Imminent

20 10 3
                                    

Depuis quelques temps déjà un sentiment diffus plane entre eux deux. Rien de tangible, rien de palpable et pourtant l'air environnant semble vibrer sur leur passage et résonner d'un étrange vrombissement comme le craquement des éclairs. C'est la certitude même que l'orage menace et que bientôt leur vie à tous les deux en serra bouleversée. A jamais.

Ils font ce rêve, toutes les nuits, que le monde autour d'eux s'écroule et les emporte dans sa tourmente. Et ils se réveillent tous les matins en sueur et assaillis par le doute : parviendront-ils à traverser la tempête ensemble ?

Leur relation naissante a attiré l'attention d'une jeune étrangère aux longs cheveux d'argent dont Alexandre a oublié le visage. Celle-là même qui longtemps auparavant l'avait couvert de paillettes d'or. La Vie. Elle les observe et comprend que l'Ange n'a pas achevé son geste d'oubli. Elle comprend que les deux âmes qu'elle a autrefois accompagnées vers une nouvelle vie ne se sont pas retrouvées par hasard.

Alors la jeune fille cherche ce qui les a réunies aujourd'hui et découvre avec stupéfaction un abîme glacial qui grandis dans leurs cœurs malgré tout leur amour. Elle les suit, chez elle, chez lui. Chez eux.

L'Ange est là.

Il les apaise du mieux qu'il peut et leur insuffle le courage de s'accrocher à eux. L'abysse lentement se résorbe et une douce chaleur étreint leurs âmes.

- Que fais-tu ?

L'Ange se tourne vers elle et la scrute des ses yeux gris. Insondable, c'est le mot qui lui vient à l'esprit. Et puis un étrange sourire étire les lèvres de l'être ailé. Alors une certitude inébranlable l'étreint : ils sont destinés à se retrouver. Pourquoi ? Elle l'ignore. Ou peut-être ne veut-elle pas savoir.

Amy et Alexandre ont laissé un goût d'inachevé amer dans leur précédente vie. Leur retrouvailles dans cette vie-ci serait-ce une seconde chance que le Destin leur accorde ?

- Mon cœur ?

- Hum ?

- Parfois j'ai l'impression de te connaitre depuis toujours. Mais cela me laisse un sentiment de tristesse que je n'arrive pas à expliquer...

Un lourd silence accueille cette déclaration et l'abîme se rouvre plus profond, plus glacial, plus terrifiant qu'auparavant.

- Et si je te dis que j'ai la même impression ? Comme... des réminiscences...

L'orage qui menaçait au-dessus d'eux explose et se déchaîne en un millier d'éclairs meurtriers. Tout se brise.

Nous sommes faibles de nous aimer.

Et l'ange appuie son doigtWhere stories live. Discover now