Je rouvris les yeux timidement pour remarquer que j'étais dans un autre endroit.
- Oh bah... Je ne comprends plus rien moi., soupirai-je.
Je regardai autour de moi et je remarquai qu'il y avait un autre socle.
Le sol se mit à trembler et je remarquai Link descendre de la plateforme. Une voix l'accueillit dans le même discours que tout à l'heure. Link me salua :
- Comment allez vous ?
- Ça va. J'ai juste eu l'impression d'avoir cligné des yeux cette fois ci. Et vous ?
- Ça va. Merci.
Le prodige s'approcha du socle et y posa la tablette pour recueillir le nouveau module : Bombes à distance.
Link appuya sur sa tablette et se retrouva avec une bombe ronde dans la main. Je sursautai et lui aussi. Instinctivement, il la balança le plus loin possible. Je me cachai derrière lui en tenant ses épaules.
Nous restâmes de longues secondes comme ça à fixer la bombe bleu mais rien ne se passa. Link prit la tablette.
- Ah. Il faut appuyer une deuxième fois.
Il posa son doigt dessus et une immense explosion retentit. Je poussai un cri de surprise.
- Vous allez bien ?, me demanda-t-il.
Je hochai la tête. J'étais apeurée par le bruit qui me rappelait celui du gardien. Link me tapota l'épaule pour me rassurer et s'excusa :
- Désolé. Je pensais qu'il avait un petit délais ou autre.
- C'est pas grave, vous n'y êtes pour rien.
Il me fit un bref sourire pour me rassurer et il se mit au boulot.
Je me bouchai les oreilles à chaque explosion.
- Vous avez appris des choses ?, demandai-je.
- Oui ! Le vieux a changé notre contrat. Je dois faire trois sanctuaires dont celui ci pour avoir cette fichue paravoile.
- A quoi vous servira cette fameuse paravoile ?
- A descendre le plateau du prélude !
- Hmm, nous sommes donc en train de compléter les sanctuaires du plateau.
Je réfléchis dans mon coin, sortant mes meilleures théories.
- Avez vous trouvé l'utilité de la boule violette que vous aviez eu ?
- Ah ! L'emblème de triomphe ? (Je hochai la tête) Non, absolument pas. Mais le vieux a l'air d'en savoir pas mal.
Il ne dit rien pendant un petit moment et il continua :
- Il m'a brièvement parlé de l'origine des sanctuaires.
- C'est vrai ?!, m'exclamai-je en me rapprochant de lui. Dites moi tout s'il vous plaît.
Il fut gêné par la proximité et s'écarta en reportant les paroles de l'homme :
- Les sanctuaires sont issus de la technologie du peuple des Sheikas.
Je fus quelque peu déçue : ça, tout le monde le savait déjà. Je fis tout pour le cacher pour ne pas le vexer. Son amnésie devait assez le faire souffrir comme ça.
Il finit rapidement le sanctuaire dans un beau vacarme. Il se tenait tout droit devant la momie pour montrer son respect. Ça me fit un peu rire. Il reçut son emblème et il me regarda.
- Et bien, à tout à l'heure.
- Bon courage pour dehors.
Le blond me remercia et il partit. Je fermis les yeux et expira longtemps pour me calmer.
ВЫ ЧИТАЕТЕ
Link (BotW) X Reader
ФанфикшнCent ans plus tôt, vous viviez une vie paisible aux côtés de vos parents. Grandement impressionnée par ces sanctuaires aux portes closes et aux machines de guerre créées pour terrasser Ganon, vous voyagez à travers Hyrule avec beaucoup de passion ce...
