Un plan à revoir

9 4 0
                                    

Nouvelle journée, debout, lève toi numéro 444. On n'a même plus besoin de me le dire, je le fais automatiquement.

C'est aujourd'hui la marque d'un nouveau jour. Aujourd'hui, je sors enfin de cet enfer que l'on nomme Quartier. Je ne sais pas combien de temps je suis resté ici mais c'est déjà trop. Tout est prêt. Mon plan, nickel, il est au point. Aucun gardes surveillant la porte du couloir B, ma plaque d'aération est forcée, le jour n'est pas encore levé, j'ai environ 15 minutes devant moi. Adieu numéro 444.

Je fais mon sac, j'y mets mon appareil photo sans qui je n'aurai pas pu repérer les activités et les déplacements des gardes dans le couloir B. J'y mets également mon calepin dans lequel j'ai noté le code de la porte blindée. Et bien évidemment j'y glisse mon dossier médical que j'ai volé lors du dernier test que j'ai subit.

Sur ce dossier il y a des tas de chiffres, des courbes et quelques radios. Je me souviens que le médecin m'avait dit que je possède " une côte fantôme ". Quand je revois la radio, je comprend pourquoi. J'ai une côte, certes, mais elle ne soutient pas mon dos. Ce qui fait que je suis extrêmement agile, et je me déplace à ma guise. Sur mon dossier, je remarque que mon groupe sanguin est noté" à étudier ". Qui sait? Un jour je saurait ce que j'ai de si spécial pour être" étudié ".

Ça y est, je suis enfin prêt à quitter ce monde pour celui qui m'attend. J'ouvre la grille d'aération et au moment de partir, ma porte s'ouvre. Sans hésiter, je rentre dans le conduit d'aération et ferme rapidement la grille. Pourquoi cette porte s'ouvre maintenant ? Bizarre, je ne vois pas mon garde devant la porte, mais plutôt une tenue de garde et surtout, les volets du couloir sont fermés.

La nouvelle èreWhere stories live. Discover now