Chapitre 10 : Le papillon de nuit

4.7K 354 260
                                    

Qu...quoi, sa sœur biologique?? Ce ne peut pas être une blague...Je ne connais pas beaucoup Livaï mais ma sœur, enfin si je peux encore dire ça...elle qui est si sérieuse ne peut pas me faire un sale coup pareil.

Je les fixait tous les deux, atterré, mon regard allant de l'un à l'autre. Livaï toujours ses bras éternellement croisés avec sa tête de blasé et Mikasa, inquiète, essayant surement de déceler la moindre émotion qui passait à travers moi.

Alors...ça veut dire qu'elle n'était pas ma sœur à moi? biologique de Livaï donc...adoptive pour moi??? Mikasa Ackerman?

Nous restions tous les trois dans l'entrée. J'étais enfin chez lui. Moi qui depuis ces nombreuses semaines avait cherché à tout savoir sur cet étrange voisin..j'étais chez lui, dans sa maison et j'allais apparemment y découvrir pas mal de choses..

J 'en profitai pour scruter ce que je pouvais apercevoir. Tout était blanc, les murs, le plafond et ce qui me surpris le plus et que c'était dépourvu de décoration et d'ameublement. On aurait cru entrer dans une clinique. Il n'y avait quasiment rien, comme s'il avait lui aussi emménagé il y a peu.De son entrée, je remarquai sur la gauche, une pièce qui avait l'air encombrée, pleine de cartons mais je n'en voyais pas plus avec l'obscurité. La fenêtre était pleine ouest , sûrement celle que je pouvais le mieux apercevoir depuis ma cuisine quand je tentais de le fliquer. Ensuite à droite,deux portes. La première fermée et la deuxième légèrement entrouverte, peut-être sa chambre? Le couloir était assez étroit mais je pouvais constater, à l'aide de l'agencement, qu'il menait surement à son salon et sa cuisine.

Ma curiosité fut de courte durée en sentant mon bras être tiré. Il me l'avait agrippé et me faisait avancer avec lui dans le couloir :

"Hey, j'ai pas dit que je..."

"tais-toi gamin et viens t'assoir"!

"On va tout te dire Eren, il le faut, ce sera beaucoup plus simple après" continua Mikasa en nous emboitant le pas.

Toujours le bras maintenu par Livaï, nous avancions dans le couloir et passions la cuisine à gauche pour entrer dans le salon séparé par une porte vitrée. Il était vaste, la plus grande pièce de la maison. Le coin salle à manger sur la gauche était séparé lui aussi par une grande table rectangulaire avec une bibliothèque très imposante en bois massif remplie de livre qui la longeait et le coin salon avait un canapé en sky noir,deux autres fauteuils du même style et une table basse en verre où trainait une multitude de papiers..écrits de sa main car je pouvais maintenant la reconnaitre entre mille. Je constatai qu'il n'y avait pas de télévision. Il se coupait réellement du monde en fait.

Il me plaça sur le canapé, et s'assit brusquement à mes côtés,son bras gauche derrière moi, les jambes croisées comme la dernière fois et le regard rivé sur mes moindres faits et gestes.Il était près de moi, si près que je pouvais à nouveau sentir son odeur si particulière et fleurie qui m'avait manqué.Une attirance palpable se fit alors ressentir entre nous. Mikasa elle se mit dans un fauteuil à côté et commençait à se placer vers moi , ses yeux qui me scrutaient intensément aussi et en m'agrippant les mains. J'eus la soudaine réaction de me dire que ces deux là se ressemblaient effectivement énormément..

"Eren, voilà, ça remonte à plusieurs mois maintenant..." commença Mikasa.

"....j'avais reçu un courrier que j'avais intercepté avant toi quand nous habitions encore ensemble et..c'était un courrier de Livaï, j'ai tout fait au début quand j'ai su qu'l habitait là..j'ai tout fait pour que tu habites vers chez lui, qu'on soit tous les trois. Ensemble. Je m'étais mise ça dans la tête"

-"Mais alors vous vous connaissez depuis un moment"?! la coupai-je

-"Tch, écoute ..."

Je me tus face aux prunelles glaciales de mon voisin de canapé cette fois.

-"Il voulait me rencontrer car il a fait de nombreuses recherches pour me retrouver...je crus d'abord a un canular. Enfin je n'y croyais pas. Tu te rend compte Eren, savoir du jour au lendemain que tu as été adoptée? que toute ta vie a été basée sur du mensonge? que tu as un frère , qu'on t'a séparé de lui et qui te cherche depuis longtemps? J'en ai voulu à papa et maman pour ça. Mais ensuite j'ai réalisé que..tout ça était pour me protéger .Comme le fait que je ne t'ai rien dit jusqu'à présent car je voulais te protéger Eren, car tu es et resteras mon frère, le frère que j'ai protégé jusqu'à maintenant et ce que je continuerai à faire encore et encore".. et elle me serra les mains bien plus fort.

Il est vrai qu'habituellement, sa persistance à toujours être sur mon dos m'énervait mais avec cette histoire, je voyais ça autrement et étais très fier de ma sœur. Car pour moi aussi, ça ne changerait jamais. Cette nouvelle m'aurait littéralement anéanti mais Mikasa avec sa grande maitrise de soi avait réussi a ne rien paraitre, pour me préserver.

Je sentis Livaï se mouvoir sur le canapé. J'en avais oublié sa présence quelques instants avec les révélations de ma sœur. Mais je savais que j'étais loin encore de toutes les avoir...

"...Et puis, sans donner de nouvelles à Livaï car j'avais peur, je reçu mon dossier d'adoption encore une fois en prenant le courrier avant toi. Et là j'eus la preuve formelle que j'étais bien adoptée, à l'âge de 1 an et demi, mes parents biologiques étant morts, Livaï et moi ont fut placés en maison d'adoption. J'avais donc presque 2 ans et Livaï 6 ans a été intégré ailleurs car il a..."

-"Ça va! c'est bon t'en a assez dit maintenant,il sait le principal"

Il venait de la couper, surement pour me révéler quelque chose le concernant. Je repensais aux paroles que m'avaient dites Erwin, sur la particularité de Livaï.Et si c'était ça? il devait avoir un lourd secret..6 ans alors que Mikasa en avait 2...il avait donc 26 ans.

"Mais il doit bien tout savoir! On s'étaient mis d'accord Livaï"!

-"Très bien...Bon écoute gamin...si je ferme les volets tous les jours, que jme camoufle sous des lunettes et des gants et que t'as l'impression que je vis que la nuit, c'est à cause de cette foutue maladie de merde je..."

-"C'est un enfant de la lune Eren. Il a été intégré en institut spécialisé voilà pourquoi ont a été séparés.Sa peau ne peut pas être exposée longtemps au soleil et il a un traitement très strict à suivre. Il a une crème spéciale lui permettant de sortir juste quelque instants à la lumière du soleil et la pièce où il y a tout les cartons de traitement , il y a aussi sa cabine à UV qui lui permet de faciliter son adaptation pour l'extérieur, il est donc bien équipé pour ça mais ça reste dur à vivre.."

Livaï regarda Mikasa de son habituel regard de tueur pour lui avoir coupé la parole et révélé autant d'infos sur lui d'un coup. Cela me faisait rire sur le moment cette étrange lien qu'ils avaient déjà construit mais.. mince alors! Je les écoutait tout déblatérer. Ça faisait beaucoup trop d'un coup seulement dans un sens je me sentais soulagé de tout savoir maintenant, qu'il me mettent enfin dans leur révélations. Par un geste spontané je me retournais subitement vers Livaï en me demandant alors pourquoi il m'avait ignoré su jour au lendemain. Mikasa ayant compris et qui avait l'air d'en savoir beaucoup enchaina :

"Le soir où tu nous a vus nous enlacer, Livaï était au plus mal , il m'avait appelé...car...On ne t'avais rien dit et on ne voulait pas prendre ce risque,que tu nous en veuille, on n'osait pas..il voulait te protéger aussi Eren car..."

-"Je t'aime gamin..je suis tombé amoureux de toi..."

Mon sang ne fit qu'un tour, je m'effondra dans ses bras, ma tête rencontra ses orbes bleutées, mon front se colla a ses mèches noires qui retombaient sur ses joues , nos mains entrelacées, nos fronts collés et nos souffles se mêlant, et sous le sourire ravi de Mikasa je lui murmurai :

-"Maintenant je veillerais toujours sur toi, mon beau papillon de nuit.."


Chap bonus de fin à la suite ====>

Mon mystérieux voisin {Ereriren Terminé} Where stories live. Discover now