Chapitre 5

425 43 27
                                    

- Tu vas pas aller chez lui ?, M'avait il demandé. Son regard était vraiment mauvais.
- Je pensais y al...

Il était parti dans le salon ne me laissant pas finir. J'avais soupiré, baissé la tête comme coupable. Quelques minutes pesantes étaient passées, j'avais entendu du mouvement à côté de moi alors j'avais relevé la tête et j'avais vu Théo sortir. J'avais pris son bras pour ne pas qu'il parte mais il m'avait éjecté par terre sans me regarder et il était parti sans une parole.

Je me suis débattu avec mes propres pensées pendant quelques secondes mais ça revenait toujours au même "C'est de ta faute, va t'excuser." alors que je n'avais pas réellement réfléchis  à ce qu'il s'était passé, qui était réellement en tord dans cette histoire. J'avais couru dans le couloir et quand je suis arrivé devant chez Théo, j'avais toqué le plus fort possible sur la porte.

- Théo, ouvre moi..., Ma voix se faisait tremblante, les larmes commençaient à couler. S'il te plaît... Je suis désolé...

Il avait ouvert la porte et j'étais tombé dans ses bras, en larme.

- Je suis désolé Théo... Désolé...

Il ne m'avait pas répondu mais il avait posé sa tête dans mon cou. Quand j'y repense je suis sur qu'il était en train de sourire, fière de lui. J'avais entouré mes jambes sur ses hanches et il avait fermé la porte à clé.

- Tu peux rester dormir ici, si tu veux.

Je n'avais pas refusé sa proposition alors on avait passé le week-end dans les bras l'un de l'autre à s'embrasser, s'aimer, jouer, manger, se laver, jusqu'à pas d'heure. Il avait réussi à faire en sorte que je ne sorte pas avec mes potes mais pour moi, à ce moment là, ce n'était pas grave.

- Demain, c'est Lundi., Mon sourire s'était éteint. Je voulais que tout les jours se passent comme ce petit weekend de deux jours. J'ai pas envie...

On était allongé tout les deux dans son lit. Il avait posé son portable et s'était retourné vers moi.

- Je comprend que tu ais pas envie., M'avait il répondu. Quand je vois tes potes... Je comprend.

Je l'avais regardé avec des yeux ronds. J'avais tenté de lui faire cracher le morceau "Pourquoi tu dis ça ?" mais sa réponse n'était pas arrivée à mes oreilles, pas ce soir là en tout cas. Je m'étais endormi la tête pleine de question.

J'étais arrivé plus tard que d'habitude le lundi matin car Théo voulait partir avant moi pour une raison qui m'avait échappé - et aujourd'hui encore. Mes amis était devant moi et quand ils m'avaient vu, ils m'avaient empêché de rentré dans le lycée.

- On doit te parler., Me dit Bastien face à mon incompréhension.
- Du coup, tu sèche la matinée ça te va ?, Tommy était encore sérieux ce qui m'avait choqué car c'était le genre de personne qui rigolait pour un rien.
- Hum... Je..., J'avais essayé d'en placer une mais je n'ai pas pu.
- T'as pas le choix en faite, Lucas les regarde et comme un accord, il prend mon sac. Si tu veux ton sac.

On avait fini par s'installer dans un petit bar, il m'avait rendu mon sac et les paroles de Théo m'étaient revenue en mémoire "Quand je vois tes potes..." mais je les avait vite efface vite.

- On doit te parler, Sérieusement et ne tente pas de fuire., D'une même voix sérieuse et inquiète, ils avaient dit cette phrase.

Accepte (Moi) Where stories live. Discover now