Wattpad Original
There are 4 more free parts

Chapitre 3

12.1K 1.4K 164
                                    

Chapitre 3.

Un lourd silence s'abattit sur la Meute écarlate. Toutes les paires d'yeux se tournèrent vers Trent, analysant quel genre de personne pouvait bien être l'âme sœur de leur puissant alpha. C'était la consternation générale.

Ton âme sœur ? s'étrangla Tyler.

L'alpha laissa lui échapper un profond soupir de mécontentement. Il serra la mâchoire.

— Malheureusement... alors ne me regarde pas comme ça, veux-tu ?

— Tu te faisais vieux, Jayden, c'est une chance qu'il arrive maintenant, mentionna Dayton, nous commencions tous à s'inquiéter pour toi et pour l'avenir de la meute.

Trent se sentait plutôt mal à l'aise.

— Alors, c'est pour cette raison que tu as menacé la vie de mon père ? demanda-t-il en fusillant Jayden du regard. Tout ce cirque pour une vulgaire rose !

L'alpha vit rouge.

— Ce n'était pas qu'une simple rose, inconscient ! cracha-t-il. C'est bien plus que ça !

Jayden était colérique et s'énervait vite. En voyant que son âme sœur était assez idiote pour ne pas avoir remarqué que de « vulgaires » roses, comme il les appelait, ne pousseraient pas en plein hiver, il eut envie de se tirer une balle. Était-il vraiment condamné à se lier à ce loup ignare ? Non ! Impossible, ça ne lui arriverait pas, pas à lui ! Il avait résisté 499 ans, il ne céderait pas maintenant !

Pour le moment, il se contenterait de garder l'oméga dans les parages pour satisfaire son loup qui allait devenir fou s'il ne pouvait pas avoir son âme sœur à porter de la patte, ne serait-ce que pour le savoir en sécurité.

Or, les choses allaient peut-être être plus difficile que prévues parce que sa soudaine colère avait aussi hérissé Trent qui ne contenait plus sa haine :

— Et c'est aussi à cause de ça que vous avez participé à la guerre qui a tué ma mère ?! Vous n'êtes que des monstres sanguinaires et je ne serai jamais l'âme sœur de l'un des vôtres !

Jayden manqua de s'étouffer. Au moins, ils étaient d'accord sur un point : ils ne souhaitaient pas se lier, ni l'un ni l'autre.

— La guerre ? Ma meute n'a jamais mené aucune guerre que ce soit ! Tu oses m'accuser sans preuve ?

— Et tu oses me mentir ?

Il savait que la Meute écarlate avait attaqué son ancienne meute, la Meute de la lune, parce que la guerre et les meurtres avaient été sanglants. Les Traqueurs et les Ombres – les loups ayant la capacité de se déplacer très rapidement, aussi vite qu'une ombre, pour tuer leurs proies d'un seul coup de patte – avaient traqué sans relâche les loups de sa meute jusqu'à ce qu'ils ne restent plus que quelques rares survivants. La description correspondait parfaitement à la meute de Jayden, sans parler du fait que ça avait toujours été la version de l'histoire racontée par son père en qui il avait une confiance aveugle. Alors, rien ne servait de lui mentir !

— Je savais que votre meute terrorisait les pauvres gens qui avaient le malheur de mettre un pied sur votre territoire, que vous n'épargniez personne en envoyant un Traqueur à leur poursuite et que vous leur infligiez des morts sadiques, mais j'ignorais que vous étiez doublés de menteurs ! continua Trent dans sa lancée. Vous avez tué ma mère !

— Ce ne sont que des sottises ! s'exclama Jayden, ses yeux jaunes brillant de colère.

Il eut alors le malheur de faire un pas dans la direction de Trent et, rien qu'avec ça, son loup se mit à sautiller de joie à l'idée seule d'être plus près de son âme sœur. C'était insupportable ! Il carra la mâchoire pour contenir son envie de sauter sur le loup.

La Meute écarlate : les épines de la roseWhere stories live. Discover now