Partie 27

16.6K 2.3K 26
                                    

Il est presque 17 heures, j'enfile mon jean presque en dansant pour ne pas être en retard à l'aéroport, il ne faut pas que je rate mon vol.

-Khoury dépêche-toi, l'agent m'harcèle là.

-Oh Célestine 15 minutes de retard ne fera de mal à personne !

-Je suis devant la porte je te donne 5 minutes pas plus !

-Ouiiiii............Dis-je blazée.

Je fais mon maximum, termine vite et sors en glissant derrière moi ma grosse valise.

En effet nous devons nous rendre en France pour tourner un film sur les immigrés, je joue le rôle d'une ménagère, bon on ne va pas commencer et tout de suite et avoir un rôle principal (soyons raisonnables quand même). Je laisse ma voiture dans un parking à Ouakam, ce n'est pas la peine de l'emmener à l'aéroport pour qu'au final on me mette un sabot et que je me retrouve à payer tous les jours.

L'aéroport International Léopold Sédar Senghor est bondé de monde ce soir.

Nous pénétrons dans l'aéroport plus précisément par la porte des depart. Après renseignements, l'enregistrement pour notre vol n'avait pas encore débuté donc nous patientons, les filles étaient entrain de se photographier et d'autres prenaient des vidéos moi je suis restée dans mon coin comme d'habitude.
Vers 19heures il était l'heure d'enregistrer nous faisons la queue au guichet pour peser et laisser nos grosses valises et ensuite récupérer nos billets d'embarquement. Une fois que j'ai passé la police, je suis plus que soulagée cette fois-ci je voyagerai !
Le vol n'était que dans 2 heures donc nous avions le temps de nous dégourdir les jambes, aller au manger, partir au toilette, prier etc.

Une fois bien placée dans l'avion, mon cœur bat à vive allure, il faut savoir que je n'ai jamais pris l'avion de ma vie, pourvu que mon vol se passe bien et qu'on attérisse en paix. L'avion commence sa manœuvre sur le tarmac et les hôtesses nous donnent les indications. J'ai très bien suivi le speech peureuse que je suis lol.
L'avion décolle et je commence à réciter toutes les Sourates que je connais on ne sait jamais si je meurs entre-temps.

Le vol était plus ou moins long nous avons eu deux repas l'un était très acide et amer et l'autre était juste horrible, Célestine m'a dit que c'est l'altitude qui altère la nourriture.
Par moment, je regardais à travers le culot mais l'envie de vomir me prenait aussitôt du coup je le refermais très vite.
MashAllah, le vol se passe très bien. Comme on le dit si bien, plus de peur que de mal.

Je vous passe les démarches de l'arrivée.
À peine sortie de l'aéroport Roissy Charles DE Gaules qu'un vent frais fais voler tous nos habits. Décidément !

Le taxi est venu nous prendre au pied de l'aéroport, durant tout le trajet je ne faisais que contempler paris...tout était tellement beau, les bâtiments, les infrastructures, les rues. C'était magnifique faut que j'y amène Sidiya.
Célestine et moi partageons le même appartement dans le 93 à Paris et nous savons tous comment les appartements sont étroits là-bas. Demain nous irons au lieu du tounage pour faire connaissance avec les producteurs, les managers, les choristes, les acteurs, les cameramans, les photographes bref toutes les personnes qui sont en rapport avec le film, ça ne prendra pas beaucoup de temps puisque c'est seulement un long métrage d'1h30 mn au maximum 15 ou 20 jours. Pour l'instant je ne veux que dormir.

Dans le point de vue de Oumar :

Le producteur-chef vient de me contacter, nous avons un tournage en France et il ne m'averti qu'à la dernière minute. Je n'ai d'autres choix que d'y aller. Je dis au revoir à ma mère, elle fais des bénédictions et des Douas pour moi comme d'habitude. Je monte dans ma chambre et trouve Aida en train de feuilleter un guide culinaire.

Khoury La Villageoise  TOME 1 {RÉÉCRITURE} Tempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang