CHAPITRE CINQ

4.1K 125 4
                                    

C'est de bonne humeur que je fais mon entrée dans la salle à manger. Je me dirige immédiatement vers ma table habituelle. Antoine est le premier arrivé, et il vient immédiatement à côté de moi, tout sourire.

_Je vois que je suis pas la seule à être joyeuse aujourd'hui.
_J'ai vu les photos que t'as posté cette nuit, elles sont belles ! Franchement pour un début, tu gères.
_Merci. Bon, tu veux qu'on déjeune maintenant ou on attend les autres ?
_Je sais pas si ils sont réveillés, mais j'ai la dalle donc tant pis pour eux. Et ça te dis qu'on tire quelques ballons après.
_Oui on peut. Mais pas trop longtemps parce que j'ai des trucs à faire aussi.
_Ouais t'inquiète pas. De toute façon, j'ai promis à Paul qu'on jouerait au babyfoot à deux donc je peux pas passer ma matinée avec toi.

Une fois prête, je me dirige vers le terrain pour rejoindre Antoine. J'arrive sur la pelouse, déserte, et décide de poser ma bouteille à côté des gages avant de tirer quelques balles dans les buts. En fait, même si j'ai perdu mon niveau, ça va encore, je me débrouille pas trop mal.

_Parle moi de toi Amélie.

Je sursaute avant de me tourner, faisant face à Antoine. Je l'ai même pas vu ni entendu arrivé, je m'attendais pas à une telle proximité d'un seul coup, ce qui le fait rire.

_C'est à dire ?
_Bah dis moi des trucs sur toi.
_Bah... j'ai fais un Bac ES avant d'aller dans une école de photographie sportive aux États-Unis. Je suis revenue il y a deux mois avant d'être appelée pour travailler ici.
_T'as des passions dans la vie ?
_Le foot. Et la photographie.
_Oui je me doutais un peu, mais à part ça ?
_Nan pas vraiment. Enfin peut être la mode, et j'ai un amour inconditionnel pour l'Espagne. Mon rêve serait d'avoir un contrat là bas pour y vivre.
_Je te comprend, l'Espagne c'est vraiment merveilleux.
_Ah oui c'est vrai tu vis là bas toi.
_Et ouais.
_Mais c'est pas dur d'être loin de sa famille ?
_Au début ça l'était, mais maintenant j'ai pris l'habitude. Et même si ils me manquent énormément, j'ai une forte complicité avec malgré la distance, donc j'arrive quand même à gérer.
_C'est surtout quand t'étais plus petit le plus dur.
_Ouais voilà, parce que j'avais l'impression de les abandonner, et fêter Noël avec des gens qu'on connaît à peine c'est pas pareil qu'avec ses proches.
_Oui, je comprend.
_Bon, on joue ? Je vais aux cages essaie de marquer.
_Ça marche.

Après quelques tentatives, j'arrive à enchaîner quelques buts. En même temps, Antoine n'est pas gardien, donc c'est plus facile de lui marquer des buts à lui qu'à un vrai gardien.

_Bon, on remonte ?
_Ouais, faudrait pas trop t'épuiser vu que cet aprèm vous avec un gros entraînement.
_C'est clair que la séance c'est pas du gâteau par rapport à hier. Mais en même temps, le début de l'euro approche, donc ton père nous prépare.
_Oui, mais j'en connais quelques uns qui sont déjà prêts à tout casser.
_Au fait, pourquoi tu es allée faire tes études aux USA ? Il y a pas de bonnes écoles ici ?
_T'arrêtes de toujours changer de sujet ?

Je le pousse en riant ce qui le fait rire également. Il ramasse alors le ballon qu'il avait à ses pieds pour monter les marches avant de me tenir la porte d'entrée.

_Quel gentleman ! Et si il y a des bonnes écoles, mais j'avais besoin de changer d'air. Donc j'ai tout fait pour partir. Bon même si c'était facile en fin de compte d'avoir un bon dossier, j'avais peur de pas être prise et devoir rester sur Paris. Et ça m'a fait un bien fou de vivre éloignée de la France.
_Je vois.
_Bon, on se voit au repas ce midi ?
_Ouais, à toute.

Je tourne lors dans le couloir pour rejoindre ma chambre et récupère mon téléphone que j'avais oublié. Je vois que j'ai un appel manqué de ma meilleure amie. Je la rappelle tout de suite pour savoir de quoi il en résulte, mais tombe tout de suite sur la messagerie.En sortant de la douche, j'arrive tout juste à temps pour répondre.

_Bah alors, tu peux plus répondre ?
_Désolé je faisais du foot.
_Toi, Amélie Deschamps faire du foot ? Genre !
_Je te rappelle qu'avant j'étais en club.
_Ouais, mais comme si... Laisse tomber, je t'appelais pour prendre de tes nouvelles, vu que tu répond pas à mes messages, et que tu m'as jamais dis quand tu étais arrivée.
_Ah oui. Désolé, mais j'ai énormément de travail, et puis je suis toujours avec les garçons donc j'utilise pas mon téléphone.
_Qu'est-ce qui tarrive ?
_Pourquoi tu dis ça ?
_Bah tu fais du foot, tu traînes avec des gars, t'es trop occupée pour me parler, comment ça se fait ?
_Je vis ma vie, c'est tout. C'est pas toi qui me reprochait quand on était à Miami de pas assez m'amuser ?
_Bref, sinon, t'as pas des moments où tu peux sortir du centre ?
_T'as cru que j'étais en colonnie de vacances ? Je suis là pour bosser pas pour bronzer.
_D'accord. Bon je vais te laisser si je te dérange parce qu...
_Merci bisous.

Je pose mon téléphone et file m'habiller, avant de travailler sur les quelques photos que je n'ai pas fait hier. Si je me débrouille bien, je peux tout finir avant le repas ce midi et ne pas prendre de retard. Parce que au vu du planning de l'entraînement cet après-midi, il y aura encore beaucoup de clichés à trier.

Mon téléphone m'interrompt à nouveau mais cette fois, c'est l'alarme me disant qu'il est l'heure d'aller manger. Je l'éteins avant de quitter ma chambre. Dans les couloirs je croise Paul, que je n'ai toujours pas vu depuis ce matin.

_Bah alors tiote, tu veux plus traîner avec nous ?
_Pourquoi tu dis ça ?
_Je t'ai pas vu de la matinée.
_Ah mais c'est parce que j'étais levée tôt donc j'ai déjeuné avec Antoine avant qu'on fasse quelques tirs. Et après je suis revenue travailler, donc si je veux traîner avec vous, mais j'ai trop de boulot.
_Bah délègue.
_Oui c'est prévu. Je vais dire aux photographes de trier leurs photos avant de me les envoyer, parce que quand je vois tout le temps que j'ai passé à le faire, je pense que dans 3 jours je meurs à ce rythme là.
_Tu manges avec nous ce midi ?
_Bah bien sûr que oui, on change pas les habitudes.

________________________________

Que devient Léa ?
La bonne entente d'Antoine et Amélie est-elle due à cette fameuse nuit ?

________________________________

Lui... Antoine Griezmann ~ Tome 1 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant