Epilogue: Toute fin marque le début d'un nouveau commencement

322 17 1
                                    

Une semaine plus tard.

Les deux individus étaient sur les bords de rive, devant un couché de soleil.

Viktor: Alors c'est ici que tout se termine ?

Eloïse: Oui. Il faut bien une fin. j'ai rempli ma mission.

Viktor: Je.. je n'ai aucun moyen de te faire rester sous couverture du détective June ?

Eloïse: Malheureusement non, j'ai d'autres missions qui vont m'être assignées. Je suis un élément important pour la SSL. Ils me lâcheront pas aussi facilement.

Viktor: Et pourtant ils vont le faire pour ce Kingsman..

Eloïse se tourna vers lui pour l'observer.

Viktor: J'ai entendu ta conversation avec ce gars l'autre jour. Il t'a proposé et c'était sûrement pas la première fois. C'est un de tes nombreux partenaires je me trompe ?

Eloïse: Non tu as vu juste..

Viktor: Et donc tu le choisis lui. Tu.. tu m'as retourné le cerveau Blackwood..c'est pas cool.

Eloïse: Lui et moi on travaille dans le même monde mais je pars travailler avec lui pour avoir plus de liberté pas pour être avec lui..  Tu ne sais pas à quel point je suis dangereuse Andrews. Je t'ai promis de passer du bon temps pendant la mission mais je n'ai jamais promis la relation que tout le monde rêve.

Viktor: Je sais..

Le flic soupira et resta silencieux quelque instants, scrutant l'horizon. Le silence fut interrompu par la sonnerie du téléphone d'Eloïse. Elle décrocha  et se contenta d'écouter avant de répondre:

Eloïse: compris j'arrive.

Elle raccrocha son téléphone.

Eloïse: Il est temps que j'y aille.. Je.. J'espère que tu te porteras bien Andrews. J'ai vraiment aimé passer du temps avec toi.. Mais il est temps pour moi de partir... Aurevoir.

La jeune femme se leva et fit quelques pas mais une main la retint.

Viktor: Eloïse ! Je.. Je t'attendrai !

La jeune femme restait dos à lui pour éviter de lui montrer son visage emplit de tristesse. Son travail était toute sa vie mais pour la première fois de sa vie, elle avait beaucoup de mal à quitter cet homme. ce n'était pas le premier, bien au contraire. Mais lui était différent de tout ceux qu'elle avait connu.

Viktor: Je t'attendrai ! Toute une vie s'il le faut ! Mais je ne vais pas abandonner aussi vite ! Nous deux c'est pas qu'une histoire de cul, il y a quelque chose de plus intense entre nous. Je le sais et toi aussi !

A peine a t'il terminé qu'il la retourna de force pour l'embrasser.

Un baiser plein d'amour et de tendresse, loin de ceux dont ils avaient l'habitudes.

Les larmes coulèrent sur les joues de la jeune femme et après quelques instants, l'homme décolla ses lèvres des siennes, il la regarda avec un sourire triste et essuya ses larmes.

Eloïse: Tu fais chier Andrews ! Comment je suis censée partir moi ?

Viktor: T'as intérêt à vite revenir.

Eloïse: Et toi à m'attendre sagement.

Il l'embrassa une dernière fois et la jeune femme s'évanouit dans le paysage londonien.

1 an plus tard.

19H00

Viktor Andrews, comme chaque soir allait se poser sur les bords de rives. Il avait pris l'habitude d'observer le coucher du soleil. Sur le chemin il avait pris de quoi manger. En arrivant sur les bords de rives, il soupira.

Viktor: Encore désert..

Il espérait secrètement apercevoir la silhouette d'une jeune femme mais rien. Déjà un an depuis l'affaire Blossom/Sherwood. Le procès avait eu lieu il y a quelques jours. Les deux avaient pris la prison à vie. Andrews avait monté de grade et avait maintenant le poste qu'occupait Sherwood. Tout allait pour le mieux et même pour son petit frère qui avait repris ses études.

Une seule chose manquait: Elle.

Il s'assit sur les bords de rives et commença à manger en regardant le soleil se coucher.

?: Bonsoir bel inconnu.

Viktor fit un bon, il se retourna et il la vit, celle qu'il attendait depuis maintenant 1 an. Elle était là, assise à côté de lui, avec un sourire toujours aussi magnifique. Elle rayonnait à ses yeux.

Il la fixa quelques minutes sans un mot, le sourire aux lèvres. Elle essuya la sauce au coins de sa bouche et lécha son doigt.

Eloïse: Je t'ai manqué ?

Il lâcha son sandwich et l'embrassa avec fougue. Tel un drogué en manque de sa dose.

Viktor: Ca te vas comme réponse ?

Eloïse rit.

Eloïse: Oui.

Viktor: Maintenant je ne te lâche plus.

Eloïse: Plus jamais.

FIN

Agent Blackwood: Super espionneWhere stories live. Discover now