27. Retrouvailles

26.9K 1.8K 49
                                    

PDV Emilio : 

Voilà une semaine qu'Elizabeth est partie en vacances avec ses amies et que je suis rentré avec Jackson à New York. Je me suis énormément rapproché de lui et j'ai même décidé de ne travailler que pendant ses heures de cours. Il m'a avoué que l'école où je l'avais inscrit la première fois ne lui plaisait pas et que les enfants y été méchants. Il prend dorénavant des cours à la maison et il préfère. Quand Eli m'a quitté, j'ai décidé de raccourcir mes journées de travail et j'ai engagé Brandon et plusieurs autres assistants. J'ai réalisé que ma vie ne tournait qu'autour d'une chose : le travail. Mais maintenant, je vais les raccourcir de nouveau pour passer encore plus de temps avec mon fils. 

Depuis une semaine, je ne dors plus dans ma chambre mais dans celle de Jackson et nous avons même établis de nombreux rituels. Nous nous levons à 7h, nous nous brossons les dents et prenons le petit-déjeuner avec tous les employer de la maison, chose qu'il a décidé. Je rentre à 17h pour que nous puissions regarder un épisode des Avengers avant de prendre une douche. Après le dîner, je lui lis une histoire mais pas une où le prince secourt la princesse non, une qui parle de comment le roi réussit à sauver son royaume de la pauvreté et de la maladie. Il s'endort ensuite avec sa tête sur mon bras et le pouce dans la bouge. 

J'aime cette image, celle où mon enfant est protégé et aimé.

- Monsieur Maxwell, votre rendez-vous de 10h est arrivé. Il vous attend dans la salle de réunion, m'informe Brandon avant que je le remercie.

Ah oui, nouveau changement : je remercie mes employés de leur dur labeur. Et vous me verrez même dire bonjour quand j'arrive et au revoir quand je finis ma journée. Bien sûr, ils étaient choqués le premier jour mais ils commencent tous à s'y habituer. Selon mon fils, ce sont de petite attention qui offre la joie et je suis convaincu que la productivité de l'entreprise peut venir du bien être de l'équipe. 

Je remets ma cravate en place avant de quitter mon bureau pour rejoindre mon collègue et ami Alexei Nikonov. Alexei est l'une des seuls personnes sur cette terre à qui je peux me confier ouvertement. Quand Elizabeth m'a quitté et que je n'étais que débauche, mon entreprise battait de l'aile et Alexei a décidé de m'aider en achetant 5% de mon entreprise à un prix très élevé. Maintenant que tous va bien, il est toujours détenteur de ces 5% mais en contrepartie je suis propriétaire de 5% de son entreprise. C'est à cette époque que Maxwell Corporation est devenu Maxwell Holdings et Associés

- Mon ami, comment vas-tu ? me demande t-il en m'offrant une accolade amicale. 

- Bien mon ami et toi ?

Alexei a beau être plus jeune que moi de 4 ans, il mesure environ 10 cm de plus que moi. Depuis notre dernière rencontre il a coupé ses cheveux blond et il ne reste que quelques boucles survivante et a laissé poussé sa barbe. 

- Allons plutôt dans mon bureau que nous discutons en paix, l'invitais je.

Mon ami me suit et une fois dans mon bureau je lui sers un verre de vodka. Je sais que c'est cliché mais Alexei est russe et adore la vodka. Il me remercie et prends place sur la chaise en face de mon bureau. A peine assis que son verre est déjà vide, je reconnais bien là mon meilleur ami.

- Quelle est cette affaire dont tu me parlais au téléphone ? Elle doit être importante pour que je délaisse mon poste en Russie pour venir ici. 

Ces sourcils sont levés et il attend clairement une réponse concise et de taille. Ne t'inquiète pas mon ami, tu auras ce que tu veux. 

- Elizabeth est revenu et-   

- Bordel, c'est vrai ? Me coupe t-il avant que je dévisage pour lui dire de se taire.

- Oui, il y a 3 mois mais là n'est pas la raison de ta venue. Je voulais te demander d'être le parrain de mon fils.

Sa bouche s'ouvre et ses épaules tombent comme si je venais de lui apprendre que j'étais son père. Il se reprend rapidement et se met à mimer ses gestes. 

- Tu viens de retrouver ta femme et tu l'as déjà mis enceinte ? Tu connais le repos ? rigole t-il.

Je rigole avec lui parce que oui, j'ai déjà mis enceinte Elizabeth. 

- Non mais je parle de mon fils aîné, Jackson. 

- Je t'avais dit de lui rester fidèle ! Que va t-elle dire quand elle apprendra que tu as fils ? 

- Jackson est notre fils, à Eli et moi, Alexei. 

Ses yeux grossissent à un point où ils sont semblable à des pommes. Je lui offre un sourire amicale et contourne mon bureau pour lui taper l'épaule. Il sort de son état de surprise et je lui explique l'histoire en entier, assis sur mon bureau. A aucun moment il ne m'a coupé la parole et je lui en suis reconnaissant. Je n'ai pas omis de lui dire qu'Eli est à Tahiti avec ses amis, qu'elle est enceinte et qu'elle n'est pas au courant pour le baptême.

- Je serais honoré d'être le parrain de ton fils, Emilio. Et à qui comptes-tu demander pour être la marraine ? Et ton deuxième enfant ? S'excite t-il en sortant son téléphone pour noter les cadeaux qu'il offrira à mon fils. 

- Pour ce qui est des marraines, je laisserais Eli s'en occuper mais pour le deuxième parrain j'avais pensé à Marc, qu'en penses-tu ? 

- Entre Marc et Ben, je choisis Marc. Ben est le genre de personne à prendre ton fils pour allez fêter ses 9 ans dans le bar de strip-tease miteux au coin de la rue.

Nous rigolons en pensant à nos deux autres amis et associés. Je n'ai que 3 amis et ils me conviennent très bien. J'ai mon business aux Etats-Unis, Alexei a le sien en Russie, Marc a basé son entreprise en France et Ben en Italie. Être riche a des avantages mais quand tous tes amis le sont aussi, c'est encore mieux. 

******

- Jackson, je suis rentré, annonçais je en pénétrant dans ma demeure.

Aucune réponse ? D'habitude Jackson est là sans faute à 17h15.

Je m'inquiète avant de m'avancer pour fouiller la maison. Je demande aux employés où est mon fils et aucun d'eux ne sait. Mes pas sont de plus en plus pressant et me mène à la cuisine, un air paniqué au visage. Martha est toute seule alors que l'inquiétude et la peur montent en moi. Je lui demande où est mon fils alors que mes poings se referment d'eux même. J'ai juste envie de tout envoyer voler dans la pièce et de retrouver mon fils.

- Martha, où est Jackson ? 

Elle lève la tête et m'offre un regard désolé, remplis de tristesse. 

- Il est-

Elle ferme sa bouche et reprend son activité alors que je me retourne en trombe pour voir la personne qui a osé lui couper la parole. J'écarquille les yeux devant la personne, qu'est-ce qu'il fait là ?  J'espère qu'il n'a rien fait à Jackson...

- Bonsoir mon fils, que fais-tu dans la cuisine ? Cette pièce est réservée aux employés. Il est bientôt l'heure du repas, allons y. 

Mon père s'avance et m'invite à sortir de la pièce avant lui. Je tourne ma tête pour voir Martha trembler de peur devant mon père.

- Grouillez vous un peu Martha, mon fils ne vous paie pas à ne rien faire, ajoute t-il froidement en me forçant à quitter la pièce.

🤞Likez, Commentez, Partagez

Mon Ko-fi si vous souhaitez me soutenir en me payant un café 😘
☕️ : ko-fi.com/lovkris

1. Divorcée et en fuiteWhere stories live. Discover now