partie ii - fuck love

257 17 22
                                    


please don't throw your love away

«plusieurs heures j'ai ignoré le vent fort qui soufflait et la pluie qui s'abattait sur moi. j'ai remarqué alors que cette pluie n'était rien d'autre que la preuve que les nuages eux aussi ont un cœur, et que ce cœur pleure et palpite tristement part moments. alors j'ai arrêté de compter mes larmes, et j'ai laissé les voix dans ma tête me convaincre de fermer mes yeux et de me laisser bercer par le souffle du vent».

ce rendez-vous qu'il lui avait donné, lui même n'arrivait pas à y croire. il s'était étonné de l'assurance avec laquelle il lui avait proposé. Jahseh ignorait s'il devait penser qu'elle viendrait, même si ça ne lui dérangerait pas de l'attendre plusieurs heures jusqu'à l'aube.

s'il fallait, il pouvait l'attendre toute sa vie.

il s'est assis en haut de la colline qui surplombait la ville, cette colline même ou il venait étant adolescent pour écrire l'histoire qui proposerait à Joyce de lire, et attenda patiemment.

l'endroit était désert. parfois, on entendait le huhulement des chouettes dans la forêt. il s'abandonna avec plaisir au vent frais qui caressa doucement sa nuque, après avoir regardé sa montre. minuit était passé. Jahseh s'allongea dans l'herbe sans perdre espoir.

il observa le ciel illuminé de toutes les étoiles qui brillaient avec intensité. chacune d'elles lui faisaient pensé à celle qu'il attendait. la lune se dressait au dessus de lui comme une protection qui empêchait le doute de s'emparer de lui.

il n'avait jamais été aussi heureux que quand il sentit -peut être quelques minutes ou heures, qui sait ? Jahseh avait perdu la notion du temps- quelqu'un s'asseoir près de lui. il n'avait pas besoin de se redresser pour savoir qu'elle était finalement venu.

celle qui était autrefois sa professeur. celle qu'il n'avait pas le droit d'aimer. celle qu'un mari attendait avec inquiétude qu'elle rentre à la maison. cette femme plus âgée que lui de presque dix ans avait tout pour être heureuse.

ou presque.

elle aussi s'allongea sur l'herbe mouillée, et malgré sa timidité, Jahseh passa son bras sous la tête de Joyce, puis il fermèrent tous deux les yeux pour simplement profiter de la présence de l'autre.

il pensa qu'il était peut être temps de lui dire à quel point il l'aimait, depuis le temps qu'il attendait ce moment, mais Jahseh se tut et préféra s'endormir avec la femme qu'il avait tellement désirée.

il avait toute la vie pour lui dire à quel point il était dingue d'elle.

moonlight » xxxtentacion Where stories live. Discover now