Chapitre 22

1.8K 103 3
                                    

Avec le groupe, nous arrivons devant le petit centre commercial. Rick gare le pick – up et moi la moto à côté. Puis il nous rappelle ce que nous devons récupérer en priorité. À savoir, Glenn et Maggie se chargent de tout ce qui est médical. Andréa, Rick et moi, on se charge de la nourriture et du surplus.

Tout le monde acquiesce. J'ai un mal de chien à me concentrer sur ce que je dois faire. Y a toujours une part de moi qui pense à elle. À cause de mon inattention, Rick me sauve la mise avec un rôdeur que je n'ai même pas entendu. Faut que je me reprenne vite car là ça craint. Je le remercie d'un signe de tête et mon ami comprend que ce n'est pas le moment de me sermonner sur mon manque de concentration. On continue d'avancer dans le centre, plutôt calme pour l'instant mais on ne sait jamais si cela va durer. Andréa se fait toute petite et est relativement efficace, ce qui est en fait rassurant.

Tout ce passe bien pour une fois. On dirait que la chance nous sourit un peu. On récupère pas mal de bouffe en un temps record. On sera de retour plus vite que prévu. On se débarrasse de quelques rôdeurs pendant que l'on charge mais ils ont tellement lent que cela se fait très aisément.

Après avoir chargé, le dernier carton de nourriture à l'arrière du pick – up, on n'a toujours aucune nouvelle de Glenn et Maggie. En un seul regard entre nous la décision est prise. Nous allons à leur rencontre à la pharmacie.

Ce qu'on voit en arrivant n'est pas vraiment ce à quoi on s'attendait. Glenn et Maggie sont à genou avec un grand Rouquin style baraque à glace qui les menace d'une arme pendant qu'une petite brune retourne la pharmacie.

_ On pourrait essayer de s'aider, propose Maggie calmement.

_ J'ai rien contre vous les gars. Vous m'avez l'air d'être un gentil petit couple mais on a besoin de médocs pour l'une des nôtres qui est dans un sale état.

Rick nous fait signe de nous déployer autour d'eux. On est trois et eux deux et avec l'effet de surprise, on sera cinq contre deux. Une fois tous en position, Rick prend la parole avec un ton qui ne laisse place à aucune négociation.

_ Lâches nos amis tout de suite et pose doucement ton arme sur le sol, pareil pour ta copine.

_ Je suis pas sûr non, répond le rouquin avec un sourire.

_ Pourquoi ? S'enquit Rick avec calme.

_ Tout doux l'ami, dit une voix de femme venant de derrière nous.

Merde pensais – je quand je vois Rick se retrouver avec le canon d'une arme dans la nuque, arme tenue par une petite brune coiffée avec des couettes mais dont le visage reflète la détermination.

_ Crois moi mon gars, j'ai pas envie de tirer, dit – elle avec sérieux.

_ Soit on s'explique et on voit comment chacun rentre chez soi en bonne santé et en un seul morceau vivant, soit on tire dans tous les sens et on fait rappliquer tous les mordeurs du coin, dit le grand rouquin

_ Qu'est – ce que tu propose ? Demande Rick avec calme.

_ On vous veut pas de mal, mais Alice, une fille que l'on a rencontrée, commence la brune qui cherchait dans la pharmacie, je ne lui laisse pas le temps de continuer.

_ Alice, Alice, m'emportais j'ai, comment est – elle, à quoi elle ressemble ?

_ Jolie fille, rousse, la vingtaine et de grands yeux verts, me répond la brune, pourquoi, vous la connaissez ?

_ Qu'est – ce qu'elle a ? demandais – je abattu, je me fichais pas mal de ce qui se passait autour de moi. Je voulais juste la voir.

_ Une blessure qui s'est infectée et j'avoue que c'est pas joli, me répond – t – elle.

The Walking Dead Alice MickealsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant