Chapitre 8

408 41 31
                                    

Les cours de mardi se sont passés comme d'habitude. Théo m'évitait, mes potes étaient étranges... Mais tout ça m'était égal sur le moment. Ma sœur allait venir chez moi, dans mon appartement et ça me rendait vraiment heureux.

- Toujours aussi petit !
- Va te faire...

Elle m'avait mis un petit coup sûr mon épaule en riant " On doit le respect à son aîné " puis elle était rentrée.

Nous nous étions assis l'un en face de l'autre et elle commençait à me parler, parfois on laissait juste le silence prendre place quand on n'avait rien a ajouté.

- Et donc, tu vois mon mari et moi aimerions passé une journée ensemble samedi et je me demandais si..., Elle semblait hésiter. Est ce que tu fais quelque chose samedi ?
- Je ne crois pas, pourquoi ?
- Est ce que tu pourras garder mon fils, s'il te plaît ? Ça fait longtemps que vous ne vous êtes  pas vu puis mon ami ne peut pas alors...

Je réfléchissais à sa proposition mais je n'avais pas entendu la porte d'entrée s'ouvrir et une personne s'approcher de nous.

- T'es qui toi ?, Demandait l'intrus à ma sœur, me faisant sursauter.
- Et toi t'es qui ?, Répondait ma sœur.
- J'habite ici., son ton était sec.

Ma sœur s'était tournée vers moi ne le croyant pas, elle avait raison d'ailleurs mais je ne lui avais rien répondu la laissant dans le doute.

- Je suis d'accord pour samedi.
- Merci !

Elle s'était levée et m'avait sauté dans les bras, Théo l'avait très mal regardé. Elle m'avait fait un bisous sur chaque joue pour me dire au revoir.

- On vient à quatorze heures !, Quelques secondes après la porte avait claqué, signe qu'elle était partie. 

Je cherchais des choses à manger dans le placard, c'était silencieux mais Théo avait décidé de me parler.

- C'était qui c'te meuf ?
- Ma soeur.
- Et elle te voulait quoi ?
- Je ne pense pas que ça te regarde.
- T'es sérieux ?

J'avais mis la main sur un paquet de biscuit à moitié entamé. Aucune réponse sortit de ma bouche.

- Écoute je veux pas créé des tensions entre toi et ta sœur mais..., Il s'était arrêté pour que mon attention soit tout à lui. Il avait réussi son coup.
- Mais ? 
- Ça fait trois mois qu'on est ensemble et ta sœur, j'en ai jamais entendu parlé., Je restais silencieux ne sachant pas trop si c'était une énième critique, une constatation où autre chose. Et là, comme par hasard elle apparaît pile au moment où elle a besoin de quelque chose.

Je ne lui avais pas répondu réfléchissant à ce qu'il m'avait dit. Dans ma tête, je cherchais des arguments pour défendre ma sœur mais rien ne me venait, il avait raison alors j'avais enchaîné sur autre chose, en vain.

- Il faut que tu lui dise., Il m'avait ordonné ça mais je n'avais pas remarqué.
- Je... Peut-être... Tu sais, c'est tendu avec ma famille alors je ne sais pas si c'est une bonne idée..., Il s'était approché de moi et avait mit sa main sur la mienne.
- Tu sais si ça part en couille, je serais toujours là.

Il m'avait sourit et regardé avec ce regard qui m'avait fait craquer. Je n'avais pas réfléchi plus longtemps, il était là alors ce n'était pas si grave si je coupais les ponts avec ma sœur ? Si ?

Accepte (Moi) Where stories live. Discover now