Chapitre 26

519 16 6
                                    




Chapitre 26





Une semaine. Une longue semaine depuis cette soirée. J'ai honte, honte de moi. Je savais que les soirées n'étaient pas pour moi. J'ai voulus faire la fête, mais mon corps lui, apparement, n'en avait pas autant envie que moi. Je me souviens de beaucoup de choses, beaucoup trop de choses.

J'ai été l'espace d'une soirée la fille que je n'ai jamais été et que d'ailleurs je ne serais jamais : une aguicheuse, une chaudasse. Bordel.

Je fixe le mur face à moi, tire, pince les poils du coussin dans mes bras. Je m'en veux. Et Harry alors ? Il m'en veut peut être lui aussi. Il a une copine. Je lui ai fais une proposition plus que déplacée. Il va m'éviter maintenant ? Il va changer d'avis sur moi ?

Je pensais recevoir un message de sa part pour savoir si je m'étais remise de ce trop plein d'alcool dans le sang, mais, comme on dit, c'est beau de rêver n'est ce pas ?

Ma tête bascule en arrière, trop lourde, trop pleine de questions avec ou sans réponses, trop pleine de doutes, de peurs. Mes yeux se ferment l'espace d'un instant, je revois mon bouclé, le bouclé plutôt, face à moi, tout sourire, au début de la soirée. S'il savait...

Je rouvre les yeux, secoue la tête pour m'ôter ce personnage de mes pensées et me décide enfin à me lever après un trop long instant de réflexion. Victoire, changes toi les idées.

Les rayons du soleil traversent le séjour, il fait beau, il faut que je sorte, après une semaine cloitrée chez moi.

Je repense à la proposition d'Elise hier. Sortir aujourd'hui, faire un tour, faire les magasins. Profiter entre nana. C'est ce qu'il me faut.

J'attrape mon portable, pianote rapidement sur l'écran et presse fortement un bouton, mettant en veille l'objet. Je souris, satisfaite à moitié. Je n'ai plus qu'a attendre, espérant qu'elle accepte ma proposition qui de base était la sienne.

L' écran s'allume, Elise.


Sms

DE : Elise

Bien sur que c'est bon pour aujourd'hui poulette. On déjeune ensemble ? On se dit 12h15 sur O-Circus ?


Yes. Je réponds rapidement, accepte l'horaire proposé et files m'habiller.

-

Mon ventre gargouille, affamé. Elise et moi nous installons sur la terrasse d'un restaurant qui, heureusement, n'est pas bondée. Les touristes sont nombreux pendant les vacances scolaires. Ils remplissent les restaurants, les lieux dit «incontournables » et les rues commerçantes. Chiant. J'aime pas les touristes.

Je saisis la carte des menus déjà sur la table et commence à en analyser le contenus.

Il y a de tout, des burgers, des pâtes, des salades, des viandes, des poissons... Tout me tente. J'opte finalement pour une salade, je verrais pour un burger une fois l'été passé. On a toute ce reflex de faire gaffe à ce que l'on mange quelques semaines avant de se mettre en maillot devant le seul beau gosse de la plage, désiré par tu ne sais combien de filles qui le matent à la minute et qui, elles, ont un corps de rêve dit « Body Goal ».

-Tu prends quoi ? J'ai bien envie d'un tartare de bœuf avec des frites moi.

Elle penche légèrement la tête, pas vraiment sure de son choix.

-Je pense que je vais prendre une salade moi.

Je relis rapidement la carte avant de la fermer et la déposer face à moi.

Dark PropertyWhere stories live. Discover now