Chapitre 2 : La rencontre

5.2K 420 96
                                    

Je me réveillais la tête complétement lourde et mal au crane comme dans un étau. Il faut croire que Mikasa ne m'a pas assez surveillé hier soir, j'ai du forcer sur les mélanges en tout genre..

La lumière m'avait réveillé car je me suis couché ou plutôt vautré dans mon lit sans fermer volets ni même me déshabiller. Les cartons trainaient encore dans chaque pièces, mes amis m'ayant surtout aidé pour le plus gros, tout ce qui était électroménager, le lit, les différents meubles etc..

Je longea le couloir qui menait à la cuisine (en passant par la salle de bain et fouillant dans les cartons de cachets, doliprane oblige). A la cuisine, je préparais le café que je mis en route quand la sonnette me fit faire un bond en arrière.

Toujours mal réveillé, les cheveux en bataille, les habits de la veille,vieux tee shirt rouge et jean et l'haleine surement pas très fraîche, j'ouvris :

"Bonj...."

- "Hey...

me coupa t il en me regardant de la tête au pied les bras croisés sur le torse...avec, tiens des gants noirs ?

...pour un nouveau venu tu fais une belle entrée en matière.. les cris et les rires jusqu'à 3 heures du mat', tch.."!

Je supposai que c'était lui rien qu'en le voyant. Il me regardai avec des yeux d'un bleu glacé et totalement électrisants.

C'était un homme petit, une tête de moins que moi mais qui semblait quand même en imposer!
Malgré visiblement quelques années de plus, et voilà surement pourquoi il se permettait de me tutoyer, il avait un visage assez jeune et sa coupe de cheveux d'un noir intense rasés sur les côtés et le reste lui retombant sur son visage arrondi d'une blancheur hallucinante, faisait bien ressortir son... regard de tueur...une chemise rouge déboutonnée avec veste en cuir noir..mon dieu, mon voisin est un putain de canon!

"Hey gamin, tu m'écoutes"?!

Merde j'avais du beuguer sur lui pendant un petit moment. Pour faire comme si de rien n'était je lui lâchai un :

"Qu...oui ahem, excusez moi, vous êtes"?

Des voisins qui passaient par là et à qui je m'étais déjà présenté me saluèrent et je leur rendis. Le canon en face de moi se tourna vers eux toujours aussi froid et sans les saluer. Voyant qui m'accompagnait, ils s'éloignèrent en nous lançant des regards curieux et en papotant comme des concierges...

"Tch..."

Revenant face à moi, il me fixa de nouveau toujours les bras croisés.

"Je suis le voisin d'en face, juste en face de toi gamin..."

Ça je le savais déjà bien évidemment. C'était donc lui l'ermite décrit par mes propriétaires et tous les autres voisins et que j'avais imaginé être un vieux crouton posté 24h/24 devant sa fenêtre à faire la commère sur chaque     personnes habitant ici . Ah ça, je ne m'y attendait pas, un dieu pareil, ce fut une agréable surprise pour ma première journée.

Mon mystérieux voisin {Ereriren Terminé} Où les histoires vivent. Découvrez maintenant