chapitre XX

3K 163 17
                                    

Fin août. Je rentrais chez moi, ou plutôt mon chez moi improvisé depuis plus d'un an.

La voiture de ma tante s'arrêtant à peine, je sortis presqu'en courant de l'habitacle afin d'aller dans ma chambre. Je rangeais mes affaires aussi vite et fis demi-tour. Au même moment la sonnerie retenti. J'allai ouvrir et laissai entrer Nathan après lui avoir dis bonjour. Mon meilleur ami salua mes tantes et nous nous rendîmes dans ma chambre.

« - Du neuf depuis le temps ou on ne s'est pas vu ?

- Et bien rien de spécial étant donné que je fus presque entièrement coupé du monde durant un mois et demi et toi ?

- Ah ! Et bien moi j'ai plutôt une bonne nouvelle, enfin je ne sais pas, tout dépend de, enfin-

- Bon dis-moi !

- David a quitté Julie il y a plus de deux semaines et cette fois-ci ils ne se sont pas remis ensembles!

- Mais c'est génial, tu vas peut-être enfin pouvoir partir à l'attaque non, dis-je en riant.

- C'est certain, je suis motivé pour ne pas le laisser filer cette fois !

- Bon et sinon pourquoi tu es arrivé si vite ici ? Quand j'ai reçu son message je me suis demandé ce que tu avais à me demander.

- Ce soir on sort ! Et ce n'est pas une question, je veux que tu fêtes ton anniversaire avant.

- Quoi ?

- Je viens de te le dire, ce soir on sort, dans moins d'une semaine c'est la rentrée et la terminal c'est pas du gâteau, je ne pense pas travailler comme un dingue mais mes parents ne me laisseront pas sortir comme je le souhaite, alors je veux faire la fête une bonne fois. Si on attend on ne pourra pas fêter ton anniv'.

- D'accord mais dis-moi, on ne sort qu'à deux ?

- Non il y aura aussi David, Nicolas, Benjamin et sa sœur Marie, on s'est croisé pendant les vacances quand on a été à la piscine avec les gars, elle est super sympa !

- D'accord super, tu manges à la maison et après on y va ?

- Euh il faut que je me prépare, tu ne comptes pas y aller comme ça toi ?

- Bah si pourquoi ?

- Ah non, ce soir tenu chic et sexy exigée !

- D'accord d'accord tu viendras me chercher vers quelle heure ?

- Vingt-heures trente, c'est à quarante kilomètres d'ici.

- Quarante ? Mais c'est quoi ?

- C'est une boîte de nuit, t'inquiètes pas on va pouvoir rentrer facilement, le cousin de Nicolas et de David est le gérant ».

Nathan sortis ensuite de la maison. Ma tante m'appela pour dîner. Nous mangeâmes à trois, ce que nous n'avons pas fait depuis un certain temps.

« - Dis tata.

- Oui, répondirent-elles en même temps.

- Tata Amandine, repris-je en souriant, ce soir je peux sortir ? Nathan veux qu'on fête mon anniversaire tel il se doit.

- Bien sûr ! Oh ça fait plaisir que tu ressortes ! Enfin je veux que tu fasses attention, tu sors avec Nathan ?

- Oui.

- Alors tu restes avec lui et tu ne bois pas beaucoup, je ne veux pas que tu rentres avec un taux d'alcool dans le sang autant ou plus élevé que mon âge d'accord ?

- Oh tata, il faut que je profite avant ma vie adulte et surtout avant la rentrée de terminal, en plus c'est pour fêter mon anniversaire, mais, je vais essayer, rétorquais-je en débarrassant la table.

- Et c'est où ?

- C'est à une trentaine de minutes d'ici, je ne sais pas exactement comment ça s'appelle, mentis-je afin qu'elles ne me fassent pas une énième leçon de morale.

- C'est ça répondit mon autre tante, nous aussi on a été jeune ! La seule chose que nous voulons c'est que tu ne fasses rien d'illégale.

- Alors du coup tu restes jusque quand ici tata ? Dis-je en changeant de conversation.

- Je vais rester cinq jours, le temps de mes congés.

- D'accord, c'est super.

Je montai les marches quatre à quatre et après être restée un bout de temps devant mon ordinateur devant les réseaux sociaux, je me décidai à me tourner vers ma garde-robe.

« - Bon Rosalie, trouve quelque chose de sexy mais pas vulgaire, de chic mais confortable, d'original mais pas trop voyant, et qui fasse plutôt mature mais pas trop vielle : trop facile me dis-je ».

Après plusieurs minutes de débat interne, je jetai mon dévolu sur des collants semi-opaque, un short à paillettes vert, une chemise blanche accompagné d'un blazer noir. Je pris ensuite des escarpins pailletés noir ainsi qu'une pochette en or et de quelques bijoux.

Je pris un petit moment pour me préparer, c'était la première fois depuis un moment que je n'étais pas sorti.

J'étais prête pour sortir !

Nathan m'attendais à présent devant chez moi, il me précisa que les autres nous rejoindraient devant la boîte. Le trajet étant assez long je regardai défiler le paysage avec entrain lorsque mes pensées dérivèrent. Depuis tous ce temps, je n'avais cessée de penser à ce fichu professeur. J'étais encore en colère contre lui, il s'était clairement fichu de moi et je n'avais rien vu. Tous ces moments à se parler durant les intercours n'étaient que du feu et pareil pour les deux seules et unique fois où nous nous étions embrassés. Monsieur Ansel Vang était une des seules chances pour sortir de mon mal être, il était devenu la principale cause de ce dernier.

🥀 Sombre Rose 🥀 {Professeur_élève}Where stories live. Discover now