❦ Chapitre 3.

9 0 0
                                    

            Le regard du noiraud était fixé sur ses mains, menottées. Cela faisait déjà trois jours qu'il avait été arrêté par la police. Il réalisait à peine ce qu'il faisait là, dans cette salle grisâtre qui n'aspirant aucunement à la joie. Il redoutait le moment où un policier allait rentrer dans cette même pièce et lui rappeler la mort de son meilleur ami ainsi que c'est sûrement lui le meurtrier.

Comment ça avait pu tourner ainsi ? Il se souvenait encore bien du soir où il s'était endormi dans les bras de son petit-ami, mais ce qui concernait la journée suivante, il ne se rappelait de rien. Excepté une affreuse douleur qu'il a dû ressentir à travers tout son être.

Soudain, la porte s'ouvrit dans un grincement sourd, lui rappelant vaguement quelque chose, et se laissa claquer contre le mur, faisant sursauter le prisonnier. Le même enquêteur qui l'avait arrêté fit son entrée dans la pièce, des dossiers à la mains. Il balança le tas de feuilles brusquement sur la table et s'installa sur la chaise face à Jimin.

« Lève les yeux. » Prononça doucement le blond, comme s'il se sentait lui-même coupable.

Peu en confiance, le plus jeune hésita à lever les yeux, mais il avait peur que cela n'empire son cas s'il ne le faisait pas. Il planta alors timidement son regard dans celui de l'enquêteur, qui, croisant le sien, soupira fortement en baissant les yeux sur ses feuilles, les trifouillant nerveusement.

« Bon. Je vais vous poser la question une énième fois, Park Jimin. Avez-vous participé à ce meurtre ? » Jimin frissonna rien qu'en entendant les mots "meurtre" et "participé", il ne se pensait pas capable d'une telle chose, surtout envers son meilleur ami.

Je... Je ne me souviens de rien... Souffla doucement Jimin.

— Putain mais vas-y, fous-toi de ma gueule petit con. Yoongi commença déjà à perdre son sang froid, ne mâchant désormais plus ses mots. Cela faisait deux jours qu'ils tournaient en rond. Comment tu ne pourrais te souvenir de rien ? Tuer ton meilleur ami t'as trop traumatisé peut-être ? Lança le blond, ironiquement.

Le noiraud semblait être tétanisé de plus en plus, à chaque mot qu'il entendait. Rapidement, ses yeux s'embrumèrent de larmes alors qu'il pinçait fortement ses lèvres entre elles.

« Je sais vraiment pas.. Vraiment je ne sais pas... Je ne sais rien du tout... S'il-vous-plaît... Je veux juste voir Tae... Je peux pas avoir fait ça, je vous en supplie, trouvez juste le vrai meurtrier... Même si ça doit être moi, prouvez-le... Ses paroles étaient hachées, l'enquêteur arrivait à peine à comprendre ce qu'il essayait de dire.

Y'a quelques secondes tu me disais que tu avais tout oublié, et maintenant tu es sûr que tu n'as rien fait ? Décide-toi. »

Jimin ouvrit grand les yeux tandis que son cœur battait la chamade. Il ne réalisait pas l'importance des mots qu'il utilisait ici, tellement il avait peur. Peur de se faire juger coupable de ce meurtre, alors que le véritable meurtrier ne serait peut-être pas lui. Seulement un jour était passé et le voilà déjà accusé de meurtre sans même qu'il ne connaisse les preuves contre lui. De plus, il ne se faisait à peine confiance, il était certes certain de son innocence mais il y avait toujours cette partie de lui qui doutait. Il prit une grande inspiration, réunissant tout son courage pour dire cette simple phrase.

« Je ne l'ai pas tué. »

Il fixa avec insistance l'enquêteur, les yeux et les lèvres tremblants, il n'était même pas sûr de ce qu'il racontait. Mais il savait que tout cette histoire méritait une enquête plus approfondie, même si toutes les preuves mèneraient de nouveau à lui, il voulait être sûr que l'enquête ait bien été menée.

› The Closet. [YOONMIN]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant