Chapitre 3 : Le tête à tête

5.5K 415 258
                                    


" Je suis désolé pour hier, nous étions dans l'euphorie de nous retrouver tous ensemble pour la soirée et j'avoue ne pas m'être rendu compte du bruit...

Mais je me présente!  Moi c'est Eren. (le voyant garder les bras croisés je ne tendis pas la mienne), j'allais me préparer du café, pour me faire pardonner je vous invite à en prendre un  "?

Je le vis écarquiller les yeux, surement surpris de mon invitation.

" Bien tenté, mais je dois rentrer..." dit il en remettant ses lunettes de soleil.

Il commença à se tourner mais ne voulant pas qu'il parte je surenchéris :

"Alors ce soir, je tiens vraiment à m'excuser, pour un nouveau venu comme vous dites me faire pardonner serait plus convenable hum... Je vous paye un verre ce soir et comme je ne connais pas bien le coin vous me donnerez quelques infos au passage, qu'en dites vous"?

Il fronça légèrement les sourcils, réfléchissant :

"Plutôt têtu, déterminé...mmh c'est d'accord ,j'accepte pour ce soir.
Je n'ai pas l'habitude de flâner le soir mais je ferai une exception. Ici 21h et direction le bourg".

C'est moi qui l'invite et c'est lui qui fixe la soirée, non mais attendez ce type en impose vraiment !
21h d'ailleurs, ça faisait très tard mais bon, il devait être occupé avant...

Je lui souris et me retournant pour rentrer j'entendis sa voix très attirante :

"A ce soir Eren..."

Cette voix putain et comment il sait comment je..

- "Comment vous"?

- "Tu me l'as dit il y a à peine 10 min gamin, tch."

Waaa ce mec me faisait déjà perdre la boule.

Toute la journée (car we repos) je scrutais la maison devant chez moi, pour essayer de repérer sa silhouette, voir ce qu'il pouvait bien faire...
C'est finalement moi qui ait le syndrome du vieux crouton commère!

Il n'a pas mis un pied dehors. C'est ce que me disait les propriétaires, très casanier, jamais dehors. avec ce temps pourtant tout le monde se prélasse dans son jardin, moi compris. Lui jamais. Un ours. Les volets sont d'ailleurs, je le remarque maintenant toujours abaissés et pas complètement ouverts, il doit y faire noir là dedans !

Les 21h approchaient. hop petite douche, vêtements propres, parfum...Putain le trac, comme à un rencard! Il faut que je me la joue cool. Le voisin sympa et pas trop lourd mais...l'ayant vu une première fois, je peux déjà plus me passer de sa présence. Dingue..

"Driiiiing"!!!!

Je regardais ma montre, merde! 21h pile, ce mec est un robot!

*ouverture de porte*

"....bruyant, aucune mémoire, pas ponctuel.... c'est quoi le prochain défaut"?
Il me fixait toujours ses bras croisés, ses yeux de tueur et sa tête de mec jamais content. Dans l'obscurité qui arrivait il faisait flipper.

A sa vue et son tacle, je lui sourit ne put m'empêcher de toute façon. Sourire qui bien évidemment ne me fut pas rendu. Sans m'excuser de mon retard (et puis quoi encore , j'étais quasi pas en retard, il était 21h01 pile!) car j'ai de la fierté quand même, je ferma ma porte à clé.

Il s'était changé. Toujours autant la classe, chemise blanche, veste et pantalon noir...et il n'avait plus ses gants.

Moi avec mon pauvre sweet rouge à capuche et mon banal jean il y avait un drôle de contraste. On aurait dit un grand PDG avec son petit stagiaire de deux semaines.

En marchant vers le bourg, il me citait les différents noms des rues et les différents commerces qui y étaient.

Pour un gars qui sort peu, il a l'air de bien connaitre le coin. Surement natif d'ici.

On s'installa sur la terrasse d'un café bien sympa et classe, "Le Titano"( mouais boh j'ai pas trouvé mieux ^-^).
Ça devait être le rush car les serveurs courraient dans tous les sens. Il réussi quand même à en interpeller un en claquant ses doigts. Il commanda un thé tchaï et moi, avec mon mal de tête d'hier soir je voulu être raisonnable et pris un coca.

- "Alors cette première nuit"? commença t il.

- "Bien merci mais un peu courte, mais le quartier est calme, on y est tranquille. Enfin sauf quand on décide d'inaugurer la première soirée avec des voisins peu indulgents héhé... "
Il me regarda en fronçant légèrement les sourcils ayant pas du comprendre qu'il fallait prendre la phrase au second degré.

Merde, il rigole jamais ce type?!

Son visage se relâchant :

"Mes soirées sont précieuses. Je n'ai pas l'habitude qu'on vienne me les gâcher avec des cris comme ceux d'hier mais je peux comprendre que pour ta première soirée, elle devait être célébrée comme il se doit. Je n'ai donc rien fait pour cette fois. Tâche juste de faire attention à l'avenir où je m'occuperai personnellement de ton cas."

"Rien fait pour cette fois... s'occuper de mon cas"? Mes yeux émeraudes sortirent de leur orbite. Il le remarqua et me fixa toujours intensément. Là, on aurait vraiment dit un tueur.

Mon mystérieux voisin {Ereriren Terminé} Where stories live. Discover now