2. Le kidnapping

6K 659 392
                                    

- T'es pas resté plus de 5 minutes dans la même pièce que lui sérieux ! J'suis sûre t'aurais tenu 2 minutes de plus, rien que 2 petites minutes, et c'est lui qui mettait fin au rendez-vous... Se lamente encore Xiumin.

- ... 2 minutes tu dis ? J'ai au moins une quinzaine d'arguments à te fournir et manque de bol, ils le conduisent tous à l'hôpital le plus proche en moins de temps que ça. 

Il s'accoude à la rambarde du toit et croque avec férocité dans son sandwich jambon beurre. Son air contrarié est à la fois pas convaincant et légèrement inquiétant. J'ose pas trop lui demander pour son père, j'ai peur des problèmes que mon comportement d'hier a bien pu lui causer au boulot. Si ça se trouve il s'est même peut-être fait virer à cause de moi...

- Ahhh... soupire t-il finalement en trouvant la force de traîner son corps jusqu'au banc où Kang et Suho nous ont rejoint pour la pause déjeuné.

Les gars discutent entre eux de la soirée que j'ai raté la vieille, pendant que j'offre à Xiumin, son dessert préféré, pour me faire pardonner de mon échec. Je pense qu'on rappelle pas assez aux gens que de nous deux, c'est quand même moi qui me suis travesti en meuf pour lui sauver le cul à cet idiot. Ou du moins "essayer" de lui sauver le cul, parce que le résultat était pas ouf, je l'accorde.

- T'aurais pu te mettre à chialer ou une autre connerie dans le genre, ça aurait mis fin au rendez-vous...

- J'ai une gueule à chialer sur commande, franchement ?

Il croque une nouvelle fois dans son sandwich et me détaille avec des yeux plus vides que jamais.

- Faut dire que t'as pas une gueule à faire grand chose en règle général...

Je lui file une tape sur l'arrière du crâne et il se recroqueville sur lui même, formant une parfaite carapace pour pallier mes attaques. Un véritable petit cloporte ce gars.

- Peu importe ce que tu diras, j'ai gain de cause dans cette affaire de toute façon. J'te rappelle que j'me suis habillé en fille, et j'suis pas prêt de l'oublier, crois-moi !

Derrière nous, Kang éclate de rire.

- Qu'est-ce que t'as encore fait Kook ? Demande t-il en engloutissant le dernier morceau de son sandwich.

Il se rapproche de Xiumin et moi pour mieux participer à la conversation.

- Pas ma faute, dis-je en avalant une gorgée d'eau pour tasser mon repas.

Xiumin toussote, comme pour me contredire. 

- Les insectes n'ont pas droit à la parole, dis-je.

Après tout, ce n'est vraiment pas ma faute. Ce gars aurait été courtois, l'entrevue sée serait sûrement fini normalement.

- Je suis beaucoup trop curieux, il faut que tu nous racontes tout ! Insiste Kang, ce qui aiguise la curiosité de Suho, qui se rapproche pour pouvoir écouter notre mésaventure.

Alors que je m'apprête à tout leur raconter, un attroupement de jeune fille qui braillent à la rambarde me stoppe dans mon explication. C'est vrai qu'en plus de chialer tout le temps, ça gueule aussi pas mal... 

Mais ce n'est pas le plus préoccupant dans cette histoire, car de base, il n'y a aucune animation dans ce bahut de malheur -à part la fois où c'était hamburger et frites à la cantine, là d'accord y a eut émeute-, alors qu'est-ce qui peut bien les mettre dans cet état là ?

C'est Kang, le plus curieux d'entre nous, qui file à travers la masse d'étudiantes en transes pour aller voir ce qui se trame. À peine à t-il disparu dans la foule, que celle-ci se met à remuer davantage.

Comme un homme •Vkook•Where stories live. Discover now