Quel chemin prendre?

8 3 0
                                    


Comment ça ce fait que la porte soit ouverte? Le lever n'a pas été annoncé. Et surtout, pourquoi je ne vois personne devant? Que faire? Mon plan était parfait, pourquoi je devrais abandonner? En même temps, la porte est ouverte et il n'y a personne, c'est tellement tentant, surtout que je  connais la sortie de ce coté.  Mais le couloir B mène directement au bureau principal. Si j'ai le bureau principal, j'ai tout les droits et je pourrais surtout renverser ce système qui nous opprime depuis trop longtemps. Le choix est trop compliqué!

M'offrir les moyens de renverser le contrôle du Général, ou offrir ma liberté en plus de celle des autres jeunes. Le pouvoir ou la révolution? Vivre ou survivre? Connaitre mon identité ou reprendre ma liberté? La révolution marque les esprits et le début d'une nouvelle ère. Vivre m'empêche de connaitre cette nouvelle ère. Rien ne vaut la liberté pour entrer dans une nouvelle ère. Et puis c'est beaucoup plus excitant, il faut le reconnaître.

Mon choix est fait, je prends le chemin de l'aventure, voire de la mort, mais ce n'est pas vivre sinon. Je descend de la grille d'aération, récupère mon sac dans le conduit, et me dirige vers la porte. En m'approchant, j'entends des voix, des voix qui me semble ...jeunes. Les autres sont déjà sorti? Ces voix, on dirait qu'ils agonisent. Je dois vite les aider! Je sors de la chambre. Mon pied tape dans un truc en métal. Une arme, je la prends, m'arme, et charge le FA-MASS. Je regarde autour de moi et me cogne contre un truc mou. Je regarde au sol et... UN CADAVRE!!!! Un garde, Allongé, les yeux et la bouche ouverts, son visage, sa peau, on dirait de la cendre. Je touche ce visage du bon de mon FA-MASS, il s'évapore. 

J'avance encore et j'entends des bruits de pas, mais ça à l'air gluant. Je m'avance lentement, les bruits de pas ont une voix. Une voix aiguë, et brumeuse? Impossible à définir, tout ce que je sais, c'est que dans cette obscurité, je ne peux voir la bête et elle ne semble pas me voir non plus. Je m'apprête à quitter le couloir et les volets du Quartiers s'ouvrent tous, la bête se retourne vers moi. Pourquoi j'ai fait le choix de quitter cet enfer par la porte?  

La nouvelle èreWhere stories live. Discover now