Tadaïma

69 6 4
                                    

         En arrivant chez Yuki, Nigori vit des voitures de police sortir de la propriété. Surprise, elle marcha plus vite et arriva presque en courant à l'entrée, devant laquelle Yuki était assise. Elle semblait sur le point de pleurer.

         « Yuki ! Qu'est-ce qu'il se passe !

         - J'ai... Elle prit un ton décidé. J'ai trouvé qui était le voleur de la famille Kazeku.

         - C'est vrai ? Mais c'est super !

Devant l'air peu convaincu de Yuki, elle regarda autour d'elle.

        - Mais... pourquoi toutes ces voitures de police étaient là ? Que s'est-il passé exactement ?

         - Il... était à la maison...

         - Il a tenté de vous cambrioler de jour ?! Comment as-tu su que c'était le même ?!

         - Nigori, je...

 Yuki semblait avoir du mal à s'exprimer.

         - En fait... je lui ai donné la permission...

         - Heiin ?

 Nigori s'assit à côté de Yuki et la regarda dans les yeux.

         - Raconte moi ce qu'il s'est passé, Yuki.

         - Voilà... Tu te souviens quand on est allé enquêter dans la maison de Madame Kazeku ? Je suis entrée dans la chambre de son fil sans le savoir et il y était. Nous avons brièvement parlé et j'étais retournée vous voir pour vous signaler la guitare qui lui avait été volée. Suke... enfin, Kazeku... avait été très sympa avec moi et... il m'a recontacté, après avoir trouvé mes coordonnées dans le répertoire de sa mère. Il m'a proposé qu'on se voit, et on a été dîner ensemble jeudi soir.

         Nigori se rappela de ce moment où elle avait dû partir sans préciser pourquoi, le soir où Tora avait dormi dans son appartement.

         - Il était vraiment sympa, on a beaucoup parlé, et il me posait pas mal de questions sur moi, sur ma famille,... Il semblait être très intéressé par mon domaine, venant lui aussi d'une famille riche. On avait plein de points en commun ! On parlait de ces formalités ennuyeuses quand on recevaient des gens chez nous, de toutes les contraintes d'une vie dans de telles familles,... Je lui ai proposé de venir prendre le thé, un jour, chez moi. Mes parents n'auraient jamais accepté que j'invite un garçon habituellement mais lui connaissait les formalités, les choses à dire et ne pas dire, et le nom Kazeku était un nom apprécié chez nous. Cet après-midi, il est venu prendre le thé. Tout ce passait bien, il... Elle rougit. Il était vraiment très gentil avec moi. A un moment, il m'a demandé où étaient les toilettes. Je les lui ai montrées, et je suis retournée dans ma chambre. Comme il n'était pas revenu depuis un moment, je me suis dit qu'il avait du se perdre dans la maison et je suis allée le chercher. J'ai entendu du bruit dans la salle de bain, je suis allée voir. Je l'ai vu en train de fouiller dans mes affaires, mettant dans ses poches certains de mes bijoux. Je suis partie en courant chercher mon portable pour appeler la police. Il m'a entendu, et a compris que je l'avais pris sur le fait. Il m'a poursuivi et alors que j'avais pris mon portable, il m'a cloué au sol, une main sur la bouche, me menaçant et m'ordonnant de ne pas appeler la police. J'étais terrifiée ! Je lui avais fait confiance, je... j'avais pensé que... qu'éventuellement...

         Nigori enlaça son amie, comprenant ce que celle-ci avait ressenti, et qu'elle ne l'avait pas vu uniquement comme un simple ami.

         - Un livre a glissé de mon étagère. En tombant, il a surpris Suke, et j'en ai profité pour m'échapper. Je me suis enfermée dans les toilettes et j'ai appelé la police. Au début il a tenté de forcer la porte, après il a compris qu'il valait mieux s'échapper. Mais en sortant, la police était là, et l'a attrapé au vol.

La Brigade des Détectives AssociésOnde histórias criam vida. Descubra agora