CHAPITRE DOUZE

3K 115 1
                                    

Je descend de la voiture avant de récupérer mon sac dans le coffre et monter les marches. Je suis une des premières à revenir. En même temps, je dois photographier l'arrivée des joueurs, donc si j'étais arrivée après, ça serait un peu inutile. Rapidement, après l'arrivée des garçons, on va à l'entraînement. Je suis tranquillement sur le bord à faire des photos quand Patrice m'appelle.

_Arrête de faire des photos du cul de Griezmann minipouce.
_N'importe quoi tonton ! C'est celui de Paul que je cadre, il est mieux.

Les deux concernés se retournent alors et commence à claquer une barre en regardant derrière moi. Je comprend rapidement de quoi il s'agit quand mon père toussote. Je me retourne, honteuse d'avoir dit ça devant lui, mais apparemment ça le fait rire.

_Je ne te connaissais pas comme ça Amélie.
_Je savais pas que tu étais là.
_Alors, tu as pu t'expliquer avec Léa ce matin ?
_Non, quand je me suis levée elle était déjà plus là. Elle m'évite encore.
_T'en fais pas, elle a pris des billets avec Dylan et ta mère pour tous les matchs, vous finirez par vous croiser et vous parlez.
_De toute façon, c'est pas ma priorité pour le moment.
_Ah bon, et c'est quoi alors ?

Je me tourne, et regarde Antoine rire en faisant le pitre, comme toujours, avant de me concentrer à nouveau sur mon père pour qu'il ne comprenne pas la vérité.

_Faire les meilleures photos possibles pour faire du bon boulot !
_Bonne idée. Bon je te laisse te remettre au travail.
_Merci papa.

Je tente de me concentrer à nouveau, mais à chaque fois Griezmann accapare mon attention. Je repense alors à ma discussion avec Paul ce matin dans le taxi pour venir...

_Je suis désolé Guillaume, je me sens pas très bien. Prend ma place pour les photos s'il te plaît. J'en ai pour 5 minutes.

Je pose mon appareil sur le banc et marche un peu pour essayer de me détendre. Et si Paul avait raison ? Non, il y a sûrement une autre explication. Je dois en parler avec lui après. J'attends la fin de l'entraînement avant de lui demander de venir avec moi au bord de la piscine.

_Qu'est-ce que tu as ?
_Je repense à tout à l'heure.
_Tu vas enfin avouer que tu as un faible pour Toinou ?
_Je peux pas. Je peux pas avoir un faible pour lui. Comment je peux faire abstraction de ça ?
_Tu peux pas.
_Mais ça n'aurait pas dû se passer comme ça. Je suis soi-disant en couple, lui aussi. Et je suis pas venue ici pour avoir un copain mais pour bosser, alors pourquoi dès qu'il est là je...
_Ça se contrôle pas ce genre de choses.
_Il faut que j'oublie ça. Je veux pas que mon travail soit entaché par ça.
_Arrête de te braquer.
_Tu comprends pas. Je peux me faire virer pour ça.
_Si tu as une relation avec lui, pas si tu succombes à son charme.
_C'est pareil.
_Bien sûr que non. Mais tu devrais lui en parler.
_Ça va pas ou quoi ? Je vais pas aller me ridiculiser et lui dire : bon écoute apparemment vu ce qu'on s'est dit on est attirés l'un par l'autre mais on peut pas être ensembles et ça me fait chier, allez salut.
_Tu peux pas être avec lui pendant l'euro, mais après tu fais ce que tu veux.
_Oui mais une attirance ça dure pas toute une vie.
_Non il faut la nourrir pour ça. Il suffit juste que vous passiez du temps ensembles comme des potes, et vous déciderez après l'euro si vous tentez quelque chose.
_Non hors de question. Il doit se concentrer sur l'euro, et moi aussi d'ailleurs. Rien d'autre.
_T'es compliquée comme meuf. Tu apprécie un mec mais toutes les solutions que je te propose pour peut être te retrouver avec ne te vont pas.
_Tu sais, si tu fais ça uniquement pour le restaurant, je t'invite y a aucuns soucis.
_Non. Au début oui, mais je me rend compte que je dois pas laisser ce pari minfluencer dans les conseils que je vous donne.
_Vous ?
_Bah oui, vous êtes 2 à être concernés dans cette histoire, et vous êtes 2 à m'en parler.
_Il te dit quoi ?
_T'as vraiment cru que je t'en parlerai ? Je suis pas une langue facile. Les choses qu'on me confie restent uniquement dans mon esprit.
_C'est pas juste ! Si seulement tu me disais ce que lui ressens j'arriverais mieux à comprendre
tout ça.
_Cherche pas, tu ne sauras rien. Je vais rester muet comme une tombe. Bon, et si on allait se baigner ?
_Vas y.

Avec Paul, on saute immédiatement dans la piscine pour se divertir tandis que j'essaye de chasser Antoine de mon esprit, mais c'est assez dur avec ce mongole qui me fixe à l'autre bout de la piscine. Et au plus je le regarde, au plus je me dis que ma place ici est en danger tant que je serais attirée par lui. Je dois trouver le moyen de l'oublier. Dans quelques jours, la compétition commence, et je ne veux pas que ce joueur me distraie dans mon travail. Je devrais peut être arrêter les entraînements avec lui, ou au moins ne plus me retrouver seule avec lui.

Après avoir passé une bonne heure dans la piscine avec eux, je décide de sortir, afin de travailler, et me reposer avant le repas. Parce que connaissant les garçons, ils voudront faire quelque chose ce soir, et je suis trop fatiguée pour traîner ce soir. Tandis que si je dors, je pourrais.

Allongée sur mon lit, je ferme les yeux lentement avant d'être réveillée en sursaut par un bruit. J'ouvre les yeux et voit Antoine, à ma porte, en train de rire.

_Wouah tu fais peur comme ça ! Désolé je savais pas que tu dormais.
_Nan t'inquiète j'allais me lever.
_Tant mieux, parce qu'il est l'heure de manger, donc je suis venu te chercher.
_Merci, j'arrive.
_T'inquiète, je t'attends.

Il entre et s'assoit sur une chaise, me regardant ordonner ma chambre. J'ai qu'une seule envie, c'est tout lui dire, mais je ne peux pas.

________________________________

Que va-t-il se passer après le match de l'euro ?
Amélie avouera-t-elle ses sentiments à Griezmann ?

________________________________

Lui... Antoine Griezmann ~ Tome 1 Where stories live. Discover now