PROLOGUE

8K 175 14
                                    

Depuis 2014, je n'ai eu aucun contact avec mes proches. Non pas que je ne veuille pas, mais ce n'est pas facile de faire ses études aux États-Unis quand on est Français. Et encore, ça fait 4 ans que je n'ai pas posé le pied sur le sol français. J'avais vu mes parents au Brésil, à l'occasion de la coupe du monde de football. Bien sûr, j'y étais allée, je suis une très grande fan de foot. C'était ma passion avant tout ça.

Au début, j'avais peur en revenant en France de m'ennuyer de mon ancienne vie, mais à peine arrivée, j'avais déjà reçu le meilleur contrat que je puisse espérer : je vais travailler pour la FFF en tant que photographe pendant toute la durée de l'Euro. Une chose dont je n'aurais jamais osé rêver, mais je suis très heureuse d'avoir cette opportunité, même si ça veut dire que je dois abandonner ma meilleure amie pendant la durée de mon contrat.

Malgré le fait qu'on vient d'emménager ensemble, elle l'a bien pris. Elle sait en même temps qu'une telle proposition ne se produit qu'une seule fois dans une vie, et que ça me permettra de lancer ma carrière de photographe. Et le jour des adieux est arrivé. La voiture me conduisant à Clairefontaine devrait arriver d'une minute à l'autre.

_Alors ça y est, on met vraiment fin à 4 ans de colocation.
_Ne t'en fais pas, après l'euro, je reviens vivre ici.
_Je ne pense pas Amélie.
_Pourquoi tu es aussi pessimiste ?
_Ta voiture est là. Tu ferais mieux de ne pas tarder. Allez au revoir ma belle.
_Je t'envoie un message quand j'arrive de toute façon.
_D'accord.

Léa me prend dans ses bras avant de m'aider à transporter mes valises jusqu'à la voiture où je les confie au chauffeur. Le coffre à présent fermé, je la fixe pour la dernière fois. Je dois avouer que ça me fait étrange de partir comme ça. Après tout, pendant 4 ans, on était qu'à deux, c'était uniquement Léa et Amélie, mais plus maintenant.

Je la serre une dernière fois dans mes bras, avant de rejoindre ma place dans la voiture. Elle reste pour me faire signe autant qu'elle peut, mais je vois quand même sa silhouette disparaître peu à peu dans le rétroviseur, pour faire place à des kilomètres de goudron. Je vais mettre ce temps devant moi à profit. Je sors mon ordinateur et me renseigne sur le travail fait par mes prédécesseurs. Je veux faire le meilleur travail possible pour espérer décrocher un autre contrat avec eux, ou même une autre grosse équipe. Mais ça me permettrait de donner un bon départ à ma carrière si la FFF aime le travail que je vais faire pour eux.

Le temps passe tellement vite que nous pénétrons déjà dans la propriété. Je scrute chaque millimètre du paysage, afin de connaître rapidement mon nouveau chez moi. C'est marrant, je ne pensais pas du tout que ça ressemble à ça. Dans les journaux, on décrit cet endroit comme quelque chose de très strict, mais ils sont une grande piscine, ainsi qu'un court de tennis, et pleins d'autres distractions. Je n'imagine même pas à quel point l'intérieur doit être fun !

La berline vient s'arrêter devant des marches, où m'attend celui qui m'a embauché, Didier Deschamps. Je m'empresse alors de descendre, et de récupérer mes affaires pour regarder la bâtisse imposante qui se dresse devant moi. Je prends une grande inspiration, pour démarrer ma nouvelle vie.

_Bienvenue à la maison Amélie.

Je me tourne, et fixe mon père. Il est là. Enfin. Depuis deux longues années, je ne l'avais pas vu, et il m'avait tellement manqué. Je le serre dans mes bras aussi longtemps que possible, sans rien dire.

_Bon allez viens, je vais te faire visiter rapidement. Je vais demander qu'on finisse de préparer ta chambre et qu'on y monte tes valises.
_Merci papa.
_Au fait, devant les joueurs appelle-moi papa quand même.
_Pourquoi pas Didier, c'est sympa non ?
_Tu fais ça et je te vire directement.
_Houla t'es méchant !
_Allez tais-toi et entre petite.

Le hall d'entrée, plutôt moderne, est vraiment très accueillant. Rapidement, sous les ordres de mon père, deux hommes récupèrent mes valises pendant que mon père me fait visiter. On passe par une grande salle de divertissement avec plusieurs tables, un grand canapé et une play, des baby-foots, et même un billard. Ensuite, il me présente la grande salle à manger, et me montre le planning où les repas et leurs horaires sont affichés.

_Bon et puis le reste, ce sont les chambres, les cuisines, les bureaux, enfin que des endroits où tu n'iras pas.
_D'accord.
_Bon suis-moi, je vais commencer à te faire visiter l'extérieur. Enfin le côté par lequel tu es arrivé, parce que tu iras souvent là-bas, et puis c'est le côté un peu privé.
_C'est-à-dire ?
_Les journalistes n'ont pas accès ici. Et tous ceux qui y ont accès signent une clause de confidentialité pour ne rien révéler.
_Pourquoi ?
_Parce que si tout le monde savait que les joueurs se divertissent beaucoup, et ont la belle vie ici, on ne prendrait plus le foot au sérieux. C'est comme ça pour tous les pays, ou presque, tu sais.
_Et si quelqu'un ne respecte pas cette clause ?
_On peut lui faire de très gros procès, et pour les joueurs, ils savent qu'ils n'auront plus aucun accès aux clubs. En gros, ils foutraient en l'air leur carrière.
_Mais il n'y avait pas ça il y a quelques années.
_Bien sûr que si. Les jeunes joueurs comme toi ne sont juste pas au courant parce qu'ils seraient capables de vendre la mèche.
_Qui a décidé de ça ?
_Le président de la FIFA. Mais tu verras, tu auras tout le temps quand tu seras ici de découvrir tout ce que personne d'autre ne sait. Oh, l'entraînement est dans 15 minutes, je vais bientôt devoir y aller. En tout cas, je voulais te dire, tu as bien grandi, ma fille est devenue une vraie jolie femme.
_Merci papa.
_Et tu m'avais manqué, content que tu reviennes en France.
_Moi aussi ça me fait du bien de revenir.
_Ta mère a hâte de te revoir.
_Quand est-ce que je la verrais ?
_Sûrement au premier match des garçons. Bon, je dois aller au stade. Tu n'as qu'à aller à l'accueil et demander le numéro de ta chambre. Installe-toi tranquillement, je viendrais te chercher après l'entraînement pour te présenter aux joueurs.

Mon père se dépêche alors de partir, me laissant seule devant la piscine ensoleillée. Mais dans quoi je me suis embarquée ? Je ne pensais pas que ça serait aussi cool, mais je ne regrette pas une seconde d'avoir accepté !

________________________________

Comment sera la rencontre avec l'équipe ?
Que va-t-il se passer lors du premier jour de travail d'Amélie ?

________________________________

Et voilà, le nouveau prologue de cette fiction. Bien sûr, l'histoire restera la même, enfin plus ou moins puisque des détails vont changer.
Je vous conseille donc même si vous avez déjà lu l'histoire de la relire, surtout que ça sera utile pour le tome 3.
Hope You Enjoy It, Sofia ♥️

Lui... Antoine Griezmann ~ Tome 1 حيث تعيش القصص. اكتشف الآن