Chapitre 1 : L'emménagement

7.9K 466 106
                                    

Plus que quelques cartons et l'affaire sera réglée. Heureusement que j'ai eu l'aide de mes amis Armin, Sasha, Connie,Jean, Marco et ma sœur, Mikasa.

Et moi c'est Eren Jaeger, 20 ans. Je bosse depuis 2 ans dans une boite de livraison pour de la bureautique et récemment je viens de signer mon CDI. Je m'installe donc dans cette petite maison que je ne louerai pas si chère car un peu plus loin de la grande ville, avec petit jardin et aménagement refait à neuf. Les propriétaires habitent quelques rues plus loin, ils sont très sympas et m'ont dit de ne pas hésiter dès que j'en aurais besoin.

" Bon il fait beau, on va profiter de ce bout de jardin et commander quelques trucs à manger" dis-je à mes amis qui ne se firent pas prier pour accepter après cette longue journée de déménagement derrière eux.

- " Je vais commander Eren, préparez et installez la table et les chaises dehors."
Ma sœur ne pouvait s'empêcher de tout diriger, quand on habitait ensemble elle était étouffante.
Avec le temps je m'y été habitué mais ce fut difficile de lui dire que je voulais partir pour avoir mon propre chez moi maintenant que je gagnais ma vie.

- "BONJOOOUR"!! cria (enfin gueula) Sasha

- "Mais à qui tu parles"? lui demanda Connie.

- "Oh il y avait le voisin d'en face qui rentrait sa poubelle mais il ne m'a même pas répondu, il est vite re rentré, waaa ce regard de tueur..."
Elle frissona.

- " Et ben ça promet d'être plutôt sympathique dans l'quartier.." ricana Jean.

Pour couper court à l'ironie de Jean je surenchéris :

"Oui, mes propriétaires m'ont parlé de lui..quelqu'un d'assez casanier et de très froid comparé au reste du voisinage, mais à priori il n'a jamais posé de problème. Je tacherai de ne pas trop le déranger.."

- "La commande est arrivée les amis"! nous lança Marco.

Nous nous installions tous autour de ma petite table de jardin. Mikasa avait commandé plusieurs pizza que nous dévorions, ce beau soir d'été en nous remémorant nos histoires communes, rigolant, pleurant, rigolant etc etc.. Sasha dégommant toutes les pizzas qui restaient dans les cartons, Mikasa me surveillant d'un coin de l'oeil pour que je ne boive pas trop, Armin évaluant mathématiquement le temps que je mettrai de chez moi à mon travail sur un total de semaine, mois, années et j'en passe, Jean et Marco se chamaillant gentiment pour savoir qui allait conduire pour rentrer (oui car ils sont colocataires) , Connie essayant de planquer les parts de pizza qu'il avait mis de côté pour ne pas que Sasha mange tout.

C'est ainsi que je commença à me familiariser avec ce lieu dans lequel j'étais déjà bien  à l'aise.

Mon mystérieux voisin {Ereriren Terminé} Where stories live. Discover now