Chapitre 4: Brook

28 1 0
                                    

Yohoho! Sanji à fait des merveilles, comme d'habitude, même si je n'ai plus de langue pour y goûter, ni d'estomac pour digérer yohoho. J'aide Sanji à faire la vaisselle mais il m'a ordonné de partir car je casse à chaque fois les assiettes. Bon , je vais donc allez me coucher avec les autres , comme chaque nuit maintenant. Avant cela, je termine rapidement ma partition afin de ne pas laisser un blanc aussi clair que mes os yohoho! Alors que j'écris la dernière note, j'entends de la guitare. Plus précisément Le Bon rhum de Binks. Après avoir fini , je prends mon violon afin d'aller voir qui joue et peut être l'accompagner si veut bien. Je m'approche discrètement, et je vois Kelde, assis sur la place de Luffy , à jouer de la guitare sur la musique. Il me l'avait prise, mais il joue parfaitement bien. Alors qu'il allait reprendre, je me joins à lui avec mon violon. Au départ il ne me remarque pas tellement il est absorbé dans la musique. Notre duo ce débrouille bien pour une première, on aurait dit qu'on a toujours jouer ensemble. La mer danse avec sa vie maritime pendant qu'on joue sur les flots.

À un moment, Kelde arrête de jouer et m'adresse la parole :
-Je n'aurai jamais imaginé que tu serais debout à cette heure-ci, Brook.
-Yohoho, tu sais, quelques notes suffisent pour changer toute une chanson. Tu es un bon musicien, je l'ai senti, dis-je afin de l'encourager.
-Je suis un piètre  guitariste comparé à toi , j'ai toujours adoré cette chanson, donc tout les soirs, je suis le dernier à dormir et je berçais mes compagnons avec ma guitare...,me répond t'il avec la tête vers le bas, l'air déconfite.
Je m'approche de lui avant de poser ma main osseuse sur son épaule et lui redonna confiance :
-Tu sais, une musique quand on la créé, le début peux toujours cacher le dénouement de la fin avec de petits trucs très important qui seuls sont inutiles. Tes amis sont fort, je le vois à tes yeux, et je sais que ton ami n'a pas mis la note finale sur sa vie. Garde confiance en toi et en tes amis et vous allez faire des merveilles, comme moi avec mon équipage.
-Comment tu peux être sur que mon ami est vivant alors que je l'ai vu mourir de mes propres yeux, dit-il en pleurs, il s'est sacrifié pour moi alors que je n'ai rien pu faire !
- J'ai cette intuition, c'est tout. Ce n'est pas pour rien qu'on m'appelle SoulKing.
Je vois en ses yeux le doute mais la persévérance à vouloir sauver ses compagnons. Je lui propose une dernière musique en duo avant qu'on aille se reposer dans la nuit en même temps que Sanji. Je vais avoir des cernes demain, même si je n'ai pas de peaux yohohohoho!

One piece Shin Sekai Tome 1 : À l'aube d'une nouvelle aventureOù les histoires vivent. Découvrez maintenant