Résumé
" 'Deux futurs, deux âmes sœurs... C'était trop pour une seule personne. Je compris que ce n'était pas Edward et Jacob que j'avais essayé de réconcilier, c'étaient les deux parts de moi-même, la Bella d'Edward et la Bella de Jacob. Malheureusement elles ne pouvaient coexister et j'avais eu tort de tenter de les y contraindre.
A présent, je ne doute pas de ce que je désire, ni de ce que j'ai besoin... ni de ce que je vais faire, là, maintenant.' "
Avis
Que dire de ce livre ?
Un troisième tome riche en évènements. Une Bella qui se la joue Sherlock Homes. Un Edward abusivement jaloux. Un Jacob insupportablement dragueur.
Mais un tome crucial pour la suite de l'histoire.
En effet, dans ce tome, Bella doit choisir entre ses deux prétendants, Edward et Jacob.
Le comportement d'Edward est difficile au début du tome, sa façon d'empêcher Bella d'aller à la réserve étant vraiment abusive. Soit disant qu'il le fait pour sa sécurité ! Il a juste oublié que Jacob a pris soin de Bella pendant que Monsieur s morfondait à Rio après l'avoir larguée, ce que Jacob ne manque pas de lui rappeler ! Bien fait.
Dans ce tome, Bella joue un peu sur deux tableaux, ce qui est assez frustrant. Pendant toute ma lecture, j'avais envie de lui hurler de se dépêcher de choisir. Mais Madame la grand indécise ne choisit que dans les derniers chapitres. En même temps, il fallait bien tenir le suspens, ce que MEYER arrive à faire avec un certain talent.
On en apprend également plus sur le passé de Jasper, de Rosalie et d'Emmett.
La petite crise de Bella concernant la présence d'Edward sur le champ de bataille est également très agaçante. Mais quel âge as-tu Bella ? T'es d'un égoïsme !
Le combat contre Victoria, qui tient les lecteurs en haleine pendant presque trois tomes, se termine assez simplement. Si vous voulez du sang, des boyaux, des blessés, passez votre chemin ! Edward n'est même pas un peu blessé durant son affrontement avec la rouquine... NUL. Ce n'est pas là où on attend des blessés qu'il y en a. Mais la team Jacob, préparez vos mouchoirs, vous en aurez besoin.
La fin me laisse perplexe. Bella accepte la demande en mariage d'Edward mais dit à Jacob qu'elle l'aime (elle avoue enfin qu'elle l'aime plus que comme un frère !). Veut-elle se lancer dans la polygamie ?
M'enfin ! Si ce tome est très important pour la suite de la saga, il n'est à mon avis pas le meilleur (Fascination, le meilleur *lance ses bras en l'air comme une pom-pom-girl*).
Et toi ? Qu'en penses-tu ?
Et question vitale : team Edward ou team Jacob ?
Perso ? Team Edward <3 (même si je bave quand même devant les muscles de Taylor LAUTNER, qui n'a rien à envier au ventre flopi et poilu de Robert PATTINSON dans Tentation).
YOU ARE READING
L'as-tu lu ?
Non-FictionPetit recueil des œuvres que j'ai lues et sur lesquelles je veux donner mon avis. Ceux qui ont lu les livres dont je vais parler pourront eux aussi donner leur avis. ⚠️ SPOIL possible ⚠️ Cet échange se fera sur la base du respect. Aucune critique n...