Relentless - Karen LYNCH

16 0 0
                                    

Résumé

Le monde de Sara Grey a volé en éclats il y a dix ans, quand son père a été brutalement assassiné. Maintenant, âgée de dix-sept ans et toujours hantée par les souvenirs de ce triste jour, elle est rongée par le besoin de comprendre ce qui s'est passé. Sa vie est pleine de secrets. Sa famille et ses amis ne soupçonnent pas l'existence du monde surnaturel dans lequel baigne Sara ni le don puissant qui l'habite.

Avide de réponses au sujet de la mort de son père, Sara prend des risques qui exposent ses amis au danger et attirent l'attention d'un vampire sadique. Au même moment, elle fait la connaissance Nikolas, un guerrier qui va bouleverser son monde. Il a la ferme intention de la protéger, même si elle n'en a pas la moindre envie.

La vie de Sara commence à échapper à son contrôle lorsque, poursuivie par un vampire obstiné, elle apprend que ses amis lui cachent quelque chose et découvre avec stupeur la vérité sur ses propres ancêtres. Sara a toujours été farouchement indépendante, mais afin de survivre, elle va devoir s'ouvrir aux autres et révéler ses secrets les mieux enfouis. Elle doit apprendre à faire confiance à la seule personne capable d'abattre les murs qui se referment autour d'elle.


Mon avis

Que dire de ce livre ?

C'est une pure merveille. Les romantiques, les fans de guerre et de combats, les fans de tripes et de sang, seront servis.

Etant une fleur bleue, j'ai tout de suite été attirée par le résumé, malgré le fait qu'il ne laisse pas vraiment de doute quant à la fin de la saga au niveau de la liaison entre Sara et Nikolas. 

Cependant, leur relation se développe dans le registre du "je t'aime, moi non plus", ce qui m'a bien fait rire à certains moments.

Sara est une adolescente qui a vieilli avant l'âge, perturbée par la mort de son père et sa connaissance du monde surnaturel. Elle a également des amis plus que douteux, mais je ne détaillerai pas ce point, par risque de spoil.

Ses deux meilleurs amis, Peter et Roland (même si je n'aime pas du tout ce prénom) sont également très attachants et protecteurs envers Sara. Les deux apportent une certaine légèreté à l'histoire, qui prend aux tripes à certains moments.

Ce roman est fantastique car il ne laisse pas vraiment de répit au lecteur. Les péripéties des personnages s'enchaînent assez vite, ce qui rend la lecture addictive. Je ne pouvais personnellement pas décrocher de ce livre, que j'ai avalé en moins de 24h.

Les personnages sont profonds, chacun ayant sa propre histoire, qui ne ressemble à aucune autre. Nikolas et Chris ne se révèlent pas trop dans ce tome, mais nous apprenons vraiment à les connaître dans le tome 2.

Cependant, en tant que fan de lecture romantique, j'ai été un peu déçue de la fin. Je m'attendais à une évolution un peu plus rapide entre Sara et Nikolas. Mais le tome 2 rattrape bien ce point.

Ce tome est donc un petit bijou pour tout fan de young-adult. J'ai adoré me plonger dans les aventures de Sara, adolescente qui devient de plus en plus courageuse et réfléchie au fur et à mesure de l'avancement du livre.

Et la fin ? Elle donne juste envie de courir acheter le tome 2 !


Et vous ? Qu'en pensez-vous ?

L'as-tu lu ?Where stories live. Discover now