CHAPITRE 19 : Une mort commune

176 30 5
                                    

- Morts ! Comment ça morts ! Tu m'as dit qu'ils étaient en voyage !

Zhyneb fond en larmes la tête baissée et je reste silencieux, debout devant elle. Et là, toutes les réactions qu'elle a eues tout au long de la journée prennent leur sens...

Quand j'ai dit la date de la mort de Papa et la cause, elle s'était crispée et des larmes avaient coulé le long de ses joues. Ses parents seraient donc morts dans le même accident.

- Moi aussi Redha...mes parents sont morts le 26 février 2006...dans un accident de voiture mortelle...le jour de mon anniversaire...

Elle pleure de plus en plus mais elle arrive à contrôler ses paroles qui me donnent une tristesse immense à chaque mot. Tout est enfin clair dans ma tête.

- J'étais dans la voiture ce soir-là, continue Zhyneb, on revenait du restaurant et on était partis se balader avec Isla et mes parents...on était heureux d'avoir fêté mon anniversaire dehors pour une fois. On est restés jusqu'à 3h et mon père a ensuite pris le volant pour qu'on rentre à Sonar. On n'était pas fatigué : on chantait sur la route du retour à fond la caisse et on filait comme le vent sur les routes. Mais... un moment je me suis assoupi quelques secondes... juste quelques secondes... des secondes où il s'est passé des choses graves. Juste avant qu'une ambulance nous percute sur le côté, le cri de ma mère m'avait fait sursauter sur ma chaise avant que notre voiture se fasse bouger contre une barricade sur le côté. Le choc a été violent et j'ai perdu connaissance directement après.

Je continue d'écouter son récit avec beaucoup plus de difficultés et de tristesse à présent...après 10 ans de deuil, on m'apporte de nouvelles informations sur la mort de mon père.

- Quand je me suis réveillé une deuxième fois, j'étais en dehors de la voiture. C'était Isla qui m'avait sorti directement et avait réussi à sortir ma mère avant que les pompiers arrivent. Ma mère était déjà inconsciente et mon père l'était aussi mais il était encore coincé dans la voiture. La porte s'était enfoncée sur lui, et il ne bougeait plus. Isla n'a rien pu faire contre cette portière enfoncée sur mon père, ce sont les pompiers qui ont dû découper la porte avec leurs outils. J'avais peur je voulais courir vers la voiture mais Isla me retenait et me disais de m'écarter.

Elle arrête son récit une minute quand elle voit son téléphone vibrer sur la table. Elle le prend et raccroche directement avant de le reposer et de continuer son récit.

- Les pompiers après quelques minutes ont réussi à sortir mon père qui était en sang et qui ne bougeait plus. Des larmes coulaient le long de mes joues et je criais fort jusqu'à ce que Isla me traîne jusqu'au camion de pompiers qui m'a pris et mon garder avec eux. Je n'avais pas remarqué mais j'étais ouvert à la jambe gauche et je saignais beaucoup.

Elle lève son jogging et me montre une cicatrice d'au moins 18 cm sur sa jambe gauche qui me fait grimacer.

- Ils m'ont emmené moi et Isla qui saignais du nez à cause de l'impact sur le siège. Je continuais de crier dans le camion jusqu'à ce que je me fatigue moi-même et je m'endors. Je ne me sentais pas comme moi-même, j'étais paniquée Redha à un point où je ne sentais plus mon corps m'appartenir. Je croyais encore que mes parents avaient encore une chance de s'en sortir...mais c'était impossible. Ils sont morts sur le coup, les pompiers n'ont rien pu faire contre ça...

A ces mots, je m'assis la tête basse en me tenant la tête. Je me sens abasourdie, le destin a fait que nous, orphelins liés au même accident il y a 10 ans se rencontre après la mort de nos parents. C'est incroyable, plein de questions se posent dans ma tête.

- Tu étais au courant quand tu m'as connu ?

- Non Redha, je ne savais rien juste ton visage me paraissait familier peut-être à l'hôpital je t'ai vu.

REDHA - King de Tess (TERMINÉ)Where stories live. Discover now