CHAPITRE TREIZE

2.6K 110 0
                                    

Depuis maintenant 4 jours, j'évite le plus possible de me retrouver près d'Antoine. Je pense qu'il ne l'a pas trop remarqué, et je l'espère, parce que ça y est, on y est. Dans quelques minutes, l'euro commencera officiellement avec le match France-Roumanie. Afin d'être sûre de ne pas le croiser avant le match, j'ai envoyé un de mes coéquipiers dans les vestiaires avec mon père. Même si je meurs d'envie d'y aller et de lui crier bonne chance. Je peux pas, je dois me ressaisir. Bon, après j'avoue que je porte quand même un tee shirt Griezmann, mais en même temps c'est celui que je préfère dans l'équipe. Et puis j'ai prévu de porter celui d'un joueur différent à chaque match, et il faut bien un commencement.

En arrivant sur le terrain, je jette un coup d'oeil dans les gradins, et aperçoit ma famille, Léa à leurs côtés. Je tente de lui faire signe, mais lorsqu'elle me remarque, elle détourne son regard. J'en conclu qu'elle me fait la tête.

_Amélie !
_Ah papa. Bon, pas trop stressé ?
_Non ça va. Au fait, ça ne te dérange pas ce changement de dernière minute ? Je voulais que tu sois près de moi pour le match.
_Alors c'est toi qui a demandé à ce que je photographie ceux sur le banc de touche !
_Bien sûr, qui d'autre sinon ?

Je regarde Antoine, qui entre sur le terrain accompagné de ses coéquipiers. Il est vraiment beau !

_Amélie ?
_Oh euh désolé je réfléchissais. Bon je te laisse je vais prendre mon poste.
_Attends, attends.
_Oui ?
_Je te trouve assez distraite en ce moment, qu'est-ce qu'il se passe ?
_Rien rien, juste la fatigue, ne t'en fais pas.
_Si tu le dis.
_Allez papa, concentre toi sur le match, t'occupes pas de moi.

Il me lance un sourire peu convaincant, mais ça ira. J'ai pas le temps de lui parler, il est vraiment temps que je prenne ma place, et lui aussi. Sur le banc de touche, aucuns de mes acolytes ne sont là. Ils sont tous sur le terrain, mais j'avais envie de parler à Hugo ou Paul. Ça fait 4 jours que je ne dis rien, mais j'ai besoin d'en parler maintenant.

Heureusement pour moi, à la mi-temps, je peux aller voir Léa. Peut être que si j'arrive à tout arranger rapidement, je pourrais lui parler de ce que j'ai sur le cur ensuite.

_Hey ! On peut parler deux minutes ?
_Salut Amélie. J'ai deux mots à te dire.
_D'accord...
_Écoute, je t'aime énormément, on est meilleures amies, t'es la fille avec qui je partage tout, mais depuis quelques temps je trouve que tu changes énormément. Après je ne dis pas que ce soit mal que tu changes, au contraire, le changement c'est bien. Seulement, les actes que tu fais en ce moment, notamment la dernière fois avec Griezmann, je ne te reconnais plus. Ce n'est pas la Amélie d'avant. Je me rend compte que l'on est pas toutes les deux au même point dans notre vie. Je pense qu'on devrait prendre des distances pendant quelques temps, au moins jusqu'à ce que tu ais finis ton travail, et qu'on fasse le point après.
_Pourquoi ? Pourquoi tu me fais ça, aujourd'hui ?
_Amélie... J'aurai aimé qu'on puisse avoir cette discussion ailleurs que ici, pas lors d'un match, mais tu peux jamais sortir de Clairefontaine, et tu réponds jamais à mes messages. Mais de toute façon, à la fin de l'euro, ou bien quand les garçons seront éliminés, tu rentreras à la maison, et on reparlera de tout ça. Pour l'heure, je pense que tu ferais mieux de descendre parce qu'il y a un gars qui me fait signe pour toi.

Lorsque je me retourne, je vois effectivement JP qui me demande de venir. Je descend lentement les marches, ne réalisant toujours pas ce que Léa vient de me dire. Je comprend tout simplement pas. Elle est venue au match, elle est assise avec ma famille, et elle met comme un point à notre amitié. Et tout ça juste parce que je travaille ici, j'en suis sûre. Je dois aller lui parler à la fin du match. J'ai des choses à éclaircir. Et puis elle insinuait quoi sur mes actes avec Antoine ? Qu'est-ce qu'il s'est passé entre nous ? J'ai vraiment besoin de savoir, et même si je dois passer pour une débile auprès d'Antoine, je vais lui demander.

Heureusement pour moi, après quelques minutes de jeu pendant la deuxième mi-temps, Griezmann sort du terrain. L'heure pour moi de m'incruster sur le banc de touche pour savoir. Je prends quand même encore quelques photos, afin de ne pas tout de suite aller le voir dès qu'il arrive, pour pas que mon père s'imagine quelque chose.

Au moment où je me décide enfin à aller le voir, mon père l'appelle pour lui parler. Et vu sa tête, je doute que ça soit une simple discussion de courtoisie. A mon avis, il doit se faire remonter les bretelles par mon père. Bon, bah je vais attendre alors.

Quelques minutes plus tard, il se passe encore mieux : Paul se fait remplacer. Je vais pouvoir aller discuter avec lui, et soulager mon coeur.

_Paul, I need help !
_Déjà tu vas arrêter de faire la maline en parlant anglais, et vient te confier à Paolo.
_T'avais raison, j'y arrive pas... Je fais pire que mieux en l'évitant...
_Tu vois, je te l'avais dis.
_J'ai pas besoin de ça maintenant...
_Oui, t'as raison. Revenons-en aux choses sérieuses. Moi ce que je te conseille, c'est de jouer cartes sur table, de tout dire à Antoine.
_Mais je peux pas être en couple avec lui, donc c'est inutile.
_C'est bizarre, je sais pas pourquoi j'ai une impression de déjà vu. On avancera pas si tu me répètes toujours la même chose.
_Pourquoi je me mets toujours dans des situations de merde ?
_Parce que c'est comme ça. Bon changeons de sujet ton beau gosse arr... Hé Toinou viens avec nous !
_Ouais attends je vais chercher ma veste là bas je suis là dans 2 secondes.
_T'es chiant Paul.

________________________________

Amélie avouera-t-elle ses sentiments pour Antoine ?
L'amitié de Léa et Amélie continuera-t-elle après l'euro ?

________________________________

Lui... Antoine Griezmann ~ Tome 1 Where stories live. Discover now