Partie 15

18.2K 2.5K 8
                                    


Un dimanche banal comme tous les autres d'ailleurs, je me suis levée vers 10h je fais le ménage dans tout l'appartement en attendant l'appel de Célestine nous devons nous rendre au centre je dois faire une publicité pour un savon c'est le savon "la main" je crois mais je ne suis pas sûr je n'ai pas une bonne memoire.
Je m'habille d'une façon simple avec les nouveaux habits que je me suis acheté.
Être modèle photo m'a permis de gagner de l'argent et de pouvoir en envoyer à Ronkh Alhamdoulilah je remercie le bon Dieu.
J'étais dans mes pensées quand la sonnerie de mon portable m'interrompit c'était Célestine:

-Allô

-Allô ma chérie je t'attends à la station.

-J'arrive.

Je mets mes chaussures et descends. Célestine m'avait dit que les maquilleuses et les coiffeuses professionnelles sont à ma disposition. Mon rôle était simple je devais m'habiller comme une ménagère, faire semblant de laver le linge et sourire en disant "Savon la main le secret de la famille".
J'ai adoré le tournage mais j'étais aussi un peu mal à aise avec tous les projecteurs et les yeux rivés vers moi.
Nous finissons à peu près vers 16h. Ma paie était de 450.000  les 30% étaient pour Célestine. J'ai ouvert récemment un compte épargne pour laisser de l'argent de côté.

15 jours après le tournage, je commençais à voir la publicité avant et après le passage de quelques séries sénégalaises ou sur les panneaux publicitaires. Bon j'avoue que la vidéo a été retouchée un tout petit peu... non mais juste un tout petit peu lol je paraissais plus belle avec des dents plus blanches mais bon c'est la télé c'est comme ça. Ça ne me déplaisait pas avec un peu d'argent je serai parfaite comme sur la photo.
Je ne travaillais plus comme femme de ménage à Le Régal à présent je suis plus avec Célestine à l'agence et je pense que mon épanouissement professionnel est au maximum.
Avec mon argent, je me suis acheté un ordinateur d'occasion, ce n'était pas le haut niveau mais ça ira pour un commencement je pourrai regarder des films avec ça ou faire des appels vidéo sur Skype avec Sidya.

Le samedi qui suivit vers 20h, je n'avais rien de prévu quand on frappa à ma porte je pars ouvrir c'était Oumar:

-BONJOUR LA BARBIE NOIRE !

-Bonjour Oumar, ça fait longtemps qu'on s'est pas vu...

Dis-je complément dans l'incompréhensive
Que faisait-il chez moi ?

-Oui. Sinon tu me laisses entrer ou bien ?

-Oh oui entre !

Il s'installa sur le canapé.

-Tu aurai du Coca s'il te plait ? (En rigolant)

-Oui attends.

Je savais bien qu'il se moquait de moi. Mais je n'ai pas fait attention à ça. Je lui sers son Coca et pris place.

-Tu as un bel appartement franchement

-Merci beaucoup

Mon appartement se composait de deux chambres.
La première que j'occupais et une deuxième ou j'ai installé juste un matelas. C'était un appartement meublé déjà décoré sur les tons jaune et bleu. Des canapés noirs et une décoration très soft et classe qui mélange le flashy et la sobriété. À l'entrée j'ai acheté un grand vase chez les marocains au marché de Tilene et un beau miroir assorti avec une table basse pour égayer le couloir.

La discussion se poursuit

-Je t'ai vu à la télé c'est bien Khoury vraiment... Je suis fière de toi

-Merci c'est gentil

-Mais je suis venu ici pour une bonne raison

-Ah oui ? Et c'est quoi ?

-Ma maman te présente ses excuses elle dit qu'elle vraiment désolée pour tout ce qui s'est passé. Elle a agit en étant en colère et elle regrette.

-Je lui ai pardonné, il y a longtemps. Même moi j'aurais agis comme ça, il n'y a pas de problème

-Tu la connais bien
Mom loudoul or ak khaliss ak Laye Wade beugoul

-C'est oublié, je te promets diapalou mako dara ! Sama yaye la

-Merci et moi aussi je m'excuse encore.

-Ne t'inquiète pas c'est du passé mais pourquoi tu me détestais comme ça ?

-Ah dama reew rek...Khamnga mère moma rewal et puis tu me rappelais une mes anciennes copines et elle m'avait trahi..motakh je ne pouvais plus te voir en peinture.

-Et maintenant ce n'est plus le cas ?

-Si tu sais........quand je suis arrivé en France j'ai rencontré une jolie jeune fille sénégalaise. On a appris à se connaître et le courant est vite passé, mais elle m'a trahi et cette trahison je ne la lui pardonnerai jamais! Et figure toi que cette fille, c'est ton portrait craché, vous vous ressemblez comme deux gouttes d'eau !

-Oh ! Tu as sa photo ?

-Non. Je me suis débarrassé de tous ses souvenirs. Mais oublie ça, là j'apprends à te connaître et tu es une personne formidable.

-Merci.

-Arrête de me remercier je ne dis que la vérité. Bon moi je dois y aller avant d'inquiéter maman promets moi que tu passera nous voir un de ces quatre ?

-Oui je passerai c'est promis.

-Au revoir Khoury.

-Au revoir Oumar.

Je ferme ma porte à clé, et me dirige vers la chambre pour me coucher....

Khoury La Villageoise  TOME 1 {RÉÉCRITURE} Donde viven las historias. Descúbrelo ahora