Basil est désespéré

7 1 0
                                    

Il faut que je me trouve un nouveau boulot. Mais un boulot bien cette fois. Il faudrait que je change de domaine, si je rebosse dans la restauration, je risque de cracher dans tout les plats à défaut de cracher au visage de la manageuse ET LA CE SERA UNE RAISON VALABLE DE ME VIRER GROSSE SALO- Oops, pardon.

Voyons... dans quoi je pourrais travailler? Mh... je n'ai pas un énorme choix non plus. J'ai fait mes études à la fac de science po, mais j'ai arrêter très rapidement. 

Je pourrais essayer dans des magasins de bricolages, ou à Ikea... Il faut des diplômes pour bosser là bas ?

Mon regard se pose sur la boîte de Pirates des Caraïbes encore ouverte. Je repense au film.

Sérieux, j'adore Johnny. Mais j'adore aussi le gouverneur Weatherby Swann, surtout pour sa perruque en fait.

Whoa... Ca serait cool d'être gouverneur. J'veux dire, GOUVERNEUR D'UNE ILE quoi. Avec une perruque et tout. En fait gouverneur c'est un peu comme être Maire non ? Mais en plus stylé. 

Attendez une seconde...

J'AI FAIT DES ÉTUDES EN SCIENCE POLITIQUE, JE SUIS TOUT A FAIT CAPABLE D'ÊTRE GOUVERNEUR ! 

Je ris. Ca serait genre, tellement drôle et dément. Je m'imaginais dans un immense bureau, dans un magnifique costard, répondant au téléphone. "Oui, c'est le gouverneur Fran, Ahah." Avec un rire grave et un sourire Colgate.

Je traverse mon salon pour atteindre la chambre et allumer mon ordinateur.

Je vais publier une annonce sur internet, en proposant généreusement ma personne pour un poste de gouverneur. Quelqu'un pourrait me répondre, sur un malentendu.

J'ouvre mon moteur de recherche.

T-W-I-T-T-E-R... click ! Allons-y. Je craque mes doigts et ferme mes yeux et faire le point dans ma tête pour aller droit au but. On fait pas tout les jours une candidature pour un poste de gouverneur en 140 caractères.

 On fait pas tout les jours une candidature pour un poste de gouverneur en 140 caractères

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

LAISSONS LA MAGIE OPÉRER A PRÉSENT.

En attendant, je vais rebidouiller mon CV, et me relancer dans des recherches de jobs... Plus sérieuses.

Plus tard je suis sortis en ville, déposé quelques CV, et j'ai rejoins des amis pour boire un verre. En rentrant vers 18h, j'ai de nouveau allumé mon ordi. Juste par curiosité, je retourne voir si mon tweet a fait mouche. Qu'est-ce que...

QU'EST-CE QUE QUOI ? QUELQU'UN A RÉELLEMENT RÉPONDU A MON ANNONCE ?! Oh, elle a fait une faute d'orthographe

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

QU'EST-CE QUE QUOI ? QUELQU'UN A RÉELLEMENT RÉPONDU A MON ANNONCE ?! Oh, elle a fait une faute d'orthographe... C'est sûrement un prank.

Et c'est ainsi que la conversation la moins attendue du monde se déroula

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Et c'est ainsi que la conversation la moins attendue du monde se déroula. Elle était genre, VRAIMENT SÉRIEUSE. Nous avons parlé de la situation de l'île, du fameux poste, de combien je serais payé si j'accepte et d'autres détails.

Il fallait vraiment que la situation soit urgente comme elle dit pour contacter le premier clanpin venu.

OHPLA OHPLA, JE ME FAIS VIRÉ ? BIM J'AI UN NOUVEAU BOULOT. MON EX M'A QUITTÉ ? BIM JE CHOPE LE NUMÉRO D'UNE NENETTE (et sans le lui demander en plus.)

L'expression "une de perdue, dix de retrouvé" commence à prendre tout son sens.

Mais... J'aurais pas accepté un peu trop vite là ?

Basil de ClarenwellWhere stories live. Discover now