Chapitre 12

363 34 37
                                    

C'était que quelques secondes après que j'avais compris qu'il m'avait giflé tellement fort que j'en avais perdu l'équilibre et était tombé. Il m'avait hurlé des mots si dur à entendre surtout quand ils viennent de lui.

- Tu..., Il m'avait coupé pour finir son discours.
- Putain mais j'm'en fous de ce que t'as à me dire ! T'es vraiment mais vraiment nul, dès que j'suis pas là, faut qu'tu fasse des conneries.

J'avais baissé la tête et m'étais relevé, si je ne pouvais pas parler - Ça faisait dix minutes que j'essayais de lui faire comprendre que je m'étais racheté mais il ne voulait rien écouter -  alors je le ferais autrement. J'avais mis un pied face à l'autre pour atteindre mon objectif mais il m'en avait empeché en me poussant.

- Tu m'écoute oui ou merde ?, Il était fou de rage.
- Théo tu... Tu me...
- J'espère que ce que tu as à me dire est important. Je te laisse cinq minutes.

Je m'étais approché d'un placard, il me regardait près à me sauter dessus au cas où je fuis, j'avais ouvert et sorti le portable - j'avais même pris le temps de mettre la carte sim dedans -, m'étais tourné vers lui et avais tendu l'objet.

- Ce que j'essaye de te dire depuis le début... C'est désolé, je m'excuse. Je t'en ai racheté un autre., Il l'avait pris en me regardant de haut.
- Tu crois que ça suffit.
- La carte sim est dedans.

Il m'avait embrassé mais jamais il ne m'a remercié ou s'est excusé pour la crise qu'il a fait et pourtant c'est tout ce que je demandais.

- J'ai faim, t'as pas quelque chose à graille ?

Je lui avais répondu positif même si il ne restait plus grand chose. Un paquet de biscuit dans ma main et un biscuit dans la sienne, je le regardais manger en espérant inconsciemment qu'il ne mange pas tout.

- Tu manges pas ?, Il m'avait regardé de la tête au pied comme pour vérifier un truc.
- je n'ai pas faim.

Il n'avait rien répondu, regardant son portable. Je m'étais assis à côté de lui. Un silence se faisait mais il le brisa vite.

- C'est de la merde le portable que tu m'as acheté, t'aurais pu faire un effort.
- Je..., J'étais mal à l'aise tout ce que je voulais c'était lui faire plaisir et ça avait totalement raté. J'ai vu un bleu sur ton bras, il vient d'où ?

Il m'avait regardé, un regard sérieux qui en disait long sur ce qu'il allait me dire.

- Il y a des choses qu'il vaut mieux ignorer., Je ne comprenais pas où il voulait en venir. Mais si tu insiste je vais te le dire, par contre ça risque de ne pas te plaire...

Je n'avais pas insisté mais il savait que j'étais de nature curieuse.

- Tu n'étais pas là aujourd'hui. T'as eu aucune nouvelle de tes potes ces derniers jours ?, Je ne leur en avait pas réellement donné et eux savait que j'étais en stage.
- Oui, c'est vrai. Pourquoi ?
- Ils t'ont insulté, je ne veux pas te dire ce qu'ils ont dit mais je n'ai pas pu m'empêcher de te défendre.
- Qu... Quoi ?, J'avais les larmes aux yeux me sentent vraiment trahi.
- Écoute, je ne t'en dis pas plus j'ai pas envie de te faire du mal. Juste, ne leur parle plus et évite les d'accord ?

J'avais écouté ce qu'il m'avait dit ne remettant pas sa version des faits en cause. Pourtant si à cette putain d'époque j'avais branché deux neurones, j'aurais vu que deux choses ne va pas dans ce qu'il m'a dit. Deux choses qui sautent aux yeux.

Accepte (Moi) Where stories live. Discover now