Point de vue de Sasha :-C'est quoi cet endroit?
Jade réajusta Julian sur son épaule en essayant de ne pas le réveiller et sortit de sa poche un trousseau de clés. Elle en choisit une puis l'enfonça dans la serrure avant de pousser la porte. Mon regard fit le tour du couloir vide et se posa sur Alicia. Elle a à peine parler depuis qu'on s'est fait attaquer à la villa...la pauvre... Elle doit vraiment être traumatisée. Je lui tendis la main, sans relever la tête vers moi, elle la prit et me laissa la guider à l'intérieur.
-Un appartement qu'Adam a acheté. Répondit elle en refermant la porte derrière elle. Jade accrocha les clés puis réajusta à nouveau Julian sur sa hanche. Il dormait profondément. Le soleil va pas tarder à pointer le bout de son nez. J'ai pas dormi de la nuit et pourtant je suis à des années lumières de vouloir aller me coucher.
-Tu crois qu'on y sera en sécurité? Demandai je.
Elle haussa les épaules.
-On a pas vraiment d'autres endroits où aller pour le moment alors j'espère que ça fera l'affaire. Dit elle.
Jade monta les escaliers avec Julian dans les bras. Elle avait la tête ailleurs en plus d'être épuisée... On a quitté l'hôpital il a deux heures, Adam a l'air d'aller mieux mais d'après ce que j'ai compris, il ne peut pas encore quitter la clinique. Rocco n'était plus là quand je suis retournée dans la salle d'attente après avoir aider Alicia à se changer.
Il faisait assez froid dans ce duplex. Je marchai jusqu'au salon, les stores étaient baissés, tout était flambant neuf... enfin tout sauf la TV avec l'écran fissuré. Je remarquai la télécommande quelques mètres plus loin entourée d'éclats de plastique et de verre.
Je posai mon sac près du canapé puis baissai les yeux vers Alicia. Ses cheveux bruns retombaient sur ses yeux, elle restait anormalement silencieuse. Jade lui a donné l'occasion de passer un peu de temps avec son père. Je sais pas ce qu'elle a vu lors de l'attaque mais une chose est sûre... c'était beaucoup trop violent pour une enfant d'à peine 4 ans...
Je m'accroupis devant elle et passai ma main sur son front pour dégager ses cheveux.
-Tu veux jouer à la console? Demandai je en attrapant mon sac. Lorsque je l'ouvris, je réalisai que les vêtements tâchés de sang d'Alicia étaient toujours là. Je pouvais pas les jeter à la clinique alors je les ai fourré dans mon sac à dos en attendant de pouvoir m'en débarrasser. Je les sortis et les posai par terre puis cherchai la console au fond de mon sac. Une fois que j'eus mis la main dessus, je relevai la tête vers Alicia qui avait maintenant le visage inondé de larmes. Ses yeux étaient fixés sur le petit tas de vêtements.
-Merde... chuchotai je en réalisant que la vue de ses habits en sang devait sûrement lui rappeler cette soirée d'horreur. Je posai la console sur le canapé derrière elle et me dépêchai de fourrer les vêtements dans le sac.
Alicia se frotta les yeux, elle devait s'en doute être fatiguée aussi... Je soupirai puis la fis monter sur le canapé.
Je me retournai en voyant Jade redescendre les escaliers. Je vis du coin de l'oeil qu'elle venait de s'essuyer discrètement la joue et avant que je ne puisse lui demander si ça allait, elle se pencha et ramassa la télécommande.
-Comment va Alicia ? Demanda t elle en la jetant à la poubelle.
Je reportai mon attention sur l'enfant qui s'était assoupie en l'espace de quelques instants.
-Fatiguée...et clairement traumatisée. Répondis je.
Jade me rejoignit puis s'accroupit au chevet d'Alicia.
VOUS LISEZ
FAVELAS T2
ActionLoin des yeux près du cœur ? Cela n'aura jamais été aussi vrai que pour Jade et Rocco... *** Jade a dû fuir les Favelas pour pouvoir élever Julian, l'enfant qu'elle a eu avec Rocco. Mais alors qu'elle pensait pouvoir vivre une vie tranquille, une n...