6. Coquelicot

584 95 22
                                    

Pour l'instant tout se passait bien, Baekhyun se sentait en confiance avec le jeune homme. Il ne s'était pas trompé, Chanyeol était quelqu'un d'intéressant. Quelqu'un avec qui il était possible de discuter calmement. En  fait pour être exact la personnalité de Chanyeol contrastait avec celle du plus petit, alors que l'un était enclin à parler de tout et de rien le tout agrémenté de rires et d'une personnalité pétillante, l'autre parlait moins, un sourire mystérieux aux lèvres mais des yeux vifs qui prouvaient qu'il était attentif.

En fait ils n'avaient pas beaucoup parlé de fleurs... 

Chanyeol avait l'air d'aimer écouter les histoires de Baekhyun, il lui avait posé quelques questions sur sa vie d'étudiant sur ses projets de carrière, sur sa famille, alors qu'il était plus réservé sur sa propre histoire. A part pour son métier, cela se sentait de loin que c'était une passion.

Il rentra chez lui le soir un grand sourire aux lèvres et l'impression que le temps s'était arrêté autant qu'il était passé bien trop vite.

oooo

-Et donc ça fait combien de temps que vous vous voyez ? questionna Jongdae un sourire étrange aux lèvres.

-Je sais pas...

-Ne ment pas je suis sûr que tu compte les jours ! 

-Roh, ça va faire un mois vendredi là...

Taehyung rit en tapotant des mains. 

-Eh ben si tu arrive à sortir avec lui franchement je t'applaudis, parce que t'a quand même laisser tomber Kim Jongin !! 

-Chuuuuut !! 

Baekhyun lui fit les gros yeux, ledit Jongin passant derrière Tae pile a ce moment là. Tout de même il semblait bien trop occupé par Krystal qui riait à coté de lui.

-Tu sais qu'elle va finir par te le voler hein, elle est amoureuse de lui depuis tellement longtemps ! Lui confia Jongdae

Baekhyun ne prit même pas la peine de lui répondre levant les yeux au ciel, Krystal était géniale, et il ne controlait pas le moins du monde Jongin. 

Et puis même s'ils étaient proches, il avait d'autres... choses en tête. 

ooooooo

-Chanyeol ? 

Le jeune étudiant se laissa tomber sur le banc à coté de lui. Chanyeol jouait avec une feuille de noisetier entre ses mains, il semblait plongé dans ses pensées.

-Tout va bien ? Insista tout de même le plus petit au bout de quelques minutes. Il avait l'habitude des longs silences avec le fleuriste sans que cela ne soit gênant. Il avait juste l'impression que Chanyeol perdait parfois la notion du temps, et il aimait bien en rire.  

Cette fois la, le jeune homme semblait perturbé. 

-Il se passe quelque chose avec la boutique ? 

-Non... Non t'inquiète pas ça va aller... 

-Tu...

Les mots de Baekhyun moururent sur ses lèvres quand il vit le jeune homme relever ses yeux clairs vers lui. 

-Tu m'as dit que ta famille faisait quoi déjà ? 



Florae hoc sumus || ChanbaekWhere stories live. Discover now