Chapitre n°2: Rencontre avec Andrews

644 27 2
                                    

Mercredi, 11H30

Eloïse entra dans le commissariat et traversa l'immense open space. Sa traversée déclencha des regards, des sourires. Eloïse avait le don d'attirer l'attention malgré son jeune âge. Il émanait d'elle une prestance naturelle.
Kovsky vint à sa rencontre et la salua. Il l'a prit à part pour lui parler.


Kovsky: Salut agent Blackwood. Ça faisait longtemps. Dit- il avec un petit sourire amicale.


Eloïse: Alors comme ça tu mets dans la galère un de tes subordonnés ? Vilain Kovsky !


Kovsky: Si j'avais su qu'un connard jouait sur les deux tableaux, je me serai personnellement occupé de cette affaire avec la SSL mais il est fort le fumier ! Dit- il avec une pointe d'énervement dans la voix.

Eloïse: T'inquiète, je vais régler ça en une semaine max.. Avec quelqu'un comme moi, il va pas durer le poulet pourri. Bon je te laisse, je vais aller voir ce fameux Andrews.

Kovsky: Je pense qu'il va te plaire, répliqua l'homme avec un rire moqueur.

Eloïse était bien connu à la SSL et sa réputation de jeune femme fatale aussi..

Elle arriva devant le bureau d'Andrews et entra sans même frapper à la porte. Andrews était au téléphone et se retourna en entendant la porte s'ouvrir.

Eloïse s'assit à son bureau et le détailla pendant qu'il finissait son appel.

Andrews était un beau blond d'une trentaine d'année avec des yeux noisettes. Il s'entretenait sûrement chaque jour étant donné la masse musculaire que son pull moulant laissait entrevoir.

Le jeune homme était au goût d'Eloïse: Kovsky avait raison. Andrews est très séduisant alors la jeune femme comptait en profiter durant la mission.

Au bout de quelques minutes, il raccrocha et regarda Eloïse de haut en bas et finit par dire:

Andrews: Détective June je présume.

Eloïse: Oui, je suis Eloïse June.. Bon, ici c'est sûr ou pas ? chuchota t-elle.

Andrews: Ouais, j'ai fouillé mon bureau au cas où.

Eloïse: Une idée de qui peut être la taupe ? Quelqu'un de ton équipe ?

Andrews: Je ne pense pas mais on sait jamais.

Eloïse: Ok, je vais donc vérifier aussi parmi ton équipe. Combien d'équipes compose la brigade des stup' ?

Andrews: il y a trois équipes, mais on peut rajouter le labo, les douanes, la brigade canine et tout les supérieurs.. La personne qui est corrompue a bien dissimulé les magouilles que fait la mafia au port donc c'est peut être quelqu'un au dessus de nous.

Eloïse: Ok c'est noté. Bon, pour cette mission, j'ai ordre de te protéger alors on va devoir vivre ensemble un petit temps.

Andrews: Est-ce vraiment nécessaire ?

Eloïse: Les ordres sont les ordres. J'ai une planque pas très loin d'ici.

Andrews fixa Eloïse un moment et demanda:

Andrews: Mais t'as quel âge ? T'es bien jeune pour ce genre de travail, non ? Je ne pensais pas qu'ils m'enverraient une gamine pour faire ce boulot.

Eloïse: J'ai 20 ans.

Andrews: Quoi ?! Dit-il surpris. Putain, t'es jeune pour une espionne ! Tu dois avoir quelque chose de spécial pour avoir été recrutée à cette âge..

Eloïse: Tu auras l'occasion de voir par toi même à quel point je suis spéciale, dit-elle en le regardant dans les yeux avec un petit sourire.
Le jeune homme de 26 ans lâcha un petit rire en voyant le comportement de la jeune femme. Il finit par se diriger vers la porte et dit une dernière chose:

Agent Blackwood: Super espionneWo Geschichten leben. Entdecke jetzt