Chapitre 7

1.3K 86 11
                                    

VII.

Elle combattait avec toute sa rage face à lui. La détermination pouvait se lire sur son visage mais elle était tour à tour remplacée par la douleur, l'espoir, la douleur encore, puis la terreur. Son adversaire était terriblement puissant. Il se jouait d'elle. Sakura était certes forte, mais elle ne faisait pas le poids face à Itachi. Ce frère haï.

Il l'envoya valser au sol une première fois. Quelques instants plus tard, il la saisissait violemment à la gorge la retenant à l'aide de son bras au-dessus du sol, la faisant suffoquer. Les images étaient floues par moments. C'était comme si, seuls les pires moments avaient de l'importance. La seconde suivante, elle était devenue Amazone et luttait face au redoutable Susanoo écarlate d'Itachi, parvenant miraculeusement à y faire une infime brèche...

Puis elle sombra dans le monde des illusions...

Elle y endura mille morts avant de parvenir à s'en libérer. Seul un nombre infime de Shinobi y était parvenu jusqu'à présent, et uniquement parmi les détenteurs du Sharingan. Mais elle, elle avait réussi. Elle fonça de nouveau sur Susanoo, fendit l'une de ses côtes, mais le choc la fit tomber à la renverse. Elle se déboita l'épaule en chutant mais la remit aussitôt en place faisant fi de la douleur. Gardant les yeux clos, elle s'acharna sur Susanoo, évitant habilement les coups qui pleuvaient mais Itachi la repoussa violemment avec une facilité déconcertante, l'envoyant valser contre un arbre. Elle s'efforça de ne pas ouvrir les yeux, mais il lui donna un puissant coup dans le ventre qui lui coupa le souffle et la contraignit à croiser ses yeux écarlates. Elle s'enfonça pour la seconde fois dans les ténèbres. Là, elle manqua de sombrer dans la folie, la douleur était insupportable. Ses hurlements étaient déchirants. Le supplice sembla durer des heures entières. Enfin, elle rendit les armes. Sakura s'effondra sur le sol, pour sombrer dans l'inconscience. L'image devenait de plus en plus floue. Itachi l'emporta avec lui dans les ténèbres, s'éloignant d'un pas tranquille...


Il s'éveilla en sursaut et se redressa dans la seconde, dégainant d'un geste expert un Kunaí, prêt à affronter son ennemi. Seul un corbeau effrayé s'envola. Le visage faiblement éclairé par la lune encore haute, Juugo lui adressa un regard surpris. C'était lui qui montait la garde. Suigetsu et Karin étaient toujours profondément endormis.

- Sasuke ? murmura-t-il inquiet.

Il ne lui répondit pas. Son cœur battait la chamade, il était moite de sueur. Ce genre de chose ne lui arrivait jamais. Il avait simplement fait un mauvais rêve. C'était la première fois qu'il rêvait d'autre chose que du massacre de son clan. Pourquoi se mettait-il à rêver de Sakura ? Et dans ces circonstances-là ? Il avait cette impression pesante... Et si Sakura avait réellement été enlevée par Itachi ? Mais à quelle fin ? En quoi lui serait-elle utile ? Tout cela n'avait aucun sens. A moins que l'Akatsuki ait découvert ce pouvoir si singulier qu'elle possédait. Non. C'était impossible.

L'esprit encore embrumé, il se leva pour rejoindre Juugo.

- Envie d'en parler ? demanda gentiment le colosse.

Sasuke se contenta de lui adresser un regard qui en disait long.

- C'est vrai, tu n'es pas du genre à t'épancher, soupira-t-il.

- Va dormir un peu, Juugo, je prends la relève.

Son compagnon ne protesta pas. Il avait compris d'un simple regard que Sasuke avait besoin d'être seul, et surtout, que sa nuit de sommeil était achevée.

Sasuke resta là jusqu'au lever du soleil. Il ne réveilla pas ses compagnons, trop perdu dans ses pensées. Suigetsu fut le premier à s'éveiller et il ne manqua pas de faire tout un brouhaha pour énerver Karin qui répondit à ses attentes. Juugo se leva sans dire un mot. Il jeta un regard inquiet à Sasuke, perché en hauteur sur une branche solide, dos au campement, semblant regarder au loin le soleil se lever dans un dégradé de couleurs aux reflets écarlates. Ce n'était pas dans son habitude de les laisser dormir aussi tard. Quelque chose n'allait pas. Sasuke était soucieux. Juugo ne tenta pas de l'approcher. Il se contenta de préparer le petit déjeuner supportant les jérémiades de Karin et Suigetsu qui ne cessaient de se chamailler. Habituellement, Sasuke mettait vite fin à leur discorde. Aujourd'hui, il les laissait faire. Il refusa de manger mais les laissa prendre leur temps pour avaler quelque chose, ranger le campement et se préparer au départ. Juugo se posait lui aussi de nombreuses questions. D'abord Karin, maintenant Sasuke. Lorsqu'ils avaient quitté l'auberge à Kawa, Karin n'avait pas décroché un mot pendant plusieurs jours. Elle s'était renfermée, ne relevant même plus les remarques de Suigetsu et ne tentant aucune approche avec Sasuke. Elle était devenue sérieuse, regardant l'Uchiha avec une sorte de tristesse dans le regard. Puis cela lui avait passé. Elle avait repris ses habitudes. Elle était redevenue la Kunoíchi bruyante qui se chamaillait sans arrêt avec Suigetsu mais elle se tenait davantage à l'écart de Sasuke qu'auparavant. Et maintenant, c'était le tour de l'Uchiha. Ce rêve qu'il avait fait l'avait perturbé.

Espoir de Rédemption (tome 2) - Les Yeux du Corbeau - sasusakuWhere stories live. Discover now