Chapitre 13

1.2K 85 9
                                    


Ce type, Tobi, ne voulait pas les laisser passer. Naruto était hors de lui. Sakura était là-bas, à quelques kilomètres de là, et cet homme de l'Akatsuki leur faisait barrage ? Non seulement Sakura avait besoin de leur aide, mais s'ils arrivaient à temps, ils mettraient également la main sur Uchiha Itachi. Il fallait à tout prix le capturer pour obliger Sasuke à rentrer à Konoha. De cette façon, Naruto aurait une longueur d'avance sur lui. À condition que Sasuke n'arrive pas le premier.

Ils étaient sept face à lui. À l'équipe initiale qui était partie à la recherche de Sakura, s'étaient ajoutés de nouveau membres qui avaient désormais pour objectif de capturer Itachi ou Sasuke si l'occasion se présentait. Des sept, pas un seul n'était encore parvenu à déborder leur opposant. Ce type faisait le clown depuis le début. Il se contentait de les empêcher d'avancer, de contrer leurs attaques, mais à aucun moment il n'avait riposté. Son but était clairement de gagner du temps. Que ce soit Kakashi, Sai, Kiba, Hinata, Shino ou Yamato, chacun avait des techniques bien particulières et un style de combat très différent. Mais aucune de leurs différentes capacités n'avait fonctionné face à Tobi. Tout semblait le traverser sans lui causer le moindre dégât. Ils ignoraient encore comment, mais il avait la faculté de se téléporter à volonté.

Naruto bouillonnait de perdre ainsi du temps si précieux. Il s'apprêtait à avoir recours une nouvelle fois au Kage Bunshin. Il invoquerait cette fois-ci une bonne centaine de clones. Leur adversaire ne parviendrait jamais à les contenir tous. Alors qu'il entamait ses sceaux, une sorte de plante carnivore se matérialisa à coté de Tobi. Elle semblait avoir poussé brusquement sur l'arbre.

- C'est terminé, dit-elle d'une voix caverneuse.

Une fois que la plante se fut pleinement matérialisée, Naruto réalisa qu'il s'agissait en fait d'un autre membre de l'Akatsuki. Allaient-ils devoir en affronter deux à la fois ? Il n'avait jamais entendu parler de celui-là. Sans doute avait-il lui aussi des compétences hors du commun. Cela ne l'arrangeait pas.

- Sasuke a gagné. Itachi est mort.

La sentence était tombée. Chacun des membres de l'équipe manifesta sa surprise. Naruto quant à lui resta muet de stupeur, oubliant du même coup le combat qui se déroulait et la technique qu'il s'apprêtait à réaliser.

- Sasuke est dans un sale état. Qu'est-ce qu'on en fait ? Kisame retient toujours son équipe. Et il y a cette fille aussi. Amochée également.

Cette fille... Sakura ! devina Naruto en serrant les poings.

- Je les emmène tous, répondit Tobi en changeant brusquement de voix, adoptant désormais une voix grave qui n'avait rien à voir avec celle qu'il avait utilisée jusqu'à présent. Nous nous reverrons, déclara-t-il à l'attention des Shinobi de Konoha qui lui faisaient face.

L'instant d'après, lui, et ce type en forme de plante carnivore avaient disparu.

- Non ! s'écria Naruto.

- En route ! Vite ! ordonna Kakashi. Nous devons retrouver Sakura avant eux. Elle est notre priorité.

Ils arrivèrent sur les lieux en un temps record. Le Sanctuaire Uchiha était dévasté. Et aucune trace de Sakura. Ni même d'Itachi ou de Sasuke. L'Akatsuki les avait encore devancés. Ils avaient à présent entre leurs mains la dernière Amazone. Il fallait désormais espérer que l'organisation de malfaiteurs ne connaisse rien de ses capacités. Leur traque s'arrêtait ici. Aucun indice ne leur permettait de savoir où étaient passés Sakura et Sasuke. Même les chiens pisteurs de Kakashi semblaient déboussolés. C'était comme s'ils s'étaient volatilisés.

Naruto frappa du poing le symbole Uchiha qui se dessinait sur un pan de mur écroulé. Il avait échoué. Une fois de plus. Sasuke avait encore une longueur d'avance sur lui. Mais il y avait plus grave encore. Sakura était prisonnière à nouveau. Et désormais, il n'y avait aucun moyen de savoir où elle avait été emmenée. La mort dans l'âme, Naruto espérait de tout son cœur que Sasuke la protégerait de l'Akatsuki, qu'il se déciderait enfin à rentrer à Konoha maintenant que sa vengeance était achevée.

Espoir de Rédemption (tome 2) - Les Yeux du Corbeau - sasusakuWhere stories live. Discover now