Aimer

37 12 6
                                    

Aimer est un verbe qui se conjugue trop souvent au passé...

Amy laisse ces mots glisser lentement sur son âme encore blessée malgré le temps. Elle laisse cette vérité creuser la plaie profonde de son cœur, puis doucement se tourne vers son compagnon. Elle soupire en remontant les draps sur son corps nu, passe un doigt léger sur son visage et il ouvre les yeux.

Je l'aime

Voilà une pensée qui la fait frémir et qui attise le soleil brûlant dans sa poitrine.

Je t'aime

Pourtant elle sait qu'elle ne prononcera pas cette phrase.

- À quoi penses-tu ?

Il l'entoure de ses bras et la ramène vers lui, son dos contre son torse. Elle se sent bien, elle est heureuse. Alors elle se lance.

- Tu sais je voudrais, te le dire, je voudrais le chanter, le crier : je t'aime. Mais les mots en parole perdent de leurs saveurs et je les trouve ridiculement communs pour un sentiment trop précieux.

Il joue avec ses cheveux et murmure à son oreille.

- Que veux-tu dire ?

- J'aime le chocolat, j'aime la mer, je t'aime. Ne trouves-tu pas à présent le verbe aimer d'une banalité désespérante ? Est-ce pour cela qu'il est si étrange à prononcer ?

Il ne dit plus rien, se contente d'embrasser sa nuque. Au bout d'un moment il lui souffle :

- Tu as raison, c'est une insulte à l'Amour que de simplement aimer. Je t'aime, je t'adore, ce n'est pas assez pour l'exprimer : il n'y a pas de mot, pas de verbe, parce que seul le battement de nos cœurs sonne juste. Seuls nos soupirs, nos regards, nos caresses, nos murmures le peuvent. La présence de l'autre, en fait, c'est nous tout entier qui sommes nécessaires. Et tu sais pourquoi ?

- Pourquoi ?

- Parce que le verbe aimer ne devrait pas pouvoir se conjuguer au singulier.

Et l'ange appuie son doigtWhere stories live. Discover now