Retrouvailles

66 7 0
                                    

        Après une bonne grasse matinée, Itori avait fini par rentrer chez elle, toute troublée d'avoir raconté à Nigori tout ce qu'elle avait sur le cœur. Elle lui avait, avant de partir, expliqué que c'était la première fois qu'elle se confiait ainsi. Nigori songea que c'était un premier pas vers sa sociabilisation. Elle sourit.

        « Oh, mais il faut que je prépare mes affaires moi ! »

        Elle alla prendre le train afin de rejoindre Yuki, Tora et son cousin. Elle lissa ses oreilles ébouriffées, et prépara ses affaires.

        Dans le train, elle songea à Sobu tout en observant le paysage. Que lui répondre ? Enfin, ce n'était pas vraiment la question à se poser, elle n'allait certainement pas répondre à ses attentes. Mais alors que faire pour qu'il laisse les filles tranquilles ? Elle décida d'attendre d'avoir rejoint Yuki et Tora pour y réfléchir avec elles. A force de voir le paysage défiler sous ses yeux, elle s'endormit.

        « Youhouuu ! Toraa ! Yukii ! Sakaaan ! »

        Avec la plus grande discrétion du monde, elle cria à tue-tête en sortant du train, le trio regardant dans la mauvaise direction. Sakan et Yuki riaient, tandis que Tora faisait une moue amusée en la voyant si pleine d'entrain. Ils arrivèrent chez Sakan vers 19h30, et ils dînèrent. Le repas était animé, les filles lui racontèrent ce qu'il s'était passé avec Yuki et leur nouvelle amie. Nigori frissonna en pensant à la scène et au fait que les Kuromambas étaient si dangereux. A son tour, elle raconta tout ce qu'elles avaient raté, le harcèlement d'Itori, interrompu par Kito, la nouvelle requête de cette femme-paon si désagréable, Itori venue dans son appart, et enfin, elle hésita à leur conter ce qu'Itori lui avait confié. Dans un sens, elle lui avait confié ça si difficilement, et elle allait le raconter à des filles qu'elle ne connaissait même pas... mais dans un autre, il fallait faire avancer l'enquête... Elle expliqua aux filles ce qui la tracassait.

        « Je pense que tu peux nous le confier, déclara Tora calmement. On ne peut que l'aider. On tâchera de faire comme si on ne savait rien.

        - Je n'aime pas trop mentir à des gens honnêtes, mais je pense que Tora a raison, admit Yuki. Tu penses que cela peut faire avancer l'enquête ?

        Elle réfléchît. Sa réaction, ou plutôt, sa non-réaction face à Sobu, due à son passé, son isolement,... oui, cela pouvait aider l'enquête. Elle acquiesça et leur confia son récit. Puis le silence entra dans la pièce. Elle leur laissa le temps de digérer ce qu'elle leur avait raconté. Ils réfléchissaient, chacun plongé dans leurs pensées. L'atmosphère devenait lourde, quand le téléphone retentît. Sakan se leva pour répondre. Alors que les filles s'apprêtaient à réfléchir de nouveau, elles entendirent la voix de Sakan au téléphone :

        « Oui Meian ? Comment ça ? D'accord, je leur dis ! De rien, c'est cool d'avoir prévenu ! Ok ben euh, à plus ! »

Il revint dans la pièce.

        « C'était Meian, elle voulait vous prévenir que son départ a été avancé, elle arrive à Onajimi High School après-demain. Elle a fait des conneries et a exaspéré ses parents au plus haut point, alors ils ont décidé de l'envoyer plus tôt, ajouta-t-il en riant.

        - Ça m'étonne pas d'elle, pouffa Yuki.

        - Bon, eh bien tu vas finalement la rencontrer plus vite que prévu ! lança Tora à Nigori

        Celle-ci était en effet excitée à l'idée de la rencontrer, telle que lui l'avaient décrite les filles, elle devait être très sympa. De plus, il paraît que les félins ont une bonnes affinité entre eux.

        Ils débarrassèrent la table et ils se rejoignirent en pyjama, oreillers dans les bras, dans la chambre de Sakan, pour discuter, laissant leurs enquêtes de côté. Quoique...

        « Alors, commença mielleusement Sakan, comme ça on va sortir avec une racaille ?

        - N'importe quoi ! Rigola NIgori, je n'accepterai jamais ça ! Il va falloir que je trouve un plan.

        - Tu n'as qu'à sortir avec moi, proposa-t-il, prenant un air de gentleman. Comme ça il verra que la place est déjà prise !

        - N'importe quoi, toi alors ! Ria-t-elle de plus belle

Il prit son air de lièvre battu :

        - Tu ne m'aimes pas c'est ça ?

        - Mais sii, rooh !

        - Prouve le, bouda-t-il faussement

        - Et comment ? Le défia-t-elle

Il tira la langue :

        - Je veux un bisou !

        Amusée, elle lui tira brusquement une oreille pour le ramener vers elle et lui claqua un bisou sur sa joue. Il recula vivement, mimant quelqu'un au bord des larmes :

        - Aïe !! C'est fragile les oreilles de lièvres ! Je suis très sensible aux oreilles ! Ne refais plus jamais ça !

        - Avoue que tu l'as cherché, riai-t-elle de bon cœur.

        Il fit la moue, tandis que Tora expliquait à Yuki combien effectivement, les oreilles des lièvres et des lapins étaient sensibles. Après avoir papoté jusqu'à minuit, ils allèrent se coucher. Le lendemain risquait d'être prometteur. Ils avaient tous hâte d'y être, à cette fête foraine !

La Brigade des Détectives AssociésWhere stories live. Discover now