraient brisées n'importe qui. Mais elle, qui estimait avoir un mental d'acier, ne pouvait nier que c'était également son cas. La main de Livaï lui apportait de la chaleur tandis que le froid s'emparait d'elle. Un vent fouetta leurs visages. Puis des gouttes tombèrent légèrement.
"Le temps est capricieux aujourd'hui..."
Tout en pensant cela, Mikasa se surprit à penser qu'elle n'avait pas ressentit ces phénomènes depuis qu'elle avait atterrit dans cette maison. Elle fut heureuse de porter une veste et des collants. Ainsi ses supérieurs ne verraient pas toutes les traces qu'avait laissé Ernest sur son corps.
Ils arrivèrent assez rapidement au quartier du bataillon. Tous dormaient. Livaï lâcha alors la main de Mikasa, puis il marcha jusqu'à être à côté d'Hansi, aux côtés des autres supérieurs. Erwin prit la parole.
-Nous allons étudier ces dossiers dès demain. Je compte sur toi afin de ne rien dévoiler.
Mikasa hocha la tête.
-Je te ferais parvenir les informations que nous aurons trouvés.
-Bien.
Mikasa posa son poing sur son coeur et l'autre dans son dos. Elle planta son regard, qu'elle espérait froid, dans celui du grand blond. Une fois le salut fini, elle se tourna sans un mot de plus, et s'en alla en direction de son dortoir. Ses supérieurs la regardèrent s'en aller, puis Hansi prit la parole.
-Vous avez vu son regard?
-La mission l'a marquée au plus profond d'elle-même. Nous allons devoir faire quelque chose afin que ça ne lui porte pas préjudice..., avait répondit Erwin.
Mike et Livaï étaient restés silencieux. Livaï releva sa main, le sang du garçon y était présent, car il avait tenu celle de Mikasa. Il ferma le poing, tout en regard la silhouette de Mikasa tourner au croisement d'un couloir.

*****

La jeune femme resta silencieuse aux acclamations de ses amis le lendemain au déjeuner. Elle croisa le regard de ses quatre supérieurs. Tous pouvaient voir que son regard était sans émotion. Elle s'assit simplement à sa table, et regarda son plateau sans réelle envie. Elle releva le regard, et tous purent voir son échange de regard avec Reiner. Reiner afficha un sourire polit à la jeune femme, semblant heureux de la voir. Seulement il ne s'agissait que d'une façade. Le blond avait espéré que la brune ne rentre pas de sa mission. La voix d'Armin interrompt cet échange de regard.

-On peut parler après Mikasa?

La soldat se tourna vers son ami blond, et hocha la tête. Elle n'avait pas faim, alors elle ne toucha pas à son repas. Elle attendait surtout que son ami ait finit son repas. Elle entendit de la part de Jean l'excuse qu'avait trouvé Erwin pour expliquer la mission pour laquelle elle était partie.

Lorsqu'il finit son déjeuner, il regarda d'un air triste le plateau toujours remplie de la jeune femme. Il avait l'habitude qu'elle mange peu pour donner son assiette à Eren, mais avant qu'elle ne parte elle s'était mise à manger un peu plus. Il savait que quelque chose n'allait pas de son côté. Il l'avait tout de suite deviné. Le regard de son amie n'était plus le même. La légère émotion qui y régnait perpétuellement semblait avoir disparut. À la place, il ne voyait rien, rien qui lui rappelait ce regard qu'il appréciait tant. Il avança dans le couloir menant à la cour, puis il s'arrêta. Mikasa en fit de même.

-Qui a-t-il Armin?
-Mikasa... Si. Si tu allais mal, tu sais que je suis là pour t'écouter.

La brune écarquilla les yeux suite aux mots du blond. Il voyait enfin une émotion briller, ne serait-ce que légèrement, dans ces prunelles.

-Armin...

Le blond approcha sa main de sa clavicule, et il passa son index sur le début d'un hématome que la brune n'avait pas pu cacher avec ses habits. Elle sursauta à ce contact.

-J'attendrai que tu sois prête à te livrer Mikasa, tu le sais.

Elle hocha la tête, et elle passa sa main sur la taille du blond. Elle n'avait pas prit beaucoup de gens dans ses bras, ce qui surprit le blond. Elle passa sa main dans son dos, tandis qu'elle posait sa tête sur son épaule apaisante. Le garçon était plus petit qu'elle, mais elle se sentait rassurée dans les bras de son camarade.

-Je suis désolé de ne pas pouvoir t'en parler Armin.

Le blond passa sa main délicatement dans le dos de la jeune femme. Il ferma les yeux à ce contact auquel il n'avait jamais eut le droit de la part de la brune. Il connaissait son aversion pour les contacts physiques, alors il se trouvait touché qu'elle lui fasse autant confiance.

-Ce n'est rien Mikasa.
-Armin peut être au courant si tu le souhaite également Mikasa.

Les deux recrues se tournèrent vers la provenance de la voix. Face à eux se trouvait Erwin. L'homme blond sourit aux deux plus jeunes.

- Je suis heureux que nous puissions vous accorder autant de confiance.

Le plus âgé s'approcha, puis il posa doucement ses mains sur une épaule de chaques jeunes.

-Merci pour tout ce que vous faites les enfants.

Erwin ébourriffa avec douceur et joie les cheveux des deux recrues, puis il s'en alla vers son bureau où l'attendaient les trois autres adultes ayant étés impliqués dans cette mission. Il allait devoir leur expliquer que le blond était également dans la confidence. Cependant, il ne regrettait en aucun cas ce choix.

(Plus qu'un chapitre, et vous saurez enfin le dénouement de tout ça! :) )

La haine d'un frère  (RivaMika)Wo Geschichten leben. Entdecke jetzt