Partie 39

16.3K 2.1K 9
                                    


La nouvelle de la mort de Djamila Bèye et l'arrestation de ses amis ont fait le tour du Sénégal
Cette histoire macabre a glacé le sang des sénégalais. Tout le monde en parlait et cette tragédie a suffi pour faire oublier l'histoire de la sextape de Khoury.

———————————————————————————

À Ronkh, Sidiya et son père ont trouvé un moyen de laver l'honneur de la famille. Khoury à été appelé dans la cour en présence de tous les grandes personnes de la famille.

-Khoury Diop, on t'a trouvé un bon mari

-Tu te mariera la semaine prochaine in shaa Allah

Renchérit Sidiya.

Dans le point de vue de Khoury :

Choquée et bouleversée par cette nouvelle, Khoury se sentit piégée et impuissante face à cette décision prise sans son consentement. Malgré ses tentatives pour exprimer son refus, son père et Sidiya restèrent inflexibles, insistant sur le fait que c'était pour son propre bien et pour l'honneur de la famille.
Elle se retrouva alors confrontée à un dilemme déchirant entre obéir à ses parents et sacrifier sa propre liberté, ou risquer de s'opposer à eux et d'en affronter les conséquences.

-Boula ken forcer, je connais Birane il travaille à la frontière mauritanienne, meun nala dialalé dans la discretion totale.

Lui conseilla Khadi sa sœur.

-Je leur ai déjà causé assez de peines...

Dis-je en pleurant

-ioe yama guena kham ni défoulo dara ! C'est injuste ! Ne payes pas pour des erreurs que tu n'as pas commis !

-Je sais....

-Bats toi Khoury ! Ne te maries pas
Qui te dis que ce n'est pas un vieil homme ?

-....

Après l'annonce du mariage, les jours qui suivirent furent emplis d'angoisse et de tourments pour moi. Je me sentis prise au piège, déchirée entre le désir de résister à cette union imposée et la pression familiale qui pesait sur moi. Cherchant désespérément un échappatoire, j'ai décidé de reparler à mon père.
J'attendis le moment entre la prière du crépuscule et celle de la nuit. J'ai remarqué qu'il était toujours un peu plus calme et de bonne humeur à cette heure là

-Pape yangui tok

-....

-Pape s'il te plait yangui khalat linga may def....boul ma maye kouma beugoul

-Le ménage ne se fera pas tout seul, laisse moi maintenant je dois faire mes nafilas

-Pourquoi es-tu si dur avec moi. Sou done ma def sakh waw mais je suis innocente crois moi s'il te plaît.

-....

Je tentais en vain de convaincre mon père de reconsidérer la décision, mais je me heurtais à sa fermeté. Malgré les obstacles qui se dressaient devant moi,
Je refuse de céder à la résignation. Je ne me marierai jamais avec quelqu'un que je n'aime pas, sama khol bi Oumar mossi dé soudoul mom dou donati kenen.
Avec détermination, Khadi m'aide à planifier secrètement ma fuite, j'étais consciente des risques et des défis.

Le lendemain, alors que j'ai déjà ranger mes bagages essentiels pour quitter la maison ce soir, je sortis de la chambre mine de rien et je vaquais à mes occupations quotidiennes comme à mon habitude, je n'éveillerai pas les soupçons donc j'agis de façon très naturelle.

Pendant toute la journée j'ai eu de fortes diarrhées et des maux d'estomac, c'est forcément dû au stress, je n'a jamais vécu une telle chose.

Alors que toute la maison semblait calme et silencieuse, Dans l'obscurité de la nuit,  je me glisse hors de la chambre, mon cœur battant la chamade dans ma poitrine. J'avais déjà planifié ma fugue avec soin, rassemblant discrètement quelques affaires essentielles dans un sac à dos caché sous le lit. Je ressentais de la peur et de l'excitation mêlées. Je me dirige très discrètement à travers les ombres du jardin, où je retrouve Khadi, qui m'attendait.

Sans un mot, nous marchons, le cœur battant la chamade à chaque instant, craignant d'être découvertes. La tension dans l'air était palpable alors que je m'éloignais lentement de la maison, laissant derrière moi,ma famille. Dans le silence de la nuit, avec seulement le bruit des insectes comme compagnon, nous arrivons à distinguer au loin la bande à Amadou Peulh qui se dirigeait vers nous.
Amadou Peulh était un jeune délinquant qui habitait à Kheir un village à côté, il était connue pour voler les bétails ou encore pour aggression ou pickpocket.

-Debbo folen dieum ko ndiakhatei dioni ?

-Loussi sa yone

-Ehh Wolof bi dafa degg poular

Ajoute t-il en rigolant avec son accent poular

-Amadou laisse nous passer

Dis-je en tentant de l'esquiver

-Sessé sessé

-Amadou s'il plaît

-Diokhma lingen yorr Joni Joni

-Nous n'avons rien sur nous

-ehe kangado ? ioe ak sa diongama bi

Dit-il en me regardant de haut en bas

-Sama gayii tey daniouy reer dh

Ajoute t-il en faisant signe à ses compagnons qui étaient cachés sous les hautes herbes de venir.

Avant même que je ne puisse réagir, un homme surgit de l'obscurité, son regard empreint de violence. Prise au piège, je sentis la panique s'emparer de moi.
Dans un élan de courage et de désespoir, avec Khadi on lutta de toutes nos forces contre Amadou et bande. Chaque coup, chaque griffure, était un acte de résistance farouche contre l'horreur qui se déroulait. Malgré la peur qui me submergeait, je refusais de me laisser faire.
Malgré ma tentative désespérée de me défendre, un ami de Amadou Peulh m'assena un coup de gourdin très violent à la tête, me faisant chanceler avant de m'effondrer au sol, perdant connaissance.

Khoury La Villageoise  TOME 1 {RÉÉCRITURE} Where stories live. Discover now