8.

979 51 0
                                    

J'ouvris mes yeux et cette douleur dans ma tête me percuta. La soirée ! Je me rappelle de tout. Il fallait absolument que je mange quelque chose, mon estomac me faisait un mal de chien, c'était insupportable. Avant de descendre dans la cuisine pour grignoter, j'envoyais un message à mes deux superbes amies. On avait jamais passé de soirée comme celle-ci. Zoé n'avait jamais autant bu même si je crois que ses parents vont juste lui rappeler que l'alcool c'est dangereux, ils ne vont pas la punir, ils sont aussi cool que les miens. Ceux de Tiffaine ne diront rien,puisqu'elle n'avait pas bu hier, du moins quand je l'ai quitté c'était encore le cas.

Et je repense à Jordan, je l'ai appelé Jordy, la honte. Puis il avait été si aimable en fin de soirée, il m'a raccompagné jusqu'à chez moi sans me balancer de vacheries.

Après avoir mangé un fruit, des gâteaux et parlé de la soirée avec mes parents, qui ne se doutaient de rien, je me suis mise à appeler Tiffaine et Zoé sur Skype. On se donnait rendez-vous dans notre café habituel, des explications devaient être présentées.

Dès qu'on fut réuni, ça partait dans tous les sens, on avait trop à raconter, Zoé expliquait pourquoi elle ne passera pas les vacances avec nous à Tiffaine, pendant que celle-ci se mit à jurer :

- Je suis avec Marcus, ça me fout toute bizarre.

- Ouais au début c'était comme ça aussi avec mon chéri, la rassure Zoé. Et toi alors ma belle, il s'est passé quoi avec le beau et populaire Jordan ?, me fit-elle se tournant vers moi.

- Je n'ai rien compris, il a été si...gentil, hésité-je. Il m'a raccompagné et m'a même tenu les cheveux quand je vomissais, super moment n'est-ce pas ?

Je me suis mise à rire avec elles.

- Je n'arrête pas de me repasser la scène depuis ce matin et j'ai hâte de pouvoir lui parler pour que les tensions s'apaisent, au moins il y aura une meilleure ambiance dans la classe au moins, continué-je de dire, tout en agitant les mains comme si j'étais en train de passer un entretien.

On restait une bonne heure dans le centre ville, tout en reparlant des éventualités que Jordan avait lâché l'affaire en ce qui concerne de passer pour le grand méchant loup. Ca me soulageait en quelques sortes, mais je finis par changer  de sujet avec les filles en mentionnant les messages que j'ai reçu de l'inconnu, on supposait des tonnes de scénarios différents mais qui était peu probable. Je n'avais aucune idée de qui ça pouvait être et les filles ont regardé dans leur répertoire pour savoir si elles le connaissaient, mais rien. Je ne savais trop comment réagir,ce qui était sûr c'est que j'allais éviter d'en parler à mes parents.

~

C'était le dernier jour des cours et ce soir on était enfin en vacance, mes parents étaient partis ce matin et Tiffaine dormira déjà ce soir chez moi. Je suis trop impatiente, ça va être tellement cool. Notre programme est déjà chargé car des fêtes sont prévues, par Marcus comme toujours, et des petites soirées au bar comme à notre habitude.

Jordan n'avait pas changé de comportement avec moi, il était redevenu le petit prétentieux dominant et humiliant. Il s'était battu au moins cinq quoi depuis la soirée. Tout le monde dans la classe commençait à se poser des questions, car il n'a jamais été aussi bagarreur que ces derniers temps. Ses amis avaient du mal à le reconnaître et de plus en plus de fille se plaignaient de son comportement. J'avais croisé même une fille qui pleurait juste devant lui. Je suppose que ça lui fait plaisir de faire autant mal aux gens, mais pourquoi ? Faut être un psychopathe pour ça. En règle général, c'est vrai que beaucoup de garçon n'était pas sérieux en ce qui concerne le fait d'être en couple mais lui battait tous les records.

En cours, il ne cessait de me balancer des vannes, me bousculait dans les couloirs ou encore des blagues nulles avec ses amis du genre à mettre dans mon sac un magazine sur l'anorexie. Déjà d'une, je ne l'étais pas. Il ne savait absolument pas ce que c'était, j'avais de la peine pour lui et de deux, je trouvais ça cruel pour les personnes qui en souffrent vraiment,comment pouvait-il en rigoler.

- Enfin les vacances !, commençait à crier toute la classe.

On se mit à courir jusqu'à la sortie.On avait deux semaines de liberté et je pense que j'allais faire un petit écart niveau révision, j'avais de bonnes notes depuis le début de l'année alors je n'avais pas de soucis à me faire.

Je me sentais partir contre le mur et me cogna contre celui-ci. Ma tête était douloureuse et je me sentais partir en arrière.

- Dit donc Ana, fait attention, tu vas te casser.

Je reconnus la voix de Jordan bienentendu, ça ne pouvait qu'être lui encore une fois.

-Mais putain t'es cinglé ! Elle s'est fait mal espèce de con, ça peut être hyper dangereux, casse toi et laisse la tranquille, c'est quoi ton problème à la fin ? Se mit à hurler Zoé.

Certains de ses potes riaient de Zoé ou à la façon dont Jordan me traitait. Je ne voyais pas en quoi ça pouvait les faire rire aussi.

Je m'adossais au mur par peur de tomber. Il m'a fallu quelques minutes pour reprendre mes esprits, je sentais déjà une bosse se former. Zoé devait partir, la voiture de son copain était garé. On se fit un câlin à trois têtes puis nous quitta pour le rejoindre. Tiffaine et moi rentrons à la maison pour forger notre petit nid douillet. Ce soir, une deuxième fête chez Marcus était organisée, ses parents devaient vraiment lui faire confiance.

Jour de pluieWhere stories live. Discover now