Trouble, surprise et confusion

100 6 7
                                    

         Meian, Yuki, Nigori et Tora déjeunèrent ensemble. La conversation était animée, et elle ne se décidèrent à quitter leur table qu'un court moment avant que la sonnerie ne retentisse. Meian et Nigori prirent le même chemin vers les salles de classe.

        « Ah au fait, j'ai complètement oublié de te donner ça !

         - Qu'est-ce que c'est ?

        - C'est un mec de ma classe qui m'a demandé de te donner ça. Devant la mine surprise de Nigori, Meian expliqua : des filles de ma classe m'ont proposé de déjeuner avec elles, je leur ai dit que j'avais déjà prévu de déjeuner avec des filles de la 3B. Il a déduit que je connaissais des gens de ta classe et m'a demandé si je te connaissais. Après ma réponse positive, il m'a demandé de te le donner de sa part. Remarque, il n'a même pas dit son nom... Il était plutôt grand, cheveux noirs, oreilles de chat,...

        - Kito !

        Une nouvelle sonnerie les rappela à l'ordre.

        - Ptet bien, allez à plus tard ! »

         Nigori entra dans sa classe. Tandis que le professeur commençait à faire l'appel, Nigori lu le papier. Il y était gribouillé :

                        RDV à la fin des cours dans la petite cour près du gymnase.

                                                                        Viens seule.

                                                                                Kito~

        « Viens seule. » Qu'allait-il encore arriver ? Une embuscade ? Nigori secoua la tête. Kito ne semblait prendre part aux activités des Kuromambas. Jusqu'à présent, il avait même plutôt aidé. Il était même allé à la fête foraine avec elle. Il n'y avait définitivement aucun risque. Du moins, elle l'espérait.

        - Mizu, Umi !!

        Elle replia le papier précipitamment.

        - O-oui !

        - Premièrement, quand je vous appelle, vous répondez, deuxièmement, allez tout de suite me jeter ce papier à la poubelle si vous ne voulez pas que je le lise à voix haute.

        Nigori se leva et passa entre les élèves qui chuchotaient entre eux pour mettre son papier à la poubelle, lançant un regard noir au visage hautain qui la dévisageait. « Quelle vieille bique ! Elle sait très bien que j'ai besoin d'enquêter. » Elle se mit cependant à culpabiliser, pensant que ça n'avait rien à voir avec l'enquête. Elle espéra que Kito avait une bonne raison de lui parler, afin de ne pas perdre son temps.

        Lorsque la sonnerie retentit la fin de la journée, elle se précipita hors de la salle de classe et alla d'un pas rapide au gymnase, à l'autre bout du bâtiment. Pour accéder à l'arrière-cours, il fallait traverser le gymnase. Un seul accès. Nigori espérait vraiment que ce n'était pas une mauvaise blague. Après tout elle ne connaissait pas Meian, qu'est-ce qui lui prouvait qu'elle n'était pas du côté de Sobu, et que celui-ci l'attendait, aidé de certains de ses amis ?

        Arrivée dans la cour, Nigori regarda autour d'elle. Personne. Elle balaya la neige qu'il y avait sur le petit banc contre le mur, et s'y assit. 18h20. Personne. Le jour commençait à tomber. 18h30. Personne. « A 18h40 je m'en vais » songea-t-elle de mauvaise humeur. Elle commençait à avoir froid. Elle souffla sur ses doigts engourdis. Des bruits de pas se firent entendre. Quelqu'un se rapprochait. Une silhouette décontractée se détache de l'embrasure de la porte. Une queue balançant de droite à gauche, des oreilles dont l'une était légèrement fendue,... Pas de doute, c'était bien Kito.

La Brigade des Détectives AssociésTempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang