Wattpad Original
There are 2 more free parts

Chapitre 5

10.8K 1.3K 69
                                    

Chapitre 5.

Le ventre de Trent commençait à gargouiller quand, étendu en étoile sur le moelleux lit, il entendit toquer à la porte de sa chambre.

— Oui ?

Il se dit que c'était sans doute les jumeaux qui avaient oublié de lui dire ou de lui donner quelque chose... Il n'osait pas espérer que l'on vînt le libérer de sa prison dorée !

— C'est l'heure du souper, viens manger ! ordonna une voix grave et virile de l'autre côté de la porte.

Ce n'était définitivement pas Cain ou Dayton ! À en croire les frissons qui parcouraient son corps à la simple entente de cette voix et son loup déjà prêt à obéir comme un petit chien, il s'agissait de son âme sœur. Énervé par les réactions de son propre corps, Trent décida de voir jusqu'où il pouvait lui tenir tête.

— Je n'ai pas faim ! mentit-il. Et je ne mangerai jamais avec l'homme qui a tué ma mère ! rajouta-t-il, pris d'un élan de confiance.

De l'autre côté de la porte, Jayden fronça les sourcils. Il n'était pas habitué à ce qu'on lui dise « non » et il n'appréciait pas la contradiction. En particulier lorsqu'elle venait de son Lié. Son loup avait envie de planter ses crocs dans sa gorge et de le soumettre une bonne fois pour toutes ! Comment son âme sœur pouvait-elle lui désobéir ainsi ?! Et surtout, l'accuser ainsi de ce même meurtre ! Avait-il des preuves de ce qu'il avançait ?

Il ressentit une vague de colère inexplicable le submerger. Il avait toujours été de nature colérique et impulsive, mais généralement... il avait un peu plus de contrôle sur lui-même et ne se mettait pas en colère sans véritable raison de l'être ! Autrement, il n'aurait jamais pu être alpha de sa meute. Or, en présence de Trent, son loup perdait les pédales. Il n'avait jamais ressenti ça auparavant.

— Tu viendras manger à ma table ou tu ne mangeras pas du tout ! s'exclama-t-il, furieux.

Foutue destinée. Foutue âme sœur.

Au même moment, un chandelier accroché au mur bougea et les flammes devinrent plus vives. Le rire d'Arabella résonna dans le long corridor.

— Tu as entendu ce qu'il a dit : tu devrais essayer d'être plus gentil si tu veux qu'il vienne ! D'ailleurs... pourquoi voudrais-tu qu'il vienne ? As-tu finalement décidé d'accepter ta destinée ?

Jayden la fusilla du regard.

— Ce ne sont pas de tes affaires !

Le petit fantôme rit de plus belle.

— Jay est complètement sous le charme de son âme sœur, Jay est complètement sous le charme de son âme sœur... ! répéta-t-elle en chantonnant jusqu'à l'étourdir avec ses gamineries.

Royalement énervé, Jayden souffla sur les bougies du chandelier et le spectre d'Arabella se volatilisa. Il donna un violent coup dans la porte, puis tourna les talons, sa colère ne baissant pas.

Trent avait sursauté en entendant le violent coup de l'alpha, croyant que les gonds de la porte allaient céder en éclats et que Jayden allait venir le chercher par la nuque pour qu'il vienne manger, mais l'homme s'était contenté de partir en décidant de le priver de nourriture tant qu'il ne viendrait pas partager son repas. L'oméga commençait un peu à regretter d'avoir voulu tenir tête à Jayden, car son estomac grondait et se plaignait. Et aurait-il été si terrible d'endurer son âme sœur le temps d'un repas ? Sans parler de son loup qui déprimait et qui se sentait coupable de ne pas avoir obéi à son alpha...

Parfois, il détestait être un loup-garou. Ce truc d'âme sœur et de malédiction craignait vraiment... !

***

Dans le but de décompresser, Jayden avait décidé d'aller courir sous sa forme lupine. Il était ensuite revenu au château où il croisa Tyler à l'entrée du palais qui revenait de sa propre escapade.

— Oh, tu me ramènes un cadeau ? se moqua son cousin en étirant le bras pour caresser l'épaisse fourrure du gros loup argenté qui venait de déposer le fardeau qu'il traînait en gueule à ses pieds.

Au même moment, Jayden reprit forme humaine. Une fois sur ses jambes, il se mit à cracher et à tousser violemment.

— Mec, il faut vraiment que t'arrêtes avec les lapins.

Jayden grimaça et jeta un coup d'œil au cadavre de lapin dont la dégustation avait déjà été entamée qui gisait devant Tyler.

— Putain..., jura-t-il.

Son loup avait visiblement décidé qu'il avait faim et avait décidé de chasser un peu le gibier des forêts. C'était dégoûtant. Et son organisme humain n'aimait décidément pas trop la viande crue.

Il ne se souvenait même plus de rien... Il était probablement beaucoup trop énervé et son côté lupin avait pris le contrôle total. Il n'avait eu conscience d'aucune activité qu'il aurait pu accomplir sous sa forme de loup. Pourtant, cela ne lui arrivait que très rarement.

— C'est à cause de ce truc d'âme sœur, je suis en train de perdre les pédales..., souffla-t-il en serrant la mâchoire.

— Il se passe quoi avec Trent ?

— Je l'ai fait mettre dans une chambre.

— C'est déjà ça, applaudit Tyler.

— Je l'ai invité à manger ensuite, mais il a refusé et ça m'a mis en rogne. Il m'accuse encore, moi et toute la meute, d'avoir mené cette guerre et d'avoir tué sa mère !

— Et qu'as-tu fait ?

— Je lui ai dit que s'il refusait de manger avec moi, il ne mangerait pas du tout !

Son loup n'aimait pas la désobéissance.

— Tu ne peux pas priver ton âme sœur de nourriture et l'affamer ! le réprimanda son cousin, l'air désespéré par la situation et ses réactions impulsives.

— Il me trouve sûrement trop laid pour vouloir partager ne serait-ce qu'un goûter, en ma compagnie.

Tyler roula les yeux.

— Tu dis n'importe quoi. Je te connais, tu as dû t'énerver et lui faire peur. Peut-être que si tu lui demandes plus gentiment, il acceptera de venir.

— Plus « gentiment » ?

Il regarda son interlocuteur comme s'il venait de se transformer en extraterrestre.

— Oui, tu sais, en disant « s'il te plaît » et en ne lui donnant pas d'ordres froids et durs.

— Ça n'a aucun sens..., murmura-t-il pour lui-même.

Il était l'alpha. Il était fait pour donner des ordres et les faire respecter !

— La malédiction de Lysander n'a jamais eu beaucoup de sens, mais c'est ton devoir d'alpha de faire tout ce qui est en ton possible pour assurer la sécurité et la longévité de la meute. Et la Meute écarlate n'est rien sans son alpha. On sait tous que tu n'es pas la Bête cruelle que l'on décrit pour effrayer les enfants. Tu as recueilli Cain et Dayton alors qu'ils n'étaient que des gamins et tu as été comme un père pour eux, tu as fait des tas de bonnes choses. Alors, prends tes responsabilités. Si pour rester en vie, tu dois te lier à ton âme sœur, tu le feras.

La Meute écarlate : les épines de la roseWhere stories live. Discover now