Rencontre

149 8 11
                                    

         L'espace d'un instant. Une silhouette à peine visible. Une vitesse remarquable. Sans avoir le temps de dire ouf, celui qui menaçait Yuki se retourna la face contre terre, écrasé par un coup de pied au visage. Sakan leva les yeux. Des jambes fines, une silhouette gracieuse, une queue noir et soyeuse se balançant de droite à gauche, un short et un t-shirt de marque, un sac à main de luxe, des cheveux longs et lisses, noirs comme l'ébène, des oreilles félines ; une panthère noire. La nouvelle arrivante tourna la tête, plongeant son regard vert dans celui de Sakan, et dit d'un air contrarié :

 « Quelqu'un peut-il m'expliquer dans quelle situation je viens de me fourrer, exactement ?

         Ébahi, Sakan ne su que répondre après un dénouement si brusque et si rapide. Yuki lui revint en tête et il se précipita vers elle.

 - Yuki ! Tu t'en sors ?

         Tora arriva à son tour, épuisée. Elle s'approcha près de leur sauveuse et la remercia profondément.

 - Tu nous as sortie d'une bien mauvaise passe, merci beaucoup. Je m'appelle Tora, ici c'est Yuki, et là, Sakan, mon cousin.

 - Meian, se présenta-t-elle avec un sourire, je suis Reiji Meian.

         Toujours sous le choc de son arrivée, ainsi que de ne pas avoir pu protéger ses amies, Sakan bégaya :

 - Et comment nous as-tu trouvé ? Pourquoi nous as-tu aidés ?

 - Je me balade souvent dans les petites rues, les chemins inconnus,... souvent ces endroits craignent mais je sais me défendre, sourit-elle en montrant l'agresseur, à moitié inconscient. En passant par là, j'ai vu ce type louche menacer votre amie qui n'avait pas l'air bien méchante. Je déteste ce genre de pratique, alors mon sang n'a fait qu'un tour.

         Fascinée par son agilité, et oubliant déjà ce qui s'était passé, Tora s'émerveilla :

 - Tu pratiques les arts martiaux, toi aussi ?

         Surprise, Meian répondit :

 - Pas vraiment ! Mais je bouge pas mal, je ne peux pas m'empêcher de grimper aux arbres, et quand j'étais petite, je jouais tout le temps à la bagarre avec mon grand frère.

         Tora et Sakan se jetèrent un regard complice.

 - Bref, vous comptez rester ici encore longtemps ? Demanda Meian en époussetant son t-shirt.

 - Rentrons, suggéra Yuki

         Sakan l'aida à se relever. Elle avait l'air plutôt mal en point. La claque qui lui avait été assénée avait laissé une marque rouge sur son visage délicat. De plus, elle avait une santé fragile. Le cousin de Tora se retourna vers Meian :

 - Tu veux venir prendre un verre à la maison ?

 - Pourquoi pas, acquiesça-t-elle.

         Ils rentrèrent chez Sakan. Il faisait nuit désormais. Il devait être autour de 20h. Le trio proposa à Meian de rester dîner, et celle-ci accepta sans se faire prier. Le repas ne manqua pas de sujet de conversation.

 - Pourquoi est-ce qu'ils s'en prenaient à Yuki ?

 - Au départ, ils ont seulement volé son sac à main, comme ils doivent le faire pour beaucoup de personnes, et nous sommes parti à leur poursuite. Ils avaient déjà commencé à ouvrir le sac lorsque nous les avions rattrapés. Lorsqu'ils ont vu de quelle famille elle venait, ils ont préféré la prendre en otage afin de faire payer sa famille.

 - Tu viens d'une grande famille ? Nota Meian. Je la connais peut-être, je suis moi même issue d'une grande famille, en fait je suis la cousine des descendants de la famille des panthères, la famille Hyo.

 Yuki confirma :

 - Je suis moi-même une descendante de la famille Inu.

         La panthère fut impressionnée :

 - Je comprends désormais pourquoi ils ont préféré te garder en otage ! C'est une famille connue ! Ton père est souvent au cœur des actualités !

         Yuki hocha la tête silencieusement.

 - Et vous êtes qui par rapport à Yuki, demanda Meian.

 - Ses amis, sourit Tora. Enfin, personnellement, je suis aussi son associée.

         Devant l'étonnement de la curieuse, Tora ajouta :

 - Nous sommes trois à collaborer pour un travail plutôt confidentiel. Tora sentait qu'elle en avait déjà trop dit. Elle songea que de toute façon, Meian vivait ici et avait peu de chance de venir dans leur ville. Elle continua alors :

 - On travaille en tant que détectives au sein du lycée Onajimi High School. Mais nos clients viennent d'un peu partout en ville.

 - Tu as bien dit le lycée Onajimi High School ?! S'exclama Meian, j'y suis justement transférée dans deux semaines !

 - Pardon ?!

         Tora était abasourdie. Maintenant qu'elle connaissait leur boulot, elle risquait d'en parler aux élèves du lycée, et leurs missions ne pourraient plus être menées auprès des élèves. Elle s'empressa d'expliquer à Meian à quel point il était important de garder le secret. Celle-ci jura de ne rien dire aux autres élèves.

 - J'ai justement reçu la lettre avec les détails sur mon transfert aujourd'hui !

         Elle sortit une lettre de son sac et sortit une feuille avec le cachet du lycée.

 - Je suis en... 5A, lut-elle

 - Ce serait pas la classe de Sobu et sa bande par hasard ?

 - Il faudra demander confirmation à Nigori...

         Les filles expliquèrent à Meian qui était Sobu, et demandèrent pourquoi elle était transférée.

 - Mes parents veulent me sortir de mon établissement qui est très renommé et où tout nous est servi sur un plateau, afin que je ''découvre le monde et la vie avec ses défis plutôt que de rester enfermée dans mon monde de luxe''. Bref, que je découvre un autre mode de vie.

 - Et bien question différence de classe, ils n'auraient pas pu choisir mieux !

 - Mes parents refusaient catégoriquement de me mettre dans ce lycée, mais j'ai énormément insisté pour pouvoir rester avec mes amies, dit tristement Yuki. Ils ont finalement accepté, mais n'approuvent ni mon choix, ni notre amitié. »

          Meian compatit. Elle connaissait ce genre de situation. Ils finirent de dîner, et Meian les quitta, bien que les filles savaient qu'elles la reverraient deux semaines plus tard.

La Brigade des Détectives AssociésWhere stories live. Discover now