Chapitre 24

1.9K 109 4
                                    

Quand je rentre dans la cuisine, je tombe sur Rick qui semble heureux de me voir.

_ Ah, super Alice tu es là et Merle aussi. On va pourvoir commencer la réunion pour le grand départ de demain, commence – t – il.

Je le suis jusque dans le salon où tout le monde semble déjà installé. Je balaie la salle du regard et quand je croise le sien mon cœur se serre. Ses yeux bleus se baissent tristement comme si le simple fait de me regarder lui était interdit.

C'est le moment que choisit Rick pour prendre la parole devant toute l'assemblée. Mais il n'a pas le temps de parler que mon corps réagit à la colère qu'il emprisonne contre ces personnes qui veulent le tenir éloigné de moi. Cette mascarade ne durera pas une seconde de plus.

_ Rick, dis – je pour l'instant calmement en plaçant au centre pour que tout le monde m'entende et me vois, je voudrais prendre la parole une minute.

_ Oui, bien sûr, on t'écoute, me répond – t – il en s'asseyant.

_ Je m'excuse à l'avance pour ce que je vais dire. Mon but n'est pas de blesser les gens que j'aime mais de remettre les choses dans l'ordre.

Je souffle un bon coup et prend mon courage à deux mains.

_ Vous êtes ma famille, tous, certains par le sang et d'autres par le cœur. Je vous aime de façon inconditionnelle et donnerai ma vie pour chacun d'entre vous. Pour moi prendre la parole comme cela n'est pas facile. Je n'ai pas l'habitude de parler de moi, d'être le centre d'attention et d'aborder ma vie privée devant vous me mets mal à l'aise, . . . mais certains d'entre vous ne me laisse pas le choix. Ne vous mêlez pas de ma vie privée. C'est ma vie, . . . mes choix. Non ! Grand – père écoute, je sais tout ce qui s'est passé, j'étais aux premières loges, je vous le rappelle, esquissais – je avec un sourire. Mais il n'a pas tous les torts, j'ai aussi pris de mauvaises décisions et vous n'avez pas idée de toutes les fois où Daryl a été là pour moi avant que tout ça commence.

Alors écoutez moi bien, car je ne le répéterai pas deux fois, je suis avec Daryl, et le premier qui s'immisce entre nous, je lui ferai payer. Je vous adore tous, mais lui, . . . lui, je l'aime, dis – je en me dirigeant vers lui dans le salon.

Je m'approche doucement de lui mais il regarde toujours le sol. Je me plante alors devant lui et enroule mes doigts au sien, je suis heureuse qu'il ne me repousse pas.

_ Regarde moi Daryl, . . . s'il te plaît, . . . me laisse pas comme ça, dis – je la voix enrouée de larmes que je me refusais à laisser couler devant eux.

Percevant la détresse dans ma voix, il lève enfin les yeux vers moi et mon cœur recommence à battre. Ses yeux sont remplis de larmes. Je m'avance et pose mon front contre le sien créant notre bulle, comme il l'avait mainte fois fait avant.

Nous nous regardons quelques secondes dans les yeux puis il m'attire contre lui et enroule ses bras musclés autour de moi. Je me laisse aller contre son corps et profite de sa chaleur, sa protection qui m'avaient tant manqué.

Au bout de quelques minutes Rick reprend la parole et commence la réunion rappelant ce que chacun devait faire. Je reste dans ses bras protecteurs, mon dos calé contre son torse. Je n'écoute rien de la réunion, je profite simplement de cette proximité partagé avec l'homme que j'aime. Je croise le regard de certains fier de ce que j'ai fait mais mon grand – père a un air triste. Il faudra bien qu'il accepte me dis – je à moi – même.

_ Bien, j'ai terminé, dit Rick, n'oubliez rien, on chargera les véhicules demain. On grignote un morceau et tout le monde au lit.

Je me retourne vers Daryl et plonge mon regard dans le sien. À cet instant, tout ce que je veux c'est être seule avec lui. Ce qu'il comprend d'un simple regard.

The Walking Dead Alice MickealsWhere stories live. Discover now