Chapitre 28

2.7K 174 34
                                    

Alec se réveilla dans un lit vide et froid. Il avait horreur de cette sensation. Il se releva sur ses coudes et vit que le lit où étaient Max et Rafael était lui aussi vide.

Rafael...  Magnus lui avait appris que durant sa discussion avec l'enfant celui ci avait repris le nom du vampire mort pour Magnus. Rafael Santiago n'avait jamais été proche de Alec, plus de sa soeur Isabelle, mais jamais de lui. Il lui était tellement reconnaissant d'avoir refusé de tuer Magnus, sans Magnus sa vie serai actuellement morne et triste, un désastre.

Alec se debarrassa de la couette qui le recouvrait et regarda l'heure. 11:53
Il avait autant dormi? Lui qui se lever tôt d'habitude, là c'était complètement l'inverse.

Il se leva, attrapa une des vestes de Magnus qui était posé délicatement sur une chaise, et sorti de sa chambre.

Il s'aventura dans les couloirs, descendit un étage pour attraper quelque chose à grignoter dans la cuisine et sorti dans l'arrière cours où des rires s'en échappaient.

Tout le monde était là. Elena parlait avec Clary, Nicholas dans les bras. Jace, Isabelle et Simon étaient dans une discussion mouvementé. Les jumelles jouaient avec leur frère. Et enfin sa mère ainsi que Magnus étaient assis dans l'herbe, Max et Rafael jouant à côté d'eux.

- Daddy!
Max l'avait remarqué. Quand Magnus releva la tête un sourire fut aussitôt sur son visage. Ce sourire. Jamais Alec ne s'en lasserait.
- Bien dormi? Lui demanda t'il en posant un baiser sur la joue.
Alec rougit un peu, les démonstrations d'amour devant ses amis et sa famille le derangeait.
-Oui merci, répondit Alec en s'asseyant dans l'herbe. Aussitôt Max sauta sur ses jambes, enfin plutôt il marcha vite à quatre pattes.

Le petit sorcier tendis les bras vers son père et les enroula autour de son cou. Alec répondit à son étreinte.
- Ne sois pas jaloux toi...
-Moi? Jaloux? Non.
-Magnus....
-Vous vous êtes fait assez de câlin hier hein, dans la douche...

Isabelle venait d'arriver en posant ses mains sur les épaules de son frère.
- Dans la douche? Demanda Maryse qui ne comprenait pas la situation.
-Maryse, tu ne penses pas qu'on devrait commander chinois. On pourra faire un tour au Java Wolf, proposa Clary, qui venait d'arriver, afin de sortir Alec de cette situation gênante.

Les deux femmes s'ecarterent du groupe, suivi de Simon qui suivait son parabathaï. Simon et Clary étaient devenus parabathai il y a quelques mois de ça. Après avoir était un vampire puis de nouveau un terrestre, Simon avait fini chasseur d'ombres.
Les jumelles ainsi que leur frère suivirent Jace dans la salle d'entraînement. Lily voulait travailler son lancer de dague.

-Merci Izzy! C'était super gênant! S'exclama Alec
Il entendit Magnus rire derrière lui, il se detendit aussitôt.
-Rolala, tu vas pas en faire tout un plat! Maman aussi a été jeune et...
-Stop. Je veux pas avoir des images en tête.
Isabelle rejoignit Magnus, Alec, Max et Rafael sur l'herbe. Elle s'assit avec beaucoup de grâce. Grâce de chasseur d'ombres.
Elle fit signe à Rafael de s'approcher,  celui ci après hésitation et un regard vers Alec qui l'encourageait, s'approcha de Isabelle.
-Alors comme ça on parle notre langue?
-Oui.
- Et tu as bien quatre ans?
-Oui.
Isabelle pensa que Rafael était programmé pour juste dire "Oui". Mais ce n'était que des questions de confiance. Il fallait qu'elle pose la question qui lui trottait dans la tête.
-Mais Rafael n'est pas ton prénom n'est ce pas?
- Non.
-Pourquoi avoir changer?
Rafael ne répondit pas... Isabelle pensa qu'elle avait dit quelque chose de mal et s'en voula énormément.
Max, toujours dans les bras de son père, descendit et rampa vers Rafael.

Le petit chasseur d'ombre ouvrit les bras et Max s'y jetta. Ils rièrent tous les deux. Magnus senti son coeur fondre et prit la main de Alec.

-Ils sont adorables, cela me donne envie d'en avoir d'autre... Alexander il faut qu'on en fasse d'autre maintenant!
-Comment ça "en faire"? Demanda Alec confus.
-Mais voyons frérot, Magnus te dit que...
-Raa...Rafa... Rafael!

Hein? Les trois adultes regarderent le petit monstre qui venait de parler. Max touchait la joue de Rafael avec son index et répétait "Rafael". D'accord le coeur de Magnus avait complètement fondu, même un micro-onde ne pouvait être aussi efficace pour fondre quelque chose.

-C'est bien mon grand! l'encouragea Magnus.
Max regarda les personnes présentes et les montra du doigt un par un.
-Raf... Rafael. Daddy. Papa.... Isa... Isabelle.
En entendant son nom, Isabelle le prit dans ses bras, bercé par ses rires, et lui déposa un baiser sur le front.
-Furet!
Furet? Quoi furet? Il n'y a pas de furet à l'institut. Alec complètement perdu se retourna et vit Jace à l'entrée du jardin.

Magnus éclata de rire suivi de Isabelle. Alec essayait de cacher son rire afin de ne pas froisser l'ego de son frère.
-Pourquoi tout le monde rigole en me voyant? Demanda le concerné en s'approchant.
-Même un enfant voit bien qu'il y a un problème avec ta coupe, répondit Elena qui avait vu la scène de loin assise sur un banc avec son frère.
-Va à la salle d'entraînement toi! Tu seras obligee de me réciter toutes les runes du Codex en faisant des pompes! Ordonna Jace un sourire en coin. Vous on reprendra cette discussion plus tard, dit il en s'adressant aux trois adultes en leur faisant... heu ... un bras d'honneur. Même chez les chasseur d'ombre cela existe.

-Si Max s'y met lui aussi, Jace va se faire la boule à zéro à force, fit remarquer Alec tout en faisant une papouille à son fils.
- Au fait! J'ai de bonnes nouvelles, s'écria Isabelle en tendant Max à Magnus qui aussitôt joua avec le col de sa chemise.

Isabelle sortit une feuille froissée de sa poche arrière.
- C'est la réponse pour l'adoption de Max! Le Conseil est favorable! Le fait d'avoir un père Inquisiteur est assez cool et pratique.
Alec et Magnus se regardèrent puis regardèrent Max le sourire aux lèvres. Enfin. Ils étaient enfin une famille. Magnus posa sa main sur le joue droite de Alec et l'embrassa délicatement. Celui ci senti une petite main sur sa joue gauche.
- Au final c'est lui le jaloux, fit remarquer Magnus en désignant Max dans ses bras.
-Izzy tu t'étais pas dit que c'était une feuille importante et qu'elle ne fallait pas qu'elle finisse broyer dans ta poche?
-Oups?

Rafael regardait la scène de loin. Une vraie petite famille. Aimante, attentionnée, soudée. Il baissa la tête  comme si il n'était pas digne de voir la scène, qu'il n'était pas autorisé à voir ce bonheur.
-Ils sont rentrés! A moi le riz cantonais, s'exclama Isabelle en sautant sur place, son téléphone à la main ouvert sur les SMS.

Rafael senti une main lui relevait le visage. Il tomba nez à nez avec son héro.
-Tu n'as pas faim champion?
En guise de réponse, Rafael hocha la tête. Alec lui tendit la main avec un regard... plein d'amour?... Rafael accepta à son plus grand plaisir.

Ils se dirigèrent tous les quatre, enfin trois vu que Max était porté, à la suite de Isabelle.
-Ce n'est pas ma veste ça?
-Si... tu veux que je l'enlève? Demanda Alec inquiet de peur d'avoir énervé Magnus.
-Non garde la, elle te va mieux qu'à moi Alexander, répondit Magnus en l'embrassant délicatement. Il fit de même avec Max sur son front, aussi jaloux que son père celui la...

/N'oubliez pas le petit like et le petit commentaire pour que je sache si vous avez aimé❤/●
#Saveshadowhunters

Hey! Petit message pour vous informez que en ce moment j'écris une autre histoire, "L'épidémie", allez y faire un tour ça me ferai super plaisir🤗

The Result Of Their Love (A Malec Story)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant